
Info+ :
Groupe ELABOR
18 Rue des Murgers, 21380 Messigny-et-Vantoux
03.80.50.81.81
13 juillet 2022
ELABOR a déjà séduit 200 communes de France avec sa solution AGEP, son assistant à la gestion de l’espace public. Pour étendre encore son réseau et améliorer sa relation de proximité aux collectivités locales, l’entreprise de Côte-d’Or se lance dans une opération de régionalisation.
AGEP, l’assistant à la gestion de l’espace public, facilite le quotidien des communes en réunissant sur un portail unique la plupart des domaines dont la collectivité a la charge. Cimetière, aires de jeux, voirie, réseaux, affichage public, espaces verts, aires des gens du voyage… ELABOR apporte son expertise juridique et technique avec son outil complet autour de 14 axes différents. Dès que la législation évolue, l’entreprise met à jour le portail comme elle l’a fait début 2022. « La procédure administrative de reprise de concession à l’état d’abandon a évolué, réduisant les délais d’un à trois ans. Cela a un impact réglementaire pour les élus qui ont besoin de notre réactivité sur ce genre de sujet en intégrant cette nouvelle législation au portail » précise Clément Bordes, directeur commercial d’ELABOR. Gardant la responsabilité du maire au cœur de sa réflexion, AGEP reste continuellement en phase avec les attentes réglementaires des élus et de leurs services. Par ailleurs, la plateforme a récemment évolué, accueillant de nouveaux modules comme la gestion des salles des fêtes d’une commune. « Nous sommes constamment à l’écoute des besoins des élus. Nous avons aussi intégré un menu plus intuitif, plus dynamique avec une cartographie plus lisible. »
Renforcer la présence territoriale
Pour être au plus près des besoins et des attentes des collectivités, ELABOR structure son maillage territorial en positionnant des conseillers techniques AGEP partout sur l’hexagone. Dans une France divisée en quatre, l’entreprise déploie huit interlocuteurs au plus près des élus. « Chaque région a sa culture et ses spécificités donc nous avons recruté des personnels sur place avec le souhait de nous imposer en région avec une véritable action et vision territoriales. » ELABOR cible prioritairement les communes de moins de 2 000 habitants et entend se rapprocher d’elles. « D’ici 2023 – 2024 nous devrions doubler le nombre de conseillers techniques et inscrire AGEP dans les usages. » Attachée à la relation de proximité qu’elle instaure avec ses clients, l’entreprise confirme sa dynamique en ce sens avec une agence à Bordeaux, dans les environs de Rennes ou Rouen ou encore du côté d’Aix-en-Provence. Chaque territoire profitera en plus de l’expérience d’un chef de projet issu du Groupe ELABOR qui encadrera les équipes en place.
Nadège Hubert