Le Village by CACB lance son 2ème appel à candidatures

07 novembre 2022

Le deuxième appel à candidatures du Village by CACB est lancé du 7 novembre au 4 décembre 2022. La première campagne de sélection de start-up, depuis l'installation du Village by CA Champagne-Bourgogne à la CIGV, s’est déroulée du 4 avril au 2 mai 2022. Elle a permis à 3 start-up de rejoindre l’écosystème dijonnais : Karyon, Atelier à Croc et Maison Gautheron

 
Le Village by CACB lance son 2ème appel à candidatures depuis son installation à la Cité Internationale de La Gastronomie et du Vin
 
 
L’objectif est d’accompagner les entrepreneurs, porteurs de projets innovants répondant aux problématiques de son territoire.
Les start-up ou les entreprises sélectionnées bénéficieront d’une mise en réseau gagnante, d’un accompagnement personnalisé, d’une visibilité accrue, de locaux situés à la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin à Dijon, d’un espace évènementiel permettant l’organisation d’événements…
 
LES MODALITÉS DE PARTICIPATION
L’appel à candidatures est réservé aux entreprises innovantes du territoire Champagne-Bourgogne, proposant un produit ou un service finalisé, en phase de déploiement commercial, à fort potentiel de croissance et ayant moins de 3 années d’existence.
Pour rejoindre le programme d’accélération du Village By CA Champagne-Bourgogne, la start-up devra: - Être ancrée dans la région ou a minima prévoir de créer des emplois et promouvoir l’innovation.
- Evoluer dans les domaines de la santé, agriculture/viticulture, agro-alimentaire, transition énergétique et climatique. Le Village By CACB travaille en partenariat avec Agronov pour proposer un accompagnement spécifique aux start-up qui innovent dans ce domaine.
Les dossiers déposés feront l’objet d’une pré-sélection, réalisée par l’équipe du Village by CACB. Lors de la sélection finale, les start-upers pitcheront devant la commission de sélection.
 
COMMENT POSTULER ?
Déposez votre dossier avant 4 décembre 2022 sur dijon.levillagebyca.com/Appel-a-candidatures ou à dijon@levillagebyca.com
Les pièces à fournir :
- Nom, adresse du siège, RCS, téléphone et e-mail
- Description du projet, ambition et filière
- Description de l’équipe : profils, compétences...
- Description du caractère innovant du produit ou service
- Business model et vision de l’entreprise à 24 mois
- Les raisons pour lesquelles la start-up souhaite rejoindre le Village by CACB
- Pitch 2 minutes (facultatif) : format vidéo ou annexe libre (2 pages max.)
- Extrait Kbis
 
 
À propos du Village by CA Champagne-Bourgogne
Le Village by CACB a ouvert ses portes en septembre 2021 à la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon. A terme, plus de 70 start-upers seront rassemblés dans cet écosystème d’open innovation de 1300m2, situé dans ce lieu totem, symbole de la richesse de notre région.
« Le Village c’est avant tout un lieu d’échange et de partage de culture entre les entreprises partenaires et les start-up, cela en lien étroit avec l’innovation. Un lieu qui favorise la synergie avec les acteurs locaux du développement économique. (…) L’objectif étant d’accompagner les start-up dans une logique de croissance et d’accueillir les entreprises dans une logique de parrainage. Le rapprochement de ces deux mondes se fait dans une logique de collaboration bénéfique. (…) L’ambition des Villages by CA est d’accompagner les territoires à se réaliser à travers leurs potentiels. Les Villages contribuent ainsi à l’ancrage local des startups et des entrepreneurs et participe au renouvellement, au développement économique et à la compétitivité de la région sur des activités d’avenir en lien avec la CIGV de Dijon » témoigne l’équipe du Village by CA en Champagne-Bourgogne.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Les Canalisateurs tirent la sonnette d'alarme
Les Canalisateurs ont organisé, à l’occasion de la...
6 femmes entrepreneuses de Bourgogne Franche-Comté, lauréates de la saison 6 du programme « Femmes Entrepreneuses »
Le programme femmes entrepreneuses a pour objectif d’encourager...
Le Crédit Agricole continue à investir dans les territoires
Dans un contexte économique 2023 instable, le Crédit Agricole...
Signature du Pacte régional d’investissement dans les compétences Bourgogne-Franche-Comté 2024-2027
Le 17 avril 2024, Franck ROBINE, préfet de la région...
Altidrone21 : de nombreuses solutions par drone au service des territoires
L’Echo des Communes vous avait présenté à...
La CCI Côte-d’Or . Saône-et-Loire signe avec la Fédération des commerçants et artisans dijonnais SHOP IN DIJON, la convention de partenariat 2024
Après les années compliquées qui ont suivi la crise COVID,...
Coup d’envoi officiel du projet de centrale photovoltaïque du Pralanum à Prâlon
Jacques Jacquenet, Président de la Société...
Défi de neutralité carbone des territoires : les 5 700 femmes et hommes du groupe EDF en Bourgogne-Franche-Comté s’engagent pour le relever.
Le groupe EDF annonce s’engager à poursuivre en 2024...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *