Nettoyer avec fidélité

Nettoyer avec fidélité

Info+ :

 

Balayage voiries, parkings et accès

 

www.perrbal.fr


28 avril 2022

Le mot compliqué résonne aux oreilles de Karine Perraud quand elle pense à l’année écoulée et à celle qui s’annonce. Pourtant, la dirigeante de l’entreprise de nettoyage Perrbal ne se laisse pas abattre et met toutes ses forces dans son activité en se souciant tout autant de ses clients que de ses équipes.

Les raisons de voir les choses de manières sombres pourraient faire disparaitre le sourire de Karine Perraud, dirigeante de Perrbal. « Comme toutes les entreprises, les secteurs des travaux publics et du nettoyage ont été mis en attente en raison des élections présidentielles et souffrent des conséquences de la guerre en Ukraine notamment avec la hausse des prix du gasoil et du GNR. » Pourtant, la cheffe d’entreprise préfère rester optimiste même quand certaines habitudes ne viennent pas faciliter le travail de ses équipes qui interviennent avec leurs balayeuses pour nettoyer les chantiers avant et après les travaux ou entretenir les communes. « On pourrait croire qu’à l’heure où on parle d’écologie, les gens seraient sensibilisés et ne jetteraient pas leur mégot ou leur masque dans la rue mais non… Bien sûr, nous sommes là pour nettoyer mais ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas respecter son environnement et que nous ne sommes bons qu’à ramasser la… » Avec son franc-parler, la dynamique dirigeante ne cesse de se démener pour garder le cap et maintenir l’activité. La résilience dont font preuve les équipes de Perrbal et leur réactivité ont permis à la société de s’adapter aux problématiques d’organisation de ses clients, faisant et refaisant les plannings pour satisfaire au plus grand nombre. Des aptitudes qui contribuent à ce que, gage de qualité, les clients affluent, qu’ils évoluent dans le milieu des travaux publics ou que ce soit une collectivité. « Nos communes nous sont restées fidèles, renouvelant leur contrat. » Une centaine de mairies font ainsi confiance à Perrbal. Si la majorité se trouve en Côte-d’Or comme Dijon Métropole, Perrbal se déplace également dans le Jura ou en Saône-et-Loire, comme elle le fait depuis peu à Saint-Rémy.

Plus qu’un prestataire

Au fil des ans, les élus et leurs équipes ont noué des liens de confiance avec les équipes de Perrbal. « Nos balayeurs ont créé des affinités avec certaines communes. L’entente respective, que ce soit avec eux ou nos services administratifs, participent de relations professionnelles facilitées où chacun écoute et comprend les problématiques de l’autre. » Karine Perraud sait adapter les prestations de nettoyage en fonction des budgets de chacun tandis que les services municipaux ont profité d’une période d’accalmie dans l’activité de Perrbal en début d’année pour opérer un nettoyage des rues. Désormais, les mairies attendent le passage des balayeurs de Perrbal pour de grands évènements comme le 8 mai ou le 14 juillet afin que les manifestations retrouvent tous leurs apparats.

Les clés du succès

Consciente que ce sont ses « gars » qui portent l’activité de l’entreprise, Karine Perraud insiste : « La qualité du balayeur compte autant que celle de nos équipements ! » Pour les accompagner au mieux dans leur tâche, Perrbal a fait l’acquisition début 2022 d’une nouvelle laveuse plus puissante qui ne passe pas inaperçue avec sa couleur noire. « La noire », comme aime à l’appeler la cheffe d’entreprise, contribuera à adapter encore les actions en fonction des missions, en particulier sur les autoroutes. Même si l’entreprise évolue, Karine Perraud ne compte pas tout bousculer. « J’aspire à la continuité, à ce que nous restions fidèles à nos valeurs. » Un positionnement qui a contribué à ce qu’elle reçoive le trophée de la cheffe d’entreprise de l’année 2021. « C’est une belle récompense pour toute l’équipe, une reconnaissance du travail accompli. En tant que femme, j’espère que cela en encouragera d’autres à entreprendre dans un secteur d’activité où elles sont peu présentes encore, celui des travaux publics » précise-t-elle avec beaucoup de modestie. Une dirigeante motivée, des équipes compétentes et un matériel adapté semblent être le trio qui conduit à la réussite.

Nadège Hubert

« La noire », nouvelle laveuse Brock VS 7, aspire gravillon et plus puissante




Karine Perraud reçoit le trophée de la cheffe d’entreprise de l’année 2021

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

ART botanique sème le printemps
À l’occasion du printemps, ART Botanique,...
Perrbal, toujours au top de la propreté
Chaque année, de nouvelles communes accordent leur confiance à...
Déjeuner avec le Dijon Bourgogne Business Club (DBBC) en compagnie de l'ex-patron du RAID
Ce sont près de 70 décideurs et chefs d'entreprise bourguignons...
« Je partirai quand tout sera carré »
Même si les années passent, Francis Pennequin reste fidèle...
Avec le Guichet vert, l’ARNia accompagne les acheteurs dans l’intégration des considérations environnementales
Ca s’est passé le 27 novembre 2023 : un nouveau service gratuit...
S’engager dans les énergies renouvelables sans rien dépenser
Face à la hausse du prix de l’énergie, Okkos a...
Quand l’agrivoltaïsme devient réalité en Côte-d’Or
A Valforêt, l’un des premiers projets d’agrivoltaïsme du...
Égalité femmes-hommes en Bourgogne-Franche-Comté : les chiffres-clés de la région et de ses départements
Parentalité, éducation, conditions de vie, emploi, salaire......

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *