AJ3M, nouvelle direction sans changer de cap

AJ3M, nouvelle direction sans changer de cap

Info+ :


aj3m

AJ3M : Créateurs d’émotion dans les territoires
1 rue Emile Guyard – 21160 COUCHEY

03 80 45 43 91
contact@aj3m.fr
www.aj3m.net


21 juillet 2022

Même si les enfants ne connaissent pas le nom d’AJ3M, l’entreprise de Couchey contribue pleinement à leur amusement. Les collectivités ont d’ailleurs pris l’habitude de confier l’aménagement des aires de jeux et autres équipements sportifs à cette équipe de professionnels qui a récemment changé de capitaine en la personne de Sébastien Gossot.

Après 16 années passées en tant que salarié d’AJ3M, à évoluer de poste en poste, Sébastien Gossot a pris le relais de Jean-Bernard Aubry à la direction de l’entreprise. D’abord poseur en 2006 puis chef d’équipe, l’ancien chef d’entreprise avait identifié le potentiel de repreneur de son collaborateur. « J’ai toujours eu l’envie de diriger une société mais en intégrant AJ3M, je ne m’étais pas projeté en ce sens » sourit Sébastien Gossot qui a très vite été séduit par l’univers varié et ludique de la société. Devenu responsable technique, le salarié de 39 ans a ensuite pris la direction d’AJ3M, profitant d’un tuilage de six mois avec le cédant. Comme son prédécesseur, le jeune chef d’entreprise conçoit son métier avec le sourire. « Tous les projets sont différents mais chaque fois nous nous amusons avec sérieux. » Une vision des choses qui a garanti la pérennité de l’entreprise qui fête ses 25 ans en 2022. « Ce sera l’occasion de mettre en lumière toutes les équipes, notamment celles qui œuvrent dans l’ombre en administratif et qui sont moins connues de nos interlocuteurs. » De son côté, le nouveau dirigeant entend s’inscrire dans la continuité en s’appuyant sur les forces de sa société. « Je veux continuer à assurer le service AJ3M comme nos clients et fournisseurs le connaissent. »

Des aires toujours plus durables

Si AJ3M évolue, il en est de même pour le secteur du jeu. « Nous travaillons sur la désimperméabilisation des sols en privilégiant des revêtements naturels tels que des copeaux de bois qui s’accompagnent souvent de jeux en bois. » En réponse aux attentes des élus locaux soucieux de préserver la ressource en eau et de s’inscrire dans une démarche durable, AJ3M propose des alternatives aux sols synthétiques. Parmi elles, le Corkeen, un granulat de liège, 95% naturel où seul le liant interfère mais à 100% recyclable. « Ce sol a les mêmes valeurs amortissantes en cas de chute. Il est fabriqué à partir de rebus de la fabrication de bouchons de liège. » Déjà plébiscité dans les pays nordiques, ce sol trouve peu à peu son public en France tandis que l’expertise AJ3M rassure quant à la capacité d’installer localement ce matériau.

Amuser le territoire

AJ3M continue par ailleurs à créer des espaces de jeux ou de loisirs pour les communes de Côte-d’Or, que ce soit avec un skate parc à Gerland, une aire de jeux à Ahuy, une cour de crèche à Baigneux-les-Juifs ou encore un city stade dans le quartier du port du canal à Dijon. « Nous avons également installés de nouveaux brumisateurs à Dijon pour créer des ambiances rafraichissantes » précise Sébastien Gossot, désireux de satisfaire ses clients et par rebond, le plus d’enfants possible ! Pour s’en convaincre, il suffira de rencontrer le cédant et le repreneur sur le prochain salon des maires.

Nadège Hubert

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Tourisme rural et économie locale à Viévy
Tourisme rural peut rimer à la fois avec calme, nature et prestations...
Les TP entre coût de l'énergie et difficulté de recrutement
Alors que la période estivale s’avère propice aux chantiers...
ELABOR se déploie en France
ELABOR a déjà séduit 200 communes de France avec sa...
La Mutualité Française Bourguignonne devient VYV 3 Bourgogne
Depuis le 23 juin 2022, les 155 établissements et services de soins et...
Des entrepreneuses plus nombreuses dans le rural mais moins bien rémunérées
En Bourgogne-Franche-Comté, un tiers des entrepreneurs sont des femmes,...
Un plan commun de l'Etat et de la Région pour la filière automobile en Bourgogne-Franche-Comté se met en place
Mercredi 29 juin, le préfet de région, Fabien Sudry, et la...
AG et Comité Technique du GEIQ BTP Bourgogne, une journée d'échanges et du changement en vue...
Vendredi 24 Juin 2022 s’est tenue l’Assemblée...
Une station de recharge connectée pour plus de services
Plus qu’une borne de recharge pour véhicule électrique,...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.