"Crush sur CACB", une campagne de recrutement qui donne la parole aux alternants

31 janvier 2024

Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne recrutera 80 alternants d’ici juin 2024. La campagne de recrutement « Crush sur CACB » est lancée.

Donner la parole à nos alternants
« Avec cette campagne, nous avons décidé de donner la parole à nos alternants. Qui mieux qu’un alternant pour parler en toute sincérité de son alternance. Nous voulions avoir leur avis, leur ressenti et les mettre en lumière, sans filtre. Pour qu’ils puissent parler à des jeunes de leur expérience réelle au sein de notre entreprise. » souligne Claire LORICHON, Responsable Communication au Crédit Agricole de
Champagne-Bourgogne.

La Caisse régionale souhaite par cette campagne de recrutement, contribuer à leur insertion dans le milieu professionnel. Elle a également la volonté d’identifier des futurs talents et de participer à l’attractivité de son territoire. L’apprentissage constitue une véritable voie d’excellence.
Chaque année, le développement de l’alternance fait ses preuves, légitimant l’objectif de près de 80 alternants par an au Crédit Agricole Champagne-Bourgogne. En 2023, 72 alternants (50 sur des fonctions commerciales et 22 sur des fonctions supports) ont rejoint l'entreprise. Un alternant sur deux a reçu une proposition d’embauche à l’issue de sa formation.

L’alternance est au cœur de notre projet d’entreprise : « La campagne d’alternance s’inscrit dans le projet du Groupe Crédit Agricole avec la volonté d’accueillir plus de 50 000 jeunes dans le Groupe, en stage ou en alternance d’ici fin 2025. Ce projet est complémentaire et en lien direct avec les actions déployées dans le cadre du projet d’entreprise de notre Caisse régionale : Façonneur d’avenir (...) Nos alternants sont un vecteur de performance, d’innovation et un vivier d’idées incroyable. Ils constituent également notre 1er levier de sourcing en termes de recrutement » témoigne Aurélie DEMANDRE, Responsable du Développement Individuel au Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne.

Pour donner sa chance à chacun, un recrutement sur le savoir-être et l’esprit d’équipe
Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne propose aux jeunes les conditions pour qu’ils se forment dans un environnement professionnel tout en les accompagnant dans la suite de leur carrière. Immergé au sein des équipes de la Caisse régionale, l’alternant pourra se façonner une expérience professionnelle : réseau d’agences, centres d’affaires, banque privée... en tant que conseiller bancaire et assurances, agricole/viticole, patrimonial et professionnel : des missions variées alliant le sens du service client et des compétences techniques.
Il propose aussi des opportunités au sein des métiers des fonctions support : ressources humaines, marketing, communication, audit, data et développement web... Les opportunités d’alternance proposées sont accessibles aux étudiants préparant un Bac+3 à Bac+5.
Elles sont disponibles sur le site dédié :
https://ca-cb-recrute.talent-soft.com/offre-de-emploi/liste-offres.aspx

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

6 femmes entrepreneuses de Bourgogne Franche-Comté, lauréates de la saison 6 du programme « Femmes Entrepreneuses »
Le programme femmes entrepreneuses est gratuit et ouvert à...
Le Crédit Agricole continue à investir dans les territoires
Dans un contexte économique 2023 instable, le Crédit Agricole...
Signature du Pacte régional d’investissement dans les compétences Bourgogne-Franche-Comté 2024-2027
Le 17 avril 2024, Franck ROBINE, préfet de la région...
Altidrone21 : de nombreuses solutions par drone au service des territoires
L’Echo des Communes vous avait présenté à...
La CCI Côte-d’Or . Saône-et-Loire signe avec la Fédération des commerçants et artisans dijonnais SHOP IN DIJON, la convention de partenariat 2024
Après les années compliquées qui ont suivi la crise COVID,...
Coup d’envoi officiel du projet de centrale photovoltaïque du Pralanum à Prâlon
Jacques Jacquenet, Président de la Société...
Défi de neutralité carbone des territoires : les 5 700 femmes et hommes du groupe EDF en Bourgogne-Franche-Comté s’engagent pour le relever.
Le groupe EDF annonce s’engager à poursuivre en 2024...
Le forum LADYj.Tech pour célébrer les femmes de la Deeptech
Mercredi 27 mars, dans le cadre du Mois de l’égalité, Dijon...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *