Urgence, Confiance, Relance, Vincent Martin interpelle les candidats aux régionales !

Urgence, Confiance, Relance, Vincent Martin interpelle les candidats aux régionales !

Info+ :

 

Fédération Régionale des Travaux Publics de BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE


Siège régional et envoi courrier

3 rue René Char

21 000 DIJON

TEL : 03.80.41.93.21 


Délégation territoriale

ECOPOLE

Rue Auguste Lucien VERITE

25000 Besançon

 

 


08 juin 2021

Le Président de la FRTP BFC Vincent MARTIN, a souhaité interpeller les candidats aux Elections Régionales, qui se tiendront les 20 et 27 juin prochain, en leur transmettant un message vidéo autour de trois axes majeurs pour la Profession des Travaux Publics, à savoir l’aménagement du territoire, le développement économique et la formation professionnelle. Cette vidéo a été envoyée aux candidats, à leurs équipes de campagne et sera diffusée ce jour sur les réseaux sociaux de la FRTP BFC.

Au travers de trois sujets majeurs que sont l’aménagement du territoire, le développement économique et la formation professionnelle, Vincent Martin interpelle les candidats.

Il évoque une région qui regorge d’atouts pour un fort potentiel de développement, d’une part et d’autre part une FRTP engagée dans la transition énergétique, une sorte de duo gagnant qui pose la question cruciale sur le rôle que les futurs élus donneront au secteur du bâtiment pour établir un juste équilibre entre territoires ruraux et pôles urbains.

Dans un contexte sanitaire, social et économique sans précédent, le président de la FRTP BFC, souligne combien les entreprises du secteur attendent, plus que jamais, le soutien de la région Bourgogne Franche-Comté pour maintenir l’emploi local et pouvoir se développer. Sachant que les 11 000 emplois du BTP ne sont pas délocalisables, investir sur les territoires, c’est sauvegarder les emplois. La question est donc posée « sur les mesures qui seront engagées pour soutenir l’investissement, maintenir l’emploi local et encourager l’innovation dans les entreprises de travaux publics ».

Enfin, Vincent Martin se saisit d’un sujet qui lui tient à cœur, la formation professionnelle pour lequel la FRTP BFC s’est doté de l’Ecole de travaux publics de Bourgogne Franche-Comté qui comptent 8 sites sur lesquels sont répartis plus de 400 apprentis. Une véritable force de frappe pour les années à venir avec une demande croissante dans le secteur. Comment la région et ses futurs élus aideront-ils à favoriser l’attractivité des métiers du BTP ?

Un ensemble gagnant-gagnant avec les acteurs du secteur public et un leitmotiv pour Vincent Martin … Urgence, Confiance, Relance !

 

 

 

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

La Caisse d'Epargne engagée sur la voie verte
Se revendiquer d’être une entreprise engagée pour...
La Poste rend accessible à tous la création de son Identité Numérique dans les bureaux de poste
A compter du 7 juin, La Poste propose la création en moins de 4 minutes...
Du nouveau à l'agence Crédit Agricole de Mirebeau-sur-Bèze
Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, banque multicanale de...
La Cave des Hautes-Côtes participe Aux « Temps Forts Vignerons Engagés »
Depuis 2010, l’association Vignerons en Développement Durable...
Elections Départementales : Les Conseils Départementaux sont des partenaires essentiels et privilégiés des Travaux Publics de Bourgogne Franche-Comté
A l’approche des Elections Départementales qui se tiendront les 20...
PENNEQUIN garde le cap
Partenaire bien connu des collectivités, l’entreprise PENNEQUIN...
Gare de Nuits St Georges : ouverture d'une Solexerie dans le cadre du projet 1001 gares
Une nouvelle activité s'installe au cœur de la gare de...
Pôle emploi et la Chambre de Métiers de l'Artisanat de Bourgogne-Franche-Comté s'engagent en faveur de l'emploi dans les entreprises artisanales
Dans le  cadre  de  leurs  missions ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.