Un nouvel espace Pro à la Poste de Dijon

24 avril 2023

Fermé depuis le 28 février l’accueil professionnel de La Poste de l’Arquebuse a laissé la place à un espace flambant neuf dans le bureau face à la Cité de la gastronomie et du vin.

S’il fonctionne déjà depuis quelques semaines, c’est par la traditionnelle coupure du ruban que le bureau destiné aux professionnels du groupe La Poste a ouvert ses portes en présence de Nathalie Koenders, première-adjointe du maire de Dijon, François Rebsamen, de Blandine Alglave, Déléguée territoriale du groupe en BFC, de Sylvain Bientz, délégué territorial de Côte-d’Or, l’ensemble accueilli par le nouveau directeur des services courriers et colis de Dijon, Yann Perrier.

Ce nouvel espace de 123 m2 destiné en priorité aux clients professionnels — mais aussi aux particuliers — vient compléter l’autre site situé rue Etienne Dolet et gèrera l’ensemble de la clientèle de Dijon Sud : « Cet investissement de 226 OOO euros répond à un besoin. D’un site plus moderne, plus pratique et plus rapide que l’ancien site de l’Arquebuse. L’objectif est de se mettre en conformité avec les nouveaux modes de consommation » explique Yann Perrier. Nathalie Koenders, de son côté, a souligné l’importance de La Poste dans « la relation de proximité et parfois de lien social » : « C’est plus qu’un service. En étant présente dans tous les quartiers, La Poste démonte encore qu’elle sait se projeter vers l’avenir ». Une référence au site choisi la Cité de la Gastronomie et du vin : « un quartier en plein essor » et qui démontre, selon la première-adjointe que : « Le service public doit s’adapter au public ».

 

De nouveaux modes de consommation.
De son côté, Blandine Alglave, déléguée territoriale pour la Bourgogne-Franche-Comté défend la politique de La Poste : « Nous travaillons au travers d’enquêtes auprès de nos clients, et de retours d’expérience. La nouvelle gamme a par ailleurs été élaborée avec près de 20.000 clients ». Une nouvelle gamme mise en place depuis au 1er janvier — dont Dijon fut une ville d’expérimentation — qui avait alors fait polémique : « On a parlé de la disparition du timbre rouge. Mais on ne parle pas des nouveaux services qui existent : le dépôt de colis dans sa propre boîte aux lettres récupéré par le facteur. Même méthode pour le timbre turquoise qui permet de déposer son courrier dans sa boite par un affranchissement en ligne qui informe le facteur qu’il doit s’arrêter chez vous ». Concernant le nouvel espace Pros, Blandine Alglave défend un service plus adapté : « Les professionnels ont besoin que ça aille vite et bien. Nous avons créé des places de parking, un service d’expédition simplifié, un espace confidentiel. Tout pour simplifier les actes des professionnels ».

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