La Chambre Régionale d'Agriculture de Bourgogne-Franche-Comté accueille sa nouvelle directrice générale

16 mars 2022

Conseillère du Ministre de l’agriculture et de l’alimentation entre 2018 et 2020, Anne Bronner se démarque par sa solide expérience dans le domaine agricole.

 

Une chambre régionale consolidée, une coopération efficace
Après six années à la direction générale de la chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, Jean-Luc Linard quittera ses fonctions le 31 mars 2022 pour poursuivre sa carrière au sein des services du ministère en charge de l’agriculture et de l’alimentation.
Il laisse une structure confortée après en avoir piloté la fusion entre les deux anciennes régions en 2016 en lien avec les Chambres départementales d’agriculture. Le Président Christian Decercle salue le travail de Jean-Luc Linard durant toute cette période et lui témoigne sa reconnaissance pour son investissement plein et entier au service de la Chambre régionale d’agriculture. Celle-ci, dotée désormais d’une organisation et d’un modèle économique stabilisés, est dorénavant parfaitement reconnue comme porteuse des intérêts de la profession agricole régionale et des orientations stratégiques qui la concernent.


Une nomination réfléchie pour répondre aux besoins de la profession agricole
Christian Decercle nomme officiellement ce jour Anne BRONNER comme nouvelle directrice générale de la Chambre régionale d’agriculture. Directrice adjointe à la DRAAF de Bourgogne-Franche-Comté, Anne Bronner a su très rapidement se faire reconnaître par ses compétences et sa capacité de travail. Par cette nomination, Christian Decerclr fait le choix d’une personne qui partage pleinement ses préoccupations et sa vision pour l’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté et en qui il accorde toute sa confiance pour diriger la Chambre régionale. Docteur vétérinaire, titulaire d’un doctorat d’université en épidémiologie et modélisation, Anne BRONNER fut conseillère du Ministre de l’agriculture et de l’alimentation entre 2018 et 2020. Son parcours au sein du Ministère de l’agriculture à différents niveaux, départemental, national et régional, et dans différents domaines de compétences, lui permet d’avoir une vision large des politiques agricoles - économiques, sanitaires et environnementales.


Anne Bronner prendra ses fonctions au 1er avril 2022.

"C’est avec enthousiasme que j’ai accepté le poste de directrice générale de la Chambre régionale d’agriculture, aux côtés du Président Christian Decercle, et à la tête d’une équipe régionale solide et compétente. J’irai, dans les prochaines semaines, à la rencontre des différents acteurs du monde agricole - acteurs institutionnels, professionnels, économiques, de la recherche et de l’enseignement. Je souhaite en effet appréhender pleinement le positionnement de la Chambre régionale d’agriculture dans son écosystème afin d’identifier les leviers qui permettront de la conforter toujours plus dans ses missions essentielles de défense des intérêts des agriculteurs de notre région et d’accompagnement des exploitants, des filières et des territoires."

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

AG et Comité Technique du GEIQ BTP Bourgogne, une journée d'échanges et du changement en vue...
Vendredi 24 Juin 2022 s’est tenue l’Assemblée...
Une station de recharge connectée pour plus de services
Plus qu’une borne de recharge pour véhicule électrique,...
Faciliter le recrutement dans le BTP
Le GEIQ BTP Bourgogne tente de faciliter et sécuriser les recrutements...
3 start-up rejoignent le Village by CACB à la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon
La première campagne de sélection de start-up, depuis...
La Région Bourgogne-Franche-Comté et Bpifrance renforcent leur partenariat pour soutenir durablement la relance des TPE et des PME de la région
Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région...
Un nouveau Directeur de cabinet pour le groupe EDF en Bourgogne-Franche-Comté
Jean-Roger Mousset est nommé Directeur de Cabinet à la Direction...
OFFRE D'EMPLOI : La Covati recrute 2 secrétaires de mairie
La Covati recrute 2 secrétaires de mairie, à temps partiel, pour...
La CEBFC : solidité et proximité pour être UTILE au développement du territoire
2021 marque une certaine reprise de l’activité globale en...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.