Solidarité : TotalEnergies soutient la mobilité des salariés du réseau associatif ADMR de services à la personne en leur offrant des cartes carburant

04 décembre 2023

Dans le cadre de son engagement au sein du Collectif d'entreprises pour une économie plus inclusive, TotalEnergies a décidé de soutenir les 80 000 salariés du réseau associatif Aide à Domicile en Milieu Rural (ADMR) qui œuvrent au quotidien pour le maintien à domicile des personnes dépendantes ou isolées, en offrant à chacun d'eux une carte carburant d'une valeur de 30 €.

Depuis 1945, l'ADMR a constitué le plus important réseau associatif ceuvrant sur tout le territoire avec 2600 antennes locales qui interviennent auprès des personnes en pertes d'autonomie, y compris dans les territoires ruraux ou éloignés.
Pour remplir leur mission d'aide et de soin à domicile partout en France, les salariés de l'ADMR résident fréquemment en zone rurale, là où les transports en commun ne sont pas toujours suffisants. Dans ce contexte, l'initiative de TotalEnergies vise à soutenir des salariés qui doivent faire face à un prix des carburants en hausse alors que la voiture est indispensable pour accomplir leur mission.


«Nous sommes fiers de mettre en ceuvre cette opération solidaire en soutenant les salariés de l'ADMR qui font preuve d'un engagement quotidien envers les personnes vulnérables », déclare Isabelle Patrier, Directrice France de TotalEnergies « Ce partenariat nous permet de soutenir le pouvoir d'achat de nombreuses aides à domicile qui œuvrent dans les territoires ruraux et utilisent donc leur voiture quotidiennement. »

«Nous sommes très heureux que TotalEnergies ait souhaité apporter son soutien à l'ensemble des salariés du réseau ADMR. L'ADMR est présente sur l'ensemble du territoire, y compris en zone rurale, où elle est souvent la seule à intervenir auprès des personnes en perte d'autonomie. Cette carte carburant offerte par Tota/Energies intervient donc comme un signe de reconnaissance adressé à des salariés particulièrement engagés pour le bien-être des plus fragiles de nos concitoyens », déclare Marie-Josée Daguin, Présidente de l'ADMR.
Les salariés de l'ADMR recevront directement cette contribution, sous forme de carte prépayée, via leur employeur dans le courant du mois de décembre 2023.

À propos de l'ADMR
Créée en 1945, L'ADMR est le 1er réseau national associatif de service à la personne et un acteur majeur de l'économie sociale et solidaire. L'ADMR fédère 2 600 associations locales implantées partout en France. Ses 94 000 collaborateurs dispensent chaque année plus de 86 millions d'heures d'intervention auprès de plus de 690 000 clients (familles, personnes âgées, personnes handicapées, tout public...). L'ADMR propose une large palette de services organisés en 4 pôles : Enfance et Parentalité / Services et soins aux Séniors / Accompagnement du handicap / Entretien de la maison.
L'ADMR est présidée par Marie-Josée Daguin ; Thierry d'Aboville en est le Secrétaire général.
www.admr.org

À propos de TotalEnergies
TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d'énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses plus de 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, plus durable, plus fiable et accessible au plus grand nombre. Présente dans près de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Pilotage intelligent du bâtiment, un outil au service des élus
Pour réaliser des économies d’énergie et...
La Caisse d'Epargne Bourgogne-Franche-Comté s'implante à Genlis
Pour participer à son niveau à la revitalisation des territoires...
La BFC, centre du monde
De l’Afrique du Sud au Chili en passant par l’Ukraine, la...
Talents de l'Innovation by CACB : l'hymne à l'inventivité
Plus de 150 personnes étaient réunies ce mardi soir à la...
Mirebellois et Fontenois : Des entreprises et un club pour se connaitre
Mirebeau-sur-Bèze a accueilli l’assemblée...
Une nuit pour choisir son avenir
 La CCI Côte-d’Or. Saône-et-Loire organise sa...
CCI Côte-d'Or Saône-et-Loire : le club de l'immo et de la construction franchit une nouvelle étape !
Après plusieurs mois de co-construction avec un comité pilote...
Bâtisseur, couteau suisse, cela vaut bien un insigne de chevalier de la Légion d'honneur à Vincent Martin !
Et c’est François Rebsamen qui a eu l’honneur de remettre...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *