Le Village by CACB lance son 1er appel à candidatures depuis son installation a la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin en septembre 2021.

Le Village by CACB lance son 1er appel à candidatures depuis son installation a la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin en septembre 2021.

Info+ :

Voir éclore le nouveau Village by CACB au sein de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin, est une fierté immense pour le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, mais aussi un pari sur l’avenir. La fierté d’asseoir notre légitimité dans le domaine de l’innovation sur le territoire, Le pari de lui donner une nouvelle dimension :

- en aidant les entreprises à s’imprégner de solutions innovantes et de modes de fonctionnement nouveaux, 
- en accompagnant les start-up grâce aux partenariats avec d’autres Villages, lieux propices à la créativité, la coopération et la croissance.
Ce nouvel appel à candidatures, le premier depuis que nous sommes installés à la CIGV est symbolique. Il marque le point de départ d’une nouvelle aventure entrepreneuriale.
Il débutera le 4 avril et s’étendra sur une durée de 4 semaines, jusqu’au 2 mai, pour permettre au plus grand nombre de participer. Les dossiers seront soigneusement examinés puis feront l’objet d’une sélection finale. Les start-up seront ainsi invitées à pitcher devant le jury de sélection, composé d’acteurs locaux de l’innovation. Les start-upers retenus rejoindront ensuite les habitants du Village by CACB situés à la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin à Dijon ».
Nous espérons avec ce premier appel inviter une dizaine de start-up à nous rejoindre. Grâce à nos1300m2 d’espace, à terme, 70 start-upers pourront côtoyer des entreprises locales qui souhaitent innover et se transformer.
La crise sanitaire nous enseigne chaque jour combien il est important de s’investir aux côtés de ceux qui représentent l’avenir… les entrepreneurs. Donner de l’ampleur au Village pour les voir grandir, servir le développement économique de notre territoire, c’est notre ambition, c’est le défi que nous relevons aujourd’hui. »

Tristan Lamy
Directeur du développement des entreprises, de l’agriculture, de la viticulture, des marchés spécialisés et de la Banque Privée au CACB.


13 avril 2022

L’objectif : accompagner les entrepreneurs, porteurs de projets innovants répondant aux problématiques de son territoire. Il est ouvert sur une durée de 4 semaines à compter du 04 avril 2022.

Le Village by CACB à la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin

Installé à la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin, le Village by CACB, la pépinière d’entreprises du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, offre désormais à ses habitants start-upers :
- un environnement de travail optimal, d’une surface de 1 300 m² au sein de la Cité Internationale de la Gastronomie
et du Vin et 600m² au coeur du centre-ville : bureaux privatifs, espaces de co-working, lieux de réunion et de restauration,
- une offre d’hébergement souple et adaptée ouverte 5 jours/7 et de 7H à 22H,
- une offre évènementiel. Les start-up sont invitées à participer aux nombreux évènements organisés au Village by CACB (en lien avec nos partenaires et le réseau des Villages by CA).

POURQUOI REJOINDRE LE VILLAGE BY CACB ?
Grandir au coeur d’un écosystème stimulant situé au coeur de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin à Dijon
Vivre au coeur d’un vaste écosystème et bénéficier des synergies avec les acteurs de l’innovation
Profiter d’un accompagnement sur 12 mois, reconductible 1 fois
Accéder à un réseau de compétences proposé par les partenaires du Village.
Intégrer le réseau national des Villages et participer aux événements Village by CACB en France et à l’international
Disposer d’un espace de travail optimal :
bureaux fermés, espaces de coworking, salles de conférence équipées des dernières technologies, disponibles de 7H à 22H et 5 jours/7 Participer à des ateliers, à des événements Bénéficier de conseils pour votre développement
Booster votre business
Le Village by CACB est aujourd’hui composé de 19 start-up et de 18 partenaires et fait partie d’un réseau de 41 Villages en France et à l’International.

 

L’appel à candidatures

Les start-up ou les entreprises sélectionnées bénéficieront d’une mise en réseau gagnante, d’un accompagnement personnalisé, d’une visibilité accrue, de bureaux situés à la Cité internationale de la Gastronomie Internationale et du Vin à Dijon, de salles de réunions équipées des dernières technologies, d’un espace évènementiel permettant l’organisation d’événements.
Avec ce premier appel à candidatures, le Village by CACB souhaite accompagner des entreprises en phase de déploiement commercial aux ambitions nationales et internationales.

LES MODALITÉS DE PARTICIPATION
L’appel à candidatures est réservé aux entreprises innovantes du territoire Champagne-Bourgogne, proposant un produit ou un service finalisé, en phase de déploiement commercial, à fort potentiel de croissance, ayant moins de 3 années d’existence.
Pour rejoindre le programme d’accélération du Village By CA Champagne-Bourgogne, la start-up devra :
- Être ancrée dans la région ou a minima prévoir de créer des emplois et promouvoir l’innovation.
- Evoluer dans les domaines de la santé, agriculture/viticulture, agro alimentaire, transition énergétique et climatique.
Le Village By CACB travaille en partenariat avec Agronov pour proposer un accompagnement spécifique aux start-up qui
innovent dans ce domaine.
Les dossiers déposés feront l’objet d’une pré-sélection, réalisée par l’équipe du Village by CACB. Lors de la sélection finale, les start-upers pitcheront devant la commission de sélection.

COMMENT POSTULER ?
Déposez votre dossier avant 2 mai 2022
sur dijon.levillagebyca.com/Appel-a-candidatures
ou à dijon@levillagebyca.com

CALENDRIER ET ÉTAPES DE PRÉSÉLECTION
4 AVRIL 2022 Lancement de l’appel à candidatures.
2 MAI 2022 Clôture de l’appel à candidatures.
9 MAI 2022 Pré-sélection à partir des dossiers transmis.
17 MAI 2022 Pitch devant le jury du comité de sélection.
23 MAI 2022 Accueil au sein du Village by CACB.

PIÈCES À FOURNIR
Nom, adresse du siège, RCS, téléphone et e-mail
Description du projet, ambition et filière
Description de l’équipe : profils, compétences...
Description du caractère innovant du produit ou service
Business model et vision de l’entreprise à 24 mois
Les raisons pour lesquelles la start-up souhaite rejoindre le Village by CACB
Pitch 2 minutes (facultatif) : format vidéo ou annexe libre (2 pages max.)
Extrait Kbis

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

La Direction Enfance-Jeunesse de la CC de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges lance une campagne de recrutement pour ses accueils péri-extrascolaires
La Direction Enfance-Jeunesse de la Communauté de communes de...
Pennequin : « Le nez dans la poussière, au fond de la tranchée ! »
A 61 ans, Francis Pennequin prépare peu à peu sa succession. La...
EDF, un acteur engagé sur son territoire
EDF a pour mission de produire, transporter, distribuer et commercialiser...
La Com com Gevrey-Nuits signe un avenant à la convention de développement commercial de son territoire avec la CCI Métropole de Bourgogne
La Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de...
McCain, le Crédit Agricole* et le GAPPI créent collectivement une offre de financement inédite au service des agriculteurs de la filière Pommes de terre pour promouvoir des pratiques d'agriculture durables.
McCain, le leader mondial canadien des produits surgelés à base...
La CCI Côte-d'Or Dijon Métropole et Orange au service de l'insertion professionnelle des jeunes
En phase d’orientation, les jeunes et leurs parents se sentent souvent...
Habellis voit au-delà du logement
Au service des salariés des entreprises, Habellis fait partie...
La Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges a remis symboliquement les chèques d'aides du Fonds Régional Territorial (FRT) aux entreprises du territoire.
C'est au Carré Saint-Pierre à Marey-lès-Fussey que...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.