Le territoire de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges lance le site internet des commerçants

Le territoire de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges lance le site internet des commerçants

Info+ :

Découvrez toute la richesse
de l’offre commerciale
sur votre territoire

 

La plateforme numérique www.gevreynuits-commerces.com compte actuellement plus de 300 entreprises commerciales répertoriées, dont environ 100 ont enrichi les informations les concernant, permettant de les découvrir via leurs réseaux sociaux ou leur propre site internet.

Une visibilité supplémentaire est ainsi offerte à toutes les entreprises commerciales et artisanales du territoire.

 

JEU CONCOURS "Trouvez la phrase mystère"

A l'occasion du lancement du site des commerçants, artisans et prestataires de services du territoire de la Communauté de Communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges, un jeu concours vous est proposé du 7 mai au 7 juin 2021 : "Trouvez la phrase mystère".


12 mai 2021

Avec la création du nouveau site de e-commerce, la Communauté de communes Gevrey-Chambertin Nuits-Saint-Georges fait découvrir la richesse de l'offre commerciale de son territoire. Elle permet aux acteurs économiques d'accroître leur visibilité sur Internet et de bénéficier de la dynamique de l'achat en ligne décuplée pendant la pandémie. Pascal Grappin, Président de la Communauté de communes Gevrey-Nuits, en présence des élus du territoire, des unions commerciales et des représentants de la Chambre de la CCI de Côte-d’Or Dijon métropole a présenté le nouveau site aux habitants sur les marchés de Nuits-Saint-Georges et de Gevrey-Chambertin.

Pour faire face à la concurrence des grandes enseignes et d’internet, les commerces de proximité doivent s’adapter. En plus du changement des habitudes de consommation, engagé il y a quelques années, le contexte sanitaire 2020 a accéléré la tendance d’achat sur internet, soit en ligne soit en click and collect, et fait prendre conscience aux commerçants de la nécessité d’être visible sur le web, même pour leur clientèle locale.

Plus de 70 % des consommateurs consultent le site internet d’un magasin avant de s’y rendre. Etre visible sur le web est donc essentiel. Aussi, la Communauté de Communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges a décidé d’aider les entreprises de son territoire en leur proposant d’être présents sur une plateforme numérique leur permettant de présenter leur activité.

www.gevreynuits-commerces.com permettra aux habitants de découvrir toute la richesse de l’offre commerciale existante sur leur territoire ; le site facilitera l’achat en local, en répondant ainsi aux attentes des consommateurs en termes d’authenticité, de solidarité et de proximité.

  Pascal Grappin, Président de la Communauté de communes Gevrey-Chambertin Nuits-Saint-Georges

Pascal Grappin, Président de la Communauté de communes Gevrey-Chambertin Nuits-Saint-Georges 

"Cette initiative intervient dans le cadre de la démarche « Objectif Commerce Gevrey-Nuits » de la Communauté de communes dont le but principal est la redynamisation du commerce de proximité. Pour ce qui concerne le site de e-commerce, le président rappelle qu'il résulte d'une étude réalisée par les CCI en 2017 que dans notre territoire, il y a une évasion commerciale comprise entre 42% et 80% en fonction des secteurs d'activité. Ce constat a été un élément moteur pour engager cette action". 

 

  Alain Cartron, maire de Nuits-Saint-Georges

Alain Cartron, maire de Nuits-Saint-Georges

"C'est un grand jour car nous l'attendons depuis longtemps et on pense que le site va permettre de maintenir des activités dans les villes et villages de la communauté. C'est très bien pour les habitants mais aussi pour les touristes qui vont y trouver touites les activités de notre territoire. Ils se rendront compte qu'il y a beaucoup d'activités."

 

 

Thierry Bezeux, CCI Côte-d'Or Dijon métropole

Thierry Bezeux, CCI Côte-d'Or Dijon métropole. Representant auprès du commerce et du tourisme

"La Communauté de commune de Gevrey Chambertin Nuits Saint Georges à pris la décision d’aider les entreprises de son territoire en leur proposant d’être présents sur une plateforme numérique leur permettant de mettre en avant leurs activités respectives. A cet effet, la Communauté de Commune a sollicité la Chambre de Commerce de Côte d’Or Dijon Métropole pour ce beau projet.
Le soutien de 2 managers de la CCI en les personnes de Mesdames Virginia Boilleaut et Dominique Duployer a permis de vous dévoiler aujourd’hui l’aboutissement de cette mission : Le site internet www.gevreynuits-commerces.com

Ce site n’est qu’une étape concernant la volonté de l’intercommunalité de mettre en œuvre sa politique locale définie sur 3 axes :

  • Stratégie de développement de l’offre commerciale
  • Redynamisation des centres bourgs de Gevrey Chambertin et de Nuits Saint Georges
  • Le développement du commerce en milieu rural.

La plateforme numérique que nous allons vous dévoiler compte à ce jour plus de 300 entreprises commerciales répertoriées.

La Chambre de Commerce de Côte d’Or Dijon Métropole remercie encore une fois la Communauté de Commune pour lui avoir confié cette tâche qui correspond, pour rappel, à ses pleines compétences en proposant de façon permanente aux Collectivités locales, aux entreprises, aux particuliers toute une gamme de services pouvant répondre à leurs attentes respectives."

Chambre de Commerce de Côte d’Or Dijon Métropole

 

 Chambre de Commerce de Côte d’Or Dijon Métropole

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Pascal Gautheron, élu Président de la CCI Métropole de Bourgogne
L’assemblée générale d’installation de la...
Antoine Pillot, lauréat du Prix Départemental des Métiers d'art de Côte-d'Or
Le 30 novembre s’est tenu le Jury du Prix Départemental des...
Prix "Ma Ville Mon Artisan" 2021, 2 communautés de communes de BFC lauréates !
A l’occasion du salon des Maires et des Collectivités Locales...
Aménagement du territoire : visite du chantier de la Z.A. de Beauregard à Norges-la-Ville
Dans le cadre de la Relance, la Communauté de Communes Norge et Tille...
A BSB, Incubateur et Junior-Entreprise main dans la main ; une coopération efficace et fertile pour la promotion de l'entrepreneuriat
Hébergée depuis 2017 à TEG (The Entrepreneurial Garden,...
Les Travaux Publics recrutent... 300 postes à pourvoir !
Faisant valoir les atouts des Travaux Publics, Vincent Martin, Président...
Rougeot Energie devient Colibri Energie
Créateur, concepteur et réalisateur...
Mazoyer à Brochon : De multiples solutions destinées aux collectivités
Mazoyer est une entreprise familiale créée il y a plus de 40 ans....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.