La société BVS fête ses 60 ans !

La société BVS fête ses 60 ans !

Info+ :

www.sa-bvs.com

 

BVS intervient aujourd’hui principalement dans 3 régions ; en Bourgogne-Franche Comté, en Rhône Alpes, en Ile-de-France, et est capable d’intervenir ponctuellement sur tout le territoire et à l’international.
Sa mission est de mettre les technologies de l’information et des communications au service d’un monde connecté, durable et sécurisé, à travers 3 domaines d’activité :
> Intégration et maintenance de réseaux de fibre optique en milieu urbain et rural
> Installation et maintenance de solutions de courant faibles (Vidéoprotection, Contrôle d’accès, Connectivité indoor, Audiovisuel, Réseaux de télévision)
> Entretien d’infrastructures (Pylônes, Éoliennes, Barrages hydro-électrique)


20 septembre 2023

Vendredi 15 septembre 2023, la société BVS a célébré son 60ème anniversaire en compagnie de toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de l’entreprise. C'était aussi l'occasion pour son Président, Yoann Faivre  d’échanger sur les réalisations passées et les perspectives futures de l'entreprise.

Depuis 1963, la PME française indépendante BVS accompagne les territoires dans leurs besoins en télécom, dans l’entretien des points hauts et propose des solutions digitales. Elle intervient aujourd’hui principalement dans 3 régions : en Bourgogne-Franche-Comté, en Rhône Alpes et en Ile-de-France. Elle est aussi présente aux Antilles, en Guyane, Saint Pierre et Miquelon, Réunion, Mayotte et nouvelle Calédonie, dans le cadre de son groupe d’intérêt économique (GIE BVS ANTICORAL)

Au commencement de son histoire : la société Berhault, créée par Gérard Berhault le 25 décembre 1963, est spécialisée en surveillance vidéo, construction de pylônes, réception TV puis satellite et réseaux câblés. Elle est rachetée par Dominique et Hervé Faivre en 1991 et devient la société Berhault Vidéosat. Au fil des années, sa structure change : la société 2F Image devient filiale en 1996, la société prend le nom de BVS la même année, la société SIAE sort du capital en 2004, des agences sont créées à Lyon en 2010 et Paris en 2015, ainsi que le GIE BVS anticoral en 2013.

 

En 2019, la direction de la société est reprise par Yoann, le fils de Dominique et Hervé Faivre. Un changement qui réjouit l’ancien chef d’entreprise « L’entreprise est entre de bonnes mains et je vois l’avenir avec optimisme ».

 

Des perspectives futures passionnantes

 

Reconnaissant et admiratif de ses parents, des collaborateurs, des clients, fournisseurs et partenaires qui ont joué un rôle crucial dans l’histoire de la société, Yoann Faivre entend poursuivre l’aventure dans le même état d’esprit : « dans un environnement où l’humain est au centre, où la collaboration est valorisée, où chacun est une part essentielle de notre réussite collective ».

En 2022, il créé Akacia, dont BVS est à l’origine. « Une constellation d’entreprises à taille humaine… dont chaque entité, dirigée en local, est ancrée dans son territoire ».

Akacia se développe autour de 4 piliers :

- Faire grandir durablement la constellation d’entreprises : rachat d’entreprises sans en changer l’ADN et l’ancrage, accompagnement, construction collective, augmentation considérable du nombre de collaborateurs et du chiffre d’affaire.

- Investir dans la recherche et le développement dans leurs métiers pour apporter des solutions aux défis de demain : innover, développer de nouveaux métiers, de nouvelles idées (activité de peinture de toit blanc pour réduire la consommation d’énergie, construction de centrales solaires sur des toits de collectivités pour devenir fournisseur direct d’énergie renouvelable en circuit court, développement de solution pour le Décret Tertiaire et pour les villages intelligents etc.

- Créer ensemble un environnement de travail agréable, favorable au bien-être et à la performance : formation, écoute, responsabilisation, confiance

- Laisser une empreinte positive sur l’écosystème social et environnemental : attention  portée à l’impact carbone, soutien à l’association 100 000 entrepreneurs pour sensibiliser les publics jeunes au niveau régional.

Une entreprise à mission qui souhaite continuer d’avancer et « d’impacter positivement nos clients, nos partenaires, nos collaborateurs, notre environnement, notre société et nos enfants. »

 

Déborah Vital

 

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

La CCI Côte-d’Or. Saône-et-Loire signe un partenariat avec les maires ruraux
La CCI Côte-d’Or. Saône-et-Loire et les associations des...
Créadie, le concours qui récompense les grands projets des petits entrepreneurs
CréAdie, concours lancé il y a 15 ans par l’Adie,...
BSB et le Village by CACB partenaires pour soutenir l'esprit d'entreprendre
Le Village by CA Champagne-Bourgogne et BSB ont officialisé leur...
Roger Martin voit vert
A l’heure où la décarbonation s’invite dans tous les...
En juillet formez-vous au numérique avec les CCI
Des ateliers en distanciel dont le coût est pris en charge par le...
Lucie Gras, réélue présidente de la Mutualité Française Bourguignonne dite VYV 3 Bourgogne
L’union mutualiste a tenu sa 72ème Assemblée...
Convention de partenariat EDF et France-Travail en Bourgogne-Franche-Comté
EDF renforce son dispositif partenarial au service de ses besoins en...
Des hommes, des territoires et des valeurs dans la durée
Alors que le groupe Elabor fête ses 35 ans en 2024, l’entreprise...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *