A Initiative Côte d'Or, Orange lance le programme Orange Digital Center pour les créateurs d'entreprises

A Initiative Côte d'Or, Orange lance le programme Orange Digital Center pour les créateurs d'entreprises

Info+ :

>Le thème des ateliers 2023 seront sur les thèmes « Utiliser efficacement les réseaux sociaux sans y passer ma vie » ou « S’équiper quand on crée son entreprise »

>Le public peut consulter sur la plateforme digitale orangedigitalcenter.fr l’agenda des événements sur l’ensemble du territoire, s’inscrire aux ateliers ou encore accéder à des solutions d’apprentissage en ligne.

 

 


09 février 2023

Aujourd’hui, 17% des français peinent à utiliser les outils numériques du quotidien et une entreprise sur deux manque de compétences internes pour accompagner la montée en puissance des pratiques liées au numérique. Face à cette réalité,  Orange lance à Initiative 21, le programme Orange Digital Center pour renforcer ses actions de développement des compétences numériques.

Le programme Orange Digital Center est un dispositif dédié à la maîtrise du numérique, en favorisant la connectivité, l’inclusion et le développement des compétences. Dès le mois de mars 2023, 6 ateliers, entièrement gratuits, seront dédiés aux créateurs d’entreprises.

Ce dispositif innovant représente un levier de développement social et économique dans les territoires, y compris ruraux, avec l’appui de partenaires locaux, comme le Pôle Emploi Bourgogne Franche-Comté, les associations, collectivités locales et mairies. Il regroupe sous une même bannière l’ensemble des actions d’Orange en faveur de l’acculturation au numérique grâce à la mobilisation active de salariés Orange volontaires et soucieux de transmettre leurs connaissances du numérique.

Orange Digital Center est accessible à tous, quel que soit son âge, aux professionnels, commerçants, artisans, clients Orange ou non. Il propose des ateliers pour découvrir les outils numériques, des jeux de sensibilisation aux bons usages du numérique, des espaces FabLab pour expérimenter, fabriquer, prototyper, découvrir les métiers de demain ou encore des conférences et ateliers pour accompagner les femmes entrepreneuses dans leur projet d’entreprise.

De gauche à droite, Francis Breuiller, Directeur Initiative 21, Véronique Morlighem déléguée Régionale Orange, Frédéric Martin, directeur des relations avec les collectivités locales pour Orange en Côte-d'Or.

 

A propos d'Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications au monde, avec un chiffre d’affaires de 42,5 milliards d’euros en 2021 et 136 500 salariés au 30 septembre 2022, dont 75 000 en France. Le Groupe servait, au 30 septembre 2022, 286 millions de clients dans le monde entier, dont 240 millions de clients mobile et 24 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 26 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En décembre 2019, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique intitulé « Engage 2025 ». Axé sur la responsabilité sociale et environnementale, ce plan vise à réinventer le modèle commercial du Groupe en tant qu’opérateur. Tout en intensifiant l’activité dans les domaines en croissance et en plaçant les données et l’IA au cœur de son modèle d’innovation, le Groupe entend se positionner comme un employeur attractif et responsable, en adéquation avec les métiers émergents.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.comwww.orange-business.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.

Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.


[1] Selon une étude INSEE parue le 30/10/19 https://www.insee.fr/fr/statistiques/4241397

[2] Selon le baromètre ACSEL- Ipsos « Croissance & Digital_5ème édition_2021 »

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

La société BVS fête ses 60 ans !
Vendredi 15 septembre 2023, la société BVS a...
Altidrone 21 : des drones pour entretenir les territoires
Jusqu'à présent majoritairement déployé pour des...
La Région Bourgogne Franche-Comté partenaire de Mecateameetings
Du 20 au 22 septembre 2023, à Montceau-Les-Mines (71), se tiendra le...
OSER Bourgogne-Franche-Comté
Jeudi 14 septembre 2023 à la Maison régionale de...
Contribuer à la propreté du patrimoine communal
A côté de son activité historique tournée vers les...
Territoria Mutuelle, au service des collectivités
Territoria Mutuelle s’adresse aux agents des collectivités...
Une nouvelle centrale solaire en Bourgogne Franche-Comté
Réalisée sur un délaissé autoroutier d’APRR,...
Un partenaire historique au plus près des territoires
Depuis près de 130 ans, le Groupe ROGER MARTIN s’impose comme un...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.