Groupe ELABOR, le partenaire des collectivités pour la gestion des territoires

Groupe ELABOR, le partenaire des collectivités pour la gestion des territoires

Info+ :


"Groupe

Groupe ELABOR

18 Rue des Murgers, 21380 Messigny-et-Vantoux

03.80.50.81.81

contact@groupe-elabor.fr
groupe-elabor.com


17 avril 2023

Bureau d’étude spécialiste en ingénierie et en aménagement du territoire, Groupe ELABOR apporte aussi bien des expertises que des conseils aux collectivités territoriales. Connue et reconnue pour sa gestion des cimetières, l’entreprise a mis ses connaissances et ses compétences acquises au fil du temps au service d’autres activités incombant aux territoires.

Depuis sa création en 1989, Groupe ELABOR mène des activités topographiques pour les réseaux et les bâtiments. A côté du levé topographique traditionnel ou par drone, de la détection et du géoréférencement des réseaux par géoradar afin d’éviter un accident en période de travaux, le bureau d’étude réalise, grâce à un scanner 3D, une modélisation des bâtiments. « Elle peut être utilisée pour accompagner les entreprises qui interviennent pour des travaux en rénovation énergétique. Elle participe de la réduction des coûts, des déchets et du gain de temps » précise François Roy, chargé de communication et marketing chez ELABOR.

L’assistant indispensable

Si cette activité répond aux besoins des collectivités, de longue date ELABOR s’est imposé à l’échelle nationale comme un partenaire privilégié sur la gestion des cimetières. Leader français sur ce sujet, 5 000 communes de France utilisent ainsi l’outil imaginé par l’entreprise de Messigny-et-Vantoux. « Nous voulons avoir sur d’autres champs d’activités par l’intermédiaire d’AGEP la même expertise que celle que nous avons acquise au fil du temps sur les cimetières » insiste Clément Bordes, directeur commercial France AGEP pour ELABOR. AGEP, l’assistant à la gestion de l’espace public, est devenu, pour près de 200 communes, un outil indispensable pour suivre les thématiques allant de la voirie aux réseaux en passant par les espaces verts ou les aires de jeu. Et quand AGEP ne dispose pas encore de la fonctionnalité capable de répondre aux besoins d’une commune, l’équipe la conçoit. « Nous évoluons constamment pour repenser l’activité. Souvent quand un élu découvre AGEP il découvre une réponse à un problème de fond qu’il vit au quotidien. Nous sommes une force de proposition constante » précise Clément Bordes.

Une équipe de proximité

Pour apporter une expertise au plus près des territoires, ELABOR déploie ses équipes aux quatre coins de la France. Cette régionalisation implique plusieurs recrutements de conseillers techniques pour répondre aux élus au plus près de leurs besoins. De plus en plus sollicitée sur la gestion des cimetières, ELABOR entend ainsi répondre au mieux à l’ensemble des problématiques des élus avec la même expertise.

Nadège Hubert

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

La CCI Côte-d’Or. Saône-et-Loire signe un partenariat avec les maires ruraux
La CCI Côte-d’Or. Saône-et-Loire et les associations des...
Créadie, le concours qui récompense les grands projets des petits entrepreneurs
CréAdie, concours lancé il y a 15 ans par l’Adie,...
BSB et le Village by CACB partenaires pour soutenir l'esprit d'entreprendre
Le Village by CA Champagne-Bourgogne et BSB ont officialisé leur...
Roger Martin voit vert
A l’heure où la décarbonation s’invite dans tous les...
En juillet formez-vous au numérique avec les CCI
Des ateliers en distanciel dont le coût est pris en charge par le...
Lucie Gras, réélue présidente de la Mutualité Française Bourguignonne dite VYV 3 Bourgogne
L’union mutualiste a tenu sa 72ème Assemblée...
Convention de partenariat EDF et France-Travail en Bourgogne-Franche-Comté
EDF renforce son dispositif partenarial au service de ses besoins en...
Des hommes, des territoires et des valeurs dans la durée
Alors que le groupe Elabor fête ses 35 ans en 2024, l’entreprise...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *