OSER Bourgogne-Franche-Comté

18 septembre 2023

Jeudi 14 septembre 2023 à la Maison régionale de l’innovation à Dijon, Nicolas Soret, vice-président de la Région aux finances, au développement économique, à l’économie sociale et solidaire et à l’emploi, a donné le coup d’envoi du dispositif OSER Bourgogne-Franche-Comté qui propose des garanties et des financements en fonds propres aux entreprises du territoire.

Comment obtenir le prêt qui permettrait à mon entreprise d’investir ? Comment financer mon projet d’innovation ? Comment relever les défis de demain comme la transition écologique, énergétique ou numérique ? Comment consolider financièrement mes fonds propres afin que mon entreprise poursuive son développement ? Ce sont des questions que se posent régulièrement de nombreux entrepreneurs.
C’est pourquoi la Région et l’Europe ont créé OSER Bourgogne-Franche-Comté (Outil de Soutien aux Entreprises Régionales), un dispositif efficace qui propose deux nouvelles solutions pour financer les projets de création, de développement et de reprise/transmission des TPE et PME du territoire :
· Une garantie gratuite pour les emprunts bancaires ;
· Des outils de renforcement des fonds propres.
OSER Bourgogne-Franche-Comté a été construit en partenariat avec le Fonds Européen d’Investissement (FEI), gestionnaire du dispositif pour le compte de la Région. Il est mis en oeuvre par des intermédiaires financiers (établissements bancaires et sociétés d’investissement) sélectionnés suite à un appel à manifestation d’intérêt.
OSER Bourgogne-Franche-Comté, ce sont 49,5 M€ de fonds européens (FEDER) qui devraient générer par effet levier près de 400 M€ de financements privés au bénéfice des 1 200 à 1 800 TPE et PME de Bourgogne-Franche-Comté.

Pour en savoir plus : https://www.bourgognefranchecomte.fr/oser-bourgogne-franche-comte

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Ouverture du « Guichet Vert » des acheteurs publics en Bourgogne-Franche-Comté
L’Agence Régionale du Numérique et de l’intelligence...
12e comité d’agrément « Savoir-faire 100% Côte-d'Or » 450 agréés, 16 chefs ambassadeurs : la marque ne cesse de séduire !
450 agréés, 16 chefs ambassadeurs : le 12e comité...
Norge et Tille ; 1er atelier proposé par la CCI Côte-d’Or-Saône-et-Loire pour la création d'un club entreprises.
Une trentaine d’entreprises installées sur les communes...
Solidarité : TotalEnergies soutient la mobilité des salariés du réseau associatif ADMR de services à la personne en leur offrant des cartes carburant
Dans le cadre de son engagement au sein du Collectif d'entreprises pour une...
Lancement de BFC Participations : un nouveau fonds d'investissement pour les filières agroalimentaires en Bourgogne-Franche-Comté
La Région Bourgogne-Franche-Comté renforce son rôle...
Nexity, aménage et transforme les territoires
Parmi ses nombreuses activités, Nexity dispose d’une entité...
Orange lance son offre Satellite
Cette nouvelle offre Très Haut Débit sera présentée...
Le CNER et EDF renouvellent leur convention de partenariat en faveur du développement attractif des territoires
A l’occasion du forum annuel Dev&Co des 15 & 16 novembre 2023...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *