ROGER MARTIN, des hommes et des projets pour les territoires

21 octobre 2021

Reconnu de longue date dans le secteur des Travaux Publics, le Groupe familial indépendant ROGER MARTIN dont le siège social est en Côte-d’Or, cherche sans cesse de nouveaux talents pour renforcer ses équipes et intervenir dans toute la France tout en orientant le Groupe vers de nouvelles voies.

Près de 2 000 personnes, salariés et intérimaires, travaillent au quotidien pour le Groupe ROGER MARTIN. 600 d’entre eux se trouvent en Côte-d’Or, contribuant à faire de l’entreprise un acteur économique important qui participe à la vie de nombreuses familles du territoire. Le Groupe familial indépendant ROGER MARTIN aimerait renforcer encore ses équipes mais peine à recruter comme le souligne Vincent Martin, son président. « C’est un sujet sensible, nous cherchons constamment de nouveaux talents avec environ 100 postes ouverts chaque jour dans le Groupe. » Malgré la présence d’une centaine d’apprentis, le dirigeant regrette un manque d’engagement de la jeune génération et cherche des candidats véhiculant des valeurs semblables aux siennes. « Le Groupe ROGER MARTIN est attaché tant au savoir-être qu’aux valeurs d’indépendance, de performance, de responsabilité et de confiance mutuelle. » Des valeurs qu’il porte tant en interne qu’auprès des partenaires de l’entreprise. Conscient que les hommes font l’entreprise dans la durée, il lance un chantier de fidélisation auprès de ses collaborateurs. « Nous allons développer la marque employeur à laquelle chacun pourra s’identifier et ainsi renforcer son sentiment d’appartenance. Nous souhaitons qu’il reste parce qu’il se sentira bien dans l’entreprise. » Vincent Martin réfléchit aux actions concrètes qu’il va pouvoir mettre en place tant au registre des animations que de la communication. « J’espère que les collaborateurs sont fiers de travailler et du travail qu’ils effectuent mais aussi de savoir qu’ils font partie d’une entreprise saine et viable avec des valeurs. » Vincent Martin donne l’image d’un dirigeant qui met l’accent sur le circuit court de la décision et qui côtoie ses équipes en proximité, se rendant régulièrement sur les différents sites et prenant plaisir à rencontrer les équipes sur le terrain, du cadre au conducteur d’engin.

Là où on ne l’attend pas

Acteur incontournable des Travaux Publics avec une couverture multirégionale, le Groupe ROGER MARTIN intervient ainsi pour des travaux de voirie, de réseaux, de terrassement, d’enrobés, de génie civil et de bâtiment au niveau national, en s’appuyant sur un maillage industriel adapté. A côté, l’entreprise réalise des travaux ferroviaires à travers son implantation en Ile-de-France. Depuis plus de deux années, bien que plus discrètement, le Groupe ROGER MARTIN se fait également une place dans la promotion immobilière et compte déjà de beaux projets à son actif, majoritairement en Côte-d’Or, que ce soit avec une opération à Fontaine-les-Dijon, ou à travers la conception d’un lotissement à Messigny-et-Vantoux. Mais l’autre cheval de bataille de Vincent Martin, c’est l’environnement et l’énergie. En ce sens, il s’appuie notamment sur deux entreprises qui sont intégrées dans le Groupe. « L’entreprise MOULIN en Haute-Loire dispose d’une usine de plaquettes de bois pour les chaufferies industrielles et pour alimenter les réseaux de chaleur mis en place par les collectivités. » Avec l’entreprise DEMONGEOT, autre branche du Groupe ROGER MARTIN, il mise sur l’électricité avec les panneaux photovoltaïques et les bornes de recharge de véhicule. « Nous offrons une solution complète tant pour les professionnels que pour les collectivités. » Enfin, le Groupe réfléchit à créer une alternative autour de l’hydrogène stockable. Engagés dans la transition énergétique, ROGER MARTIN et son dirigeant Vincent Martin cherchent un modèle économique vertueux pour la pérennité de son entreprise, de ses emplois et de son environnement.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Pascal Gautheron, élu Président de la CCI Métropole de Bourgogne
L’assemblée générale d’installation de la...
Antoine Pillot, lauréat du Prix Départemental des Métiers d'art de Côte-d'Or
Le 30 novembre s’est tenu le Jury du Prix Départemental des...
Prix "Ma Ville Mon Artisan" 2021, 2 communautés de communes de BFC lauréates !
A l’occasion du salon des Maires et des Collectivités Locales...
Aménagement du territoire : visite du chantier de la Z.A. de Beauregard à Norges-la-Ville
Dans le cadre de la Relance, la Communauté de Communes Norge et Tille...
A BSB, Incubateur et Junior-Entreprise main dans la main ; une coopération efficace et fertile pour la promotion de l'entrepreneuriat
Hébergée depuis 2017 à TEG (The Entrepreneurial Garden,...
Les Travaux Publics recrutent... 300 postes à pourvoir !
Faisant valoir les atouts des Travaux Publics, Vincent Martin, Président...
Rougeot Energie devient Colibri Energie
Créateur, concepteur et réalisateur...
Mazoyer à Brochon : De multiples solutions destinées aux collectivités
Mazoyer est une entreprise familiale créée il y a plus de 40 ans....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.