Confiance renouvelée entre la Fédération des Caisses Régionales de Crédit Agricole de Bourgogne Franche-Comté et le Conseil Régional de l'ordre des Experts Comptables Bourgogne Franche-Comté

06 décembre 2021

La Fédération des Caisses régionales de Crédit Agricole de Bourgogne Franche-Comté et l’Ordre des Experts Comptables de Bourgogne Franche-Comté ont renouvelé leur partenariat mardi 30 novembre sur le site Crédit Agricole à Dijon en présence d’Emmanuel VEY, Directeur Général du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne représentant la Fédération et d’Éric CORRET, Président de l’Ordre des Experts Comptables de BFC, signataires de la convention.

En s’engageant dans une démarche de partenariat, la Fédération des Caisses régionales et l’Ordre régional des experts-comptables de Bourgogne Franche-Comté poursuivent l’objectif commun d’accompagner les besoins des professionnels comptables et de leurs clients.
« Ce partenariat de longue date a été précieux pour soutenir les entreprises du territoire pendant cette crise sanitaire, notamment avec le prêt garanti par l’Etat. Nous poursuivons ce soutien et nous oeuvrons pour accompagner la relance et les transitions (numériques,
énergétiques...). » Vincent VAPPEREAU, Responsable du Marchés des Professionnels au Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne.
« Nous sommes ravis de pérenniser dans la durée ce partenariat avec le Crédit Agricole, qui s’inscrit comme une évidence pour notre Institution. En effet, nous avons des préoccupations communes au service de nos clients (souvent communs) et cultivons une même ambition, à savoir le développement des entreprises et de notre territoire… », Eric CORRET, Président de l’Ordre des Experts Comptables de Bourgogne Franche-Comté.



A PROPOS de la Fédération des Caisses régionales de Crédit Agricole de Bourgogne Franche-Comté
La Fédération regroupe 4 Caisses régionales sur le territoire de Bourgogne Franche-Comté : Centre Est, Centre Loire, Champagne-Bourgogne et Franche-Comté.
Les 4 Caisses régionales, sur le territoire de Bourgogne Franche-Comté, agissent chaque jour dans l’intérêt des 1 271633 clients et de la société. A ce titre, nous avons réalisé plus de 2 milliards de crédits pour les entreprises et les agriculteurs.
De la création à la transmission, le Crédit Agricole accompagne les entrepreneurs et les professionnels dans toutes les étapes de leurs projets. Avec 1 professionnel sur 3 clients de son réseau bancaire et une forte connaissance de l'économie locale, il met en oeuvre un dispositif complet de soutien : accompagnement spécialisé pour les créateurs d’entreprises, développement du e-commerce, coup d’accélérateur sur le digital, organisation d’événements dédiés aux porteurs de projets comme les Cafés de la Création.

A PROPOS DE L’Ordre des Experts Comptables de Bourgogne/Franche-Comté
 
Plus grand réseau français de professionnels libéraux au service des entreprises, les Experts-
Comptables accompagnent 2 millions d’entreprises. Ils ont su diversifier leurs secteurs d'intervention et leurs missions pour devenir de véritables partenaires-conseils pour leurs clients.
L'Ordre des Experts-Comptables a pour vocation de gérer et d'animer ce réseau. Représenter, défendre, valoriser les professionnels et les accompagner dans leur développement, autant de missions que l'Ordre assume quotidiennement tout en demeurant le garant de l'éthique de la profession, aussi bien vis-à-vis des pouvoirs publics que du monde économique.
Sur les 8 départements (21, 25, 39, 58, 70, 71, 89, 90) du ressort de l’Ordre des Experts-Comptables de Bourgogne Franche-Comté, on dénombre 620 Experts-Comptables, (personnes physiques) inscrits au Tableau de l’Ordre, 714 sociétés d’expertise comptable, 84
Associations de Gestion

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Comment dynamiser l'économie de proximité en Bourgogne-Franche-Comté ?
Le 20 janvier 2022, s'est tenue la quatrième édition de la...
France Relance - 72 milliards d'euros engages a fin 2021
A fin 2021, 72 des 100 milliards d’euros de France Relance ont...
Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne et WIZBII réunissent les entreprises locales lors d'un Job Dating pour l'emploi des jeunes.
Après plus de 300 événements organisés sur...
Antoine Munoz nouveau président du Club Hôtelier Dijon Bourgogne
Le Club Hôtelier Dijon Bourgogne représente à ce jour...
Une vitrine virtuelle pour acheter et consommer local à Chevigny-Saint-Sauveur
Le commune de Chevigny-Saint-Sauveur présente le nouveau site...
Fonds européens 2021-2027 : Près de 500 millions d'euros de FEDER-FSE+ pour des projets en Bourgogne-Franche-Comté
Le futur programme FEDER-FSE+ pourrait être adopté avant...
Election du président de la CCI Bourgogne Franche-Comté
Les 55 membres régionaux de la CCI Bourgogne Franche-Comté se...
Emmanuel POYEN, Président de la CMAR BFC entre au bureau de CMA France
Lors de l’Assemblée Générale de CMA France qui se...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.