BIFI : L'exemple d'une entreprise locale

30 octobre 2014

L'entreprise BIFI est née de l'idée de son actuel dirigeant, Philippe Rabaud. Ce technicien chez Schneider Electrique a débuté son entreprise, il y a 25 ans, dans son garage de Remilly-sur-Tille. Très vite, sa technique de la tampographie, qui repose sur le même principe de dépôt d'encre pour orner des pièces plastique, textile, papier.., que la sérigraphie, mais utilisée principalement sur des pièces non développables telles que les formes sphériques ou présentant différents niveaux, a connu un succès certain qui l'a obligé à s'agrandir et c'est en 1997 qu'il s'installe dans la zone artisanale d'Arc-sur-Tille. 

 


Pour satisfaire les commandes industrielles qui affluent, Philippe Rabaud investit dans des machines-outils, mais compte également sur ses 8 employés, tous originaires d'Arc-sur-Tille et des environs, privilégiant ainsi l'emploi local.

 

BIFI réalise du marquage industriel sur matières plastique, thermoplastique, thermodurcissable, métaux, cuir, surfaces vernies ou laquées en une ou plusieurs couleurs.

Dans ce domaine, BIFI est une entreprise innovatrice, qui s'est engagée dans une démarche qualité depuis 1999, et fait partie des 8 entreprises bourguignonnes a avoir obtenu le label de qualité A, complété par une certification Iso 9001 en 2004.


Depuis quelques années, sous l'influence des fils de Philippe Rabaud, BIFI s'est tournée vers la tampographie - sérigraphie publicitaire. De plus en plus d'associations, de clubs sportifs ou de collectivités font appel à son savoir-faire pour imprimer tee-shirts, objets publicitaires tels que stylos, briquets, casquettes ... Le DFCO, par exemple, est un client fidèle de l'entreprise, appréciant à l'instar des autres clients, la réactivité (l’entreprise a en stock plusieurs centaines de tee-shirts de toutes tailles, lui permettant de satisfaire dans les plus brefs délais à la demande de la clientèle), la qualité de la prestation (Philippe Rabaud privilégie le made in France) et le prix malgré tout attractif. 


BIFI : L'exemple d'une entreprise localeEn juillet de cette année, l'entreprise a sérigraphié son millionième tee-shirt. Philippe Rabaud, qui est par ailleurs, adjoint au maire de Remilly-sur-Tille, compte aujourd'hui sur ses fils pour reprendre et perpétuer la tradition familiale. 

 

Infos : BIFI sarl, ZA, 14 rue de Champoran, 21560 Arc-sur-Tille.

 

 

 

 

Texte et photos Corinne Royer

Cpcorinne.royer@sfr.fr

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Rencontre Département et CPME 21 : le Département agit pour les PME de Côte-d'Or
François Sauvadet, Président du Conseil départemental, a...
La CCI Côte-d'Or Dijon Métropole et l'association Créativ' s'engagent pour développer l'emploi et l'insertion professionnelle sur le bassin dijonnais.
La CCI Côte-d’Or Dijon Métropole, représentée...
Cote-d'Or : création de la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS)
La réforme de l’organisation territoriale de l’État...
La Région Bourgogne-Franche-Comté fière d'accompagner le projet GENESIS
Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région...
Nouvelles annonces gouvernementales : Réaction de la Fédération Régionale des Travaux Publics de Bourgogne Franche-Comté
Suite aux annonces du Président de la République, Vincent MARTIN,...
CCI Côte-d'Or Dijon Métropole : passage de relai sur le territoire Beaunois
Territoire caractéristique du sud de la Côte-d’Or, le...
Baromètre AdCF/ Banque des Territoires de la commande publique 2020
Avec une perte de 16 milliards d'euros en 2020 la commande publique marque une...
Dijon métropole mise sur l'hydrogène vert pour construire le futur écologique du territoire
Face à l’urgence climatique, l’hydrogène...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.