La Région Bourgogne-Franche-Comté fière d'accompagner le projet GENESIS

08 avril 2021

Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté salue l'annonce du groupe URGO de localiser sur la métropole de Dijon le projet « Genesis » » afin d’y développer une technologie révolutionnaire permettant d’améliorer la cicatrisation des patients souffrant de plaies graves grâce à de la peau artificielle.

Communiqué de presse

L’annonce du groupe URGO de localiser sur la métropole de Dijon le projet « Genesis » afin d’y développer une technologie révolutionnaire permettant d’améliorer la cicatrisation des patients souffrant de plaies graves grâce à de la peau artificielle est une fierté pour l’ensemble du territoire.
« Cette première mondiale confirme une fois de plus l’excellence de notre filière santé tournée vers l’avenir et contribue à faire de la Bourgogne-Franche-Comté, une région résolument investie dans la médecine du futur » indique Marie-Guite DUFAY, présidente de la Région.
Genesis est une innovation rendue possible grâce au soutien public-privé et qui bénéficie d’un accompagnement financier du Conseil régional afin de développer à Chenôve (21) le laboratoire de recherche dédié.
« C’est un projet d’innovation de rupture risqué et long mais nous avons fait collectivement le pari de l’audace. L’objectif est simple, faire de Dijon, d’ici 5 à 10 ans, le centre d’expertise en cicatrisation de dimension internationale. À la clé on peut s’attendre, si le projet aboutit, à la création de centaines d’emplois mais aussi au développement de la filière bioprodution à l’échelle régionale » précise la Présidente de Région.


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Une nouvelle Présidente pour Bio Bourgogne
Laurence Henriot, agricultrice bio en Côte d’Or, élue...
Les TP mi-figue mi-raisin
Actifs pendant la crise sanitaire, les Travaux Publics n’en ont pas moins...
Au service des populations aux côtés des élus
La Mutualité Française Bourguignonne s’implique sur les...
Des collectivités renouvelables
La transition énergétique est en marche. Les collectivités...
#Microcrédit. Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne et l'Adie renouvellent leur partenariat pour soutenir l'entrepreneuriat local
Afin de soutenir la création, reprise et développement...
Action Logement, partenaire des élus pour l'habitat
Sans activité économique pas de dynamisme territorial mais sans...
Pénurie de matériaux et allongement des délais d'approvisionnement dans la construction, les professionnels au bord de l'asphyxie.
Le bâtiment tousse et c’est toute l’économie locale...
Désertot, partenaire durable des territoires
Parmi les entreprises des travaux publics de Côte-d’Or,...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.