Sciences Expertise : une nouvelle plateforme régionale inédite de rencontre entre la recherche et le monde économique

07 juin 2022

À l’occasion de la réunion du Comité de l’innovation du vendredi 29 avril 2022, les vice-présidents à l’économie et à l’enseignement supérieur et à la recherche, Nicolas Soret et Laëtitia Martinez, ont présenté le nouveau portail Sciences Expertise aux acteurs de l’innovation de Bourgogne-Franche-Comté.

Cette plateforme vise à faire connaître au tissu économique régional toutes les forces de recherche sur le territoire, à faciliter les interconnaissances pour faire germer les partenariats et aider au transfert de technologie.

Cet outil inédit est le résultat d’un travail collaboratif mené durant deux ans par Université Bourgogne-Franche-Comté avec l’ensemble des laboratoires de recherche publique de la région. Financé par la Région à hauteur de 128 580 €, le portail Sciences Expertise est réalisé par Sayens, la Société d’Accélération du Transfert de Technologie Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté.

La recherche publique en Bourgogne-Franche-Comté représente plus de 2 000 chercheuses et chercheurs répartis dans plus de 50 laboratoires adossés à une cinquantaine de plateformes technologiques. À travers Sciences Expertise, les domaines et les spécialités de recherche deviennent facilement identifiables par les acteurs économiques.

Quel que soit le territoire, les entreprises peuvent ainsi être accompagnées dans leurs projets de développement par des équipes scientifiques de haut niveau et les équipements technologiques de pointe dont elles disposent.

Cette plateforme est accessible à tous et ne nécessite aucune inscription.
https://sciencesexpertise-bfc.fr/

La Région Bourgogne-Franche-Comté a pour ambition de mener une politique très volontariste en matière d’enseignement supérieur et de recherche (ESR). En 2022, ce sont plus de 42 M€ qui sont consacré à cette politique.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

La Région Bourgogne-Franche-Comté et Bpifrance renforcent leur partenariat pour soutenir durablement la relance des TPE et des PME de la région
Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région...
L'Etat et la Région mobilisent des moyens supplémentaires pour l'emploi et la formation
l'Etat et la Région renforcent leur partenariat pour enrayer les...
France relance : 6 nouveaux lauréats en Bourgogne-Franche-Comté au titre du fonds d'accélération des investissements industriels dans les territoires
Le « Fonds d’accélération des investissements...
La Région Bourgogne-Franche-Comté et Bpifrance lancent le « Prêt Relance », destiné à accompagner les TPE-PME dans leur relance.
Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région...
Comment dynamiser l'économie de proximité en Bourgogne-Franche-Comté ?
Le 20 janvier 2022, s'est tenue la quatrième édition de la...
Fonds européens 2021-2027 : Près de 500 millions d'euros de FEDER-FSE+ pour des projets en Bourgogne-Franche-Comté
Le futur programme FEDER-FSE+ pourrait être adopté avant...
Construisons ensemble la future stratégie économique régionale
Marie-Guite Dufay, présidente de la Région, et Nicolas Soret,...
Développement de la filière vrac en région Bourgogne-Franche-Comté : Une première en France
Lundi 11 octobre 2021, l’association Réseau Vrac a organisé...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.