En 2024, le bas carbone et la jeunesse au coeur des actions du groupe EDF en Bourgogne-Franche-Comté

01 février 2024

A l’occasion de ses voeux aux acteurs externes, Robert POGGI, Directeur à l’Action régionale a présenté les perspectives pour le territoire de Bourgogne-Franche-Comté en 2024 et ses actions pour les jeunes dans le cadre de l’ancrage territorial des Jeux olympiques et paralympiques.

De la transition énergétique à la décarbonation
« 2023 a été une année marquante avec notamment la crise énergétique et la crise climatique, qui ont fait la preuve que nous avons basculé dans une autre dimension. Et la crise énergétique a remis au centre des préoccupations la nécessaire souveraineté énergétique tout comme elle a rappelé le rôle du parc nucléaire français dans la lutte contre le réchauffement climatique et la stabilité des prix » a rappelé Robert POGGI. « Plus que jamais, à EDF cela nous confère une responsabilité particulière, cela nous oblige ! En travaillant dans le secteur de l’énergie, nous ne faisons pas un métier comme les autres. Nous savons mieux que quiconque à quel point il faut décarboner à marche forcée parce que l'horloge climatique s'accélère ».
« La Bourgogne-Franche-Comté est une terre d’innovation pour le groupe EDF qui chaque jour y déploie des solutions techniques nouvelles qui vont dans le sens de la décarbonation » a rappelé Robert POGGI, en évoquant, entre autres, la prochaine mise en service de la station hydrogène de Belfort. Le Directeur à l’Action régionale a également mentionné la relance du nucléaire et le rôle de la Bourgogne-Franche-Comté, berceau du nucléaire français.

EDF partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 s’engage à soutenir l’inclusion et la santé au travers du sport
Pour cette année olympique et à l’occasion des voeux, Robert POGGI a signé deux nouvelles conventions en faveur du soutien à la pratique sportive des jeunes et à l’inclusion par le sport.

Robert POGGI et Daniel PLANCHE Vice-Président délégué Sport et Santé du CROS BFC ont signé une convention de soutien au dispositif 2024 des classes olympiques proposées et organisées par le Comité régional olympique et sportif de Bourgogne-Franche-Comté dans le cadre de ses actions « Sport, Education et Citoyenneté ». Ce dispositif touche près de 500 jeunes de la région avec des interventions thématiques (sur la mixité, la nutrition, la lutte contre les violences dans le sport), en plus de la promotion des valeurs de l’olympisme.

Robert POGGI et Pascale TRACE, Administratrice de POP et Directrice du groupe ASPALC membre fondateur du Fonds de dotations POP, ont également signé une convention de mécénat avec le Fonds de dotations POP qui soutient l’insertion et la reconversion professionnelle des jeunes sportifs de la Région, valides et handisport.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

La CCI Côte-d’Or. Saône-et-Loire signe un partenariat avec les maires ruraux
La CCI Côte-d’Or. Saône-et-Loire et les associations des...
Créadie, le concours qui récompense les grands projets des petits entrepreneurs
CréAdie, concours lancé il y a 15 ans par l’Adie,...
BSB et le Village by CACB partenaires pour soutenir l'esprit d'entreprendre
Le Village by CA Champagne-Bourgogne et BSB ont officialisé leur...
Roger Martin voit vert
A l’heure où la décarbonation s’invite dans tous les...
En juillet formez-vous au numérique avec les CCI
Des ateliers en distanciel dont le coût est pris en charge par le...
Lucie Gras, réélue présidente de la Mutualité Française Bourguignonne dite VYV 3 Bourgogne
L’union mutualiste a tenu sa 72ème Assemblée...
Convention de partenariat EDF et France-Travail en Bourgogne-Franche-Comté
EDF renforce son dispositif partenarial au service de ses besoins en...
Des hommes, des territoires et des valeurs dans la durée
Alors que le groupe Elabor fête ses 35 ans en 2024, l’entreprise...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *