15 nouveaux contrats d'apprentissage pour la rentrée 2021 Le Département s'engage pour l'insertion des jeunes !

27 septembre 2021

Martine Eap-Dupin, vice-présidente du Conseil Départemental en charge des Ressources humaines, a accueilli, ce lundi matin à l’Hôtel du Département les 15 nouveaux apprentis qui effectuent pour l’année 2021-2022 leur formation en alternance au sein de la collectivité et rejoignent ainsi les 8 apprentis déjà affectés dans les services depuis la rentrée 2020.

Martine Eap-Dupin

Martine Eap-Dupin a d’abord remercié les agents du Conseil départemental qui s’impliquent au quotidien afin d’accompagner les apprentis tout au long de leur formation : « en tant que maîtres d’apprentissage, vous permettez à ces jeunes de construire leur avenir professionnel. Vous les formez, les guidez, transmettez vos connaissances et vos compétences. Vous pouvez en être fiers ».

Et de rappeler que le Département de la Côte-d’Or est engagé activement et de longue date en faveur de l’apprentissage : 321 apprentis y ont été formés depuis 1994.  

A l’heure où 11 % des jeunes de moins de 25 ans sont confrontés au fléau du chômage, l’apprentissage est une réelle opportunité, offrant des perspectives d’embauche sérieuses de par l’expérience et la maturité acquises au cours de leur formation. Car l’expérience est bien souvent la clé d’une insertion réussie et durable sur le marché !

15 nouveaux contrats d'apprentissage pour la rentrée 2021 Le Département s'engage pour l'insertion des jeunes !

Cette année, le Département a choisi d’amplifier son engagement en faveur de l’apprentissage, conscient que ce type d’enseignement a déjà fait ses preuves. Aussi, dans le cadre du Plan de Soutien - Solidarités, il a mis en place une aide au recrutement d’apprentis dans les collectivités locales, par convention avec le Centre de Gestion de la Côte-d’Or, à hauteur de 1 000 € par contrat.

En 2020, ce ne sont pas moins de 500 000 contrats d’apprentissage qui ont été signés en France, soit une hausse de 40 % par rapport à l’année précédente.

Et de conclure : « L’apprentissage, dont les atouts en termes d’employabilité ne sont plus à démontrer, est un formidable tremplin pour les carrières professionnelles, et je me réjouis que ce soit au Conseil départemental de la Côte-d’Or que la vôtre commence, au service des Côte-d’Oriens ! »

CD21 Apprentissage

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Défi de neutralité carbone des territoires : les 5 700 femmes et hommes du groupe EDF en Bourgogne-Franche-Comté s’engagent pour le relever.
Le groupe EDF annonce s’engager à poursuivre en 2024...
Le forum LADYj.Tech pour célébrer les femmes de la Deeptech
Mercredi 27 mars, dans le cadre du Mois de l’égalité, Dijon...
ART botanique sème le printemps
À l’occasion du printemps, ART Botanique,...
Perrbal, toujours au top de la propreté
Chaque année, de nouvelles communes accordent leur confiance à...
Déjeuner avec le Dijon Bourgogne Business Club (DBBC) en compagnie de l'ex-patron du RAID
Ce sont près de 70 décideurs et chefs d'entreprise bourguignons...
« Je partirai quand tout sera carré »
Même si les années passent, Francis Pennequin reste fidèle...
Avec le Guichet vert, l’ARNia accompagne les acheteurs dans l’intégration des considérations environnementales
Ca s’est passé le 27 novembre 2023 : un nouveau service gratuit...
S’engager dans les énergies renouvelables sans rien dépenser
Face à la hausse du prix de l’énergie, Okkos a...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *