Roger Martin, toujours plus de services pour les territoires

Roger Martin, toujours plus de services pour les territoires

Info+ :

UNE QUESTION ? UN PROJET ?
Le Groupe ROGER MARTIN est à votre écoute pour l’élaboration de votre projet, ou pour toute autre demande, par téléphone, mail.

4 av. Jean Bertin 21000 Dijon
T : 03 80 70 07 70
standard.siege@rogermartin.fr

www.rogermartin.fr


17 octobre 2022

Expert du BTP, le Groupe familial et indépendant Roger Martin développe de nouvelles activités complémentaires avec une même volonté, se mettre au service des territoires. Entre énergies nouvelles et promotion immobilière dans les territoires, le Groupe propose un panel complet de compétences complémentaires.

A l’heure où la transition énergétique devient indispensable, le Groupe Roger Martin utilise les compétences de sa filiale Demongeot pour développer une branche énergie avec l’installation et le déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques et de panneaux photovoltaïques. « Au-delà de l’installation, nous mettrons l’accent sur le service avec un volet après-vente, un contrat de maintenance pour de nombreux usages : domotique, connectivité… et accompagner l’évolution de l’équipement tout au long de sa vie, nous inscrire dans la transition énergétique et le service » explique Vincent Martin, Président du Groupe Roger Martin. Le spécialiste des travaux publics se positionne désormais aux côtés des collectivités locales et des acteurs du privé pour aménager le territoire et le rendre plus durable pour demain. « La réglementation pour les panneaux photovoltaïques s’assouplit ce qui facilite l’installation. » Vincent Martin insiste sur sa volonté de renforcer ce service énergie pour que les acteurs du territoire puissent s’appuyer sur un interlocuteur de proximité. Une nouvelle entité devrait bientôt voir le jour pour ancrer cette dynamique de l’entreprise.

Transition à tous les étages

Cette transition énergétique s’opère également au sein même du Groupe Roger Martin qui vise plus de sobriété. « Nous adaptons nos outils de production actuels avec entre autres le nettoyage des moteurs qui réduit de 10% la consommation de carburant. » Des boitiers électroniques optimisent par ailleurs la combustion tandis que les véhicules roulent peu à peu avec du carburant biosourcé à base de colza. « Nous utilisons des outils pour faire remonter des données sur notre parc de poids lourds et d’engins afin d’améliorer nos pratiques. » Roger Martin équipe également son patrimoine bâti et foncier. Ainsi, l’entreprise de travaux publics réaménage sa carrière située à Champdôtre arrivée en fin de vie pour transformer le plan d’eau en ferme photovoltaïque flottante sur huit hectares d’ici deux ans. En parallèle, Vincent Martin et ses équipes portent un ambitieux projet de solaire terrestre de 12 hectares en Haute-Loire ainsi qu’un projet autour de l’hydrogène à partir des déchets industriels bois.

Aménager le territoire

L’autre axe de développement du Groupe Roger Martin concerne la promotion immobilière et l’aménagement foncier. Avec le premier volet, la société Roger Martin Promotion imagine des résidences collectives haut de gamme. « Nous voulons faire de la promotion autrement, réintégrer la notion de conciergerie 2.0 avec une personne mutualisée, un service minimum et d’autres à la carte comme l’autopartage des véhicules. » Un projet de 80 logements va voir le jour à Fontaine-les-Dijon ainsi qu’une résidence sénior tandis qu’à Beaune, ce sont 130 appartements qui se construisent. Sur le second volet de l’aménagement, Roger Martin Promotion intervient dans le cadre de la création de lotissements comme l’entreprise le fait à Velars-sur-Ouche (le Domaine du Château) avec 32 terrains à bâtir ou à Messigny-et-Vantoux sur le Domaine d’Arvaut avec neuf terrains et huit appartements clé en main. Roger Martin travaille aussi sur un projet d’aménagement d’une zone d’activité commerciale à Arc-sur-Tille. « Nous échangeons en amont avec les élus, même si le projet relève du privé, afin de connaître leurs attentes, les besoins du territoire selon la typologie des habitants. Sans les élus, le projet n’est pas viable » conclut Vincent Martin.

Nadège Hubert

Résidence Vendôme

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Laurent Haro devient Président du Comité régional des banques FBF Bourgogne-Franche-Comté
Le comité des banques de la Fédération bancaire...
La Communauté de communes Norge et Tille lance l'annuaire Norge et Tille Commerce
Norge et Tille commerce, le site de promotion des artisans et commercants de la...
Une nouvelle agence Chronopost à la pointe de la technologie ouvre ses portes à Dijon
Chronopost, le leader français de la livraison express de colis de moins...
Mettre du « green » dans les prêts des collectivités
La Caisse d’Epargne Bourgogne-Franche-Comté apporte une...
Le Village by CACB lance son 2ème appel à candidatures
Le deuxième appel à candidatures du Village by CACB est...
Formations, votre Région s'y emploie
Se former, retrouver un emploi, la Région accompagnre les demandeurs...
Economie, ma Région s'investit
La Région est cheffe de file en matière de développement...
900 chefs d'entreprises se sont rassemblés à la convention annuelle de la CPME Côte-d'Or
Rendez-vous emblématique dans la vie économique de la...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.