Se rafraichir, un jeu d'enfant !

Se rafraichir, un jeu d'enfant !

Info+ :

AJ3M

Société AJ3M           
1 Rue Emile Guyard - 21160 Couchey
Tél. 03 80 45 43 91
Mail. contact@aj3m.fr
Site : aj3m.fr

 


22 juin 2021

Reconnu comme un véritable amuseur public et partenaire privilégié des petits partout sur le territoire, Jean-Bernard Aubry, à la tête d’AJ3M, ne se contente pas de créer des espaces de jeux pour les enfants. Désormais, il offre aussi une véritable oasis de fraicheur aux communes. Petits et grands peuvent désormais profiter des extérieurs malgré la chaleur.

 

Une douce brume enveloppe les enfants qui courent sur une allée du parc des Carrières Bacquin à Dijon pour rejoindre l’aire de jeux toute proche. Au début du mois de juin 2021, AJ3M y a installé un système d’arches brumisateur. « La ville de Dijon nous a fait confiance pour cet investissement et équiper huit sites de brumisateurs » se réjouit Jean-Bernard Aubry. Outre le parc des Carrières Bacquin, le parc du Drapeau, des Argentières, de la Colombière, le port du canal, le jardin de l’Arquebuse, la promenade des Lochères et la Fontaine d’Ouche bénéficient de brumisateurs sous la forme d’arche, de mât inox central ou encore suspendus aux arbres. AJ3M s’est associé à la société Brumstyl dans la Drome pour fournir ses équipements made in France, installés chaque année avant l’été et retirés au mois de septembre. « Nous les déposerons et les stockerons pour limiter les risques de vandalisme et que de l’eau ne soit pas gaspillée inutilement. » Particulièrement soucieux du bien-être des enfants, Jean-Bernard Aubry pense également aux adultes qui, à deux pas de l’espace de jeux, risqueront un coup de chaud en surveillant leurs enfants. Bien que rafraichissante, l’économie d’eau étant une priorité pour la ville de Dijon, le système installé par AJ3M dispose de plusieurs options limitant sa consommation. « Un minuteur fixe la période d’utilisation des brumisateurs qui ne vont utiliser que huit à douze litres d’eau par minute. » Pour la sécurité de tous, le système est sous clé et comprend trois filtres pour éliminer les particules et bactéries nocives. « En cas de problème, nous intervenons sous huit heures » rappelle Jean-Bernard Aubry.

Se rafraichir, un jeu d’enfant !

Du frais pour jouer sans compter

Une fois rafraîchis, les enfants peuvent se précipiter sur l’aire de jeu. AJ3M en a conçu de nombreuses partout en Côte-d’Or. Les équipes de Jean-Bernard Aubry conçoivent et installent ainsi les toboggans, balançoires et autres ponts de singe qui amusent les enfants depuis plus de 20 ans mais assurent également la maintenance indispensable à leur sécurité. AJ3M, créateur d’émotions, étudie et agence des équipements de loisirs extérieurs pour les mairies mais aussi les écoles, les crèches, l’habitat collectif. L’entreprise fournit par ailleurs aux collectivités des équipements sportifs et assure la mise en œuvre des revêtements de sol (sol coulé, décaissé, pose de gazon synthétique, copeaux de bois, etc.). D’année en année, AJ3M renforce son offre pour que dans chaque commune du territoire, les petits Côte-d’Oriens savourent leur enfance.

AJ3M

Projet en cours – Espace Multi-générationnel rue des écoles – Remilly-sur-Tille (21)

AJ3M

Espace fitness Multi-générationnel – Genlis (21)

AJ3M

Aire de jeux du Parc de la Saussaie à Chevigny-Saint-Sauveur (21)

Mobilier Ecole Anatole – Is-sur-Tille (21)

Mobilier Ecole Anatole – Is-sur-Tille (21)

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Une nouvelle Présidente pour Bio Bourgogne
Laurence Henriot, agricultrice bio en Côte d’Or, élue...
Les TP mi-figue mi-raisin
Actifs pendant la crise sanitaire, les Travaux Publics n’en ont pas moins...
Au service des populations aux côtés des élus
La Mutualité Française Bourguignonne s’implique sur les...
Des collectivités renouvelables
La transition énergétique est en marche. Les collectivités...
#Microcrédit. Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne et l'Adie renouvellent leur partenariat pour soutenir l'entrepreneuriat local
Afin de soutenir la création, reprise et développement...
Action Logement, partenaire des élus pour l'habitat
Sans activité économique pas de dynamisme territorial mais sans...
Pénurie de matériaux et allongement des délais d'approvisionnement dans la construction, les professionnels au bord de l'asphyxie.
Le bâtiment tousse et c’est toute l’économie locale...
Désertot, partenaire durable des territoires
Parmi les entreprises des travaux publics de Côte-d’Or,...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.