Nouvelle Direction au GEIQ BTP BFC : une transition prometteuse

05 février 2024

Le GEIQ BTP Bourgogne-Franche-Comté dévoile aujourd'hui la désignation de sa nouvelle Directrice, Céline Guillot, et de sa Directrice Adjointe, Céline Ruffloch. Ces nominations font suite au départ en retraite de Véronique PELLAMATI, qui a dirigé avec brio l'organisation au cours de ces dernières années.



Céline Guillot, Directrice Générale
Céline Guillot, forte d'une expérience diversifiée dans le domaine des ressources humaines, a débuté sa carrière en exerçant pendant 5 ans sur un poste de Chargée de recrutement au sein du Groupe Berner, avant de consacrer 12 années de son parcours professionnel à la Mission locale du Chalonnais pour construire, piloter et développer des projets pour l’emploi des jeunes. Elle a ensuite rejoint le GEIQ BTP Bourgogne-Franche-Comté en 2017 en tant que Chargée de Développement RH 71, et a rapidement gravi les échelons pour devenir Responsable de Développement RH BFC, démontrant ainsi son engagement pour l'insertion et la qualification des salariés dans le secteur de la construction.

 

Céline Ruffloch, Directrice Générale Adjointe
Céline Ruffloch, quant à elle, apporte à son nouveau rôle de Directrice Adjointe une solide expérience de 20 ans en Ressources Humaines dont 1 an en recrutement au sein d’un Cabinet de recrutement Parisien, 5 ans en gestion administrative du personnel au sein d’un domaine viticole et 11 ans en ingénierie de formation à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Bourgogne à Auxerre. Sa nomination en 2020 en tant que Chargée de Développement RH sur le territoire Yonne et Nièvre, au sein du GEIQ BTP, démontre son engagement continu envers le développement des compétences et l'emploi dans la région.


« Ensemble, nous sommes déterminées à poursuivre la mission du GEIQ BTP Bourgogne-Franche-Comté en favorisant l'insertion et la qualification professionnelle. Notre objectif est de renforcer les liens entre les entreprises adhérentes et les candidats, contribuant ainsi à un développement durable de l'emploi dans le secteur du BTP », déclarent conjointement Céline GUILLOT et Céline RUFFLOCH.


Didier MICHEL, nouveau Président du GEIQ BTP BFC
Par ailleurs, le GEIQ BTP Bourgogne-Franche-Comté annonce la nomination de Didier Michel en tant que nouveau Président depuis novembre 2023. Dirigeant chevronné de plusieurs sociétés dans l'Yonne et ancien trésorier du GEIQ BTP BFC, Didier Michel apportera son expertise entrepreneuriale et son engagement envers l'emploi dans la région. Il souligne :
« Je suis convaincu que les compétences complémentaires de Céline Guillot et Céline Ruffloch seront déterminantes pour mener le GEIQ vers de nouveaux sommets en 2024. Leur engagement renforce notre vision d'un avenir prometteur pour l'emploi qualifié dans le secteur du BTP. »

 


À propos du GEIQ BTP Bourgogne-Franche-Comté

Le GEIQ BTP Bourgogne-Franche-Comté est un Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification. Sous forme associative, le GEIQ BTP BFC se compose de 284 entreprises adhérentes provenant du secteur du Bâtiment, des Travaux Publics et des négoces de matériaux. Il identifie les besoins des entreprises puis recrute des candidats adéquats en contrat d’alternance. Son rôle est d’accompagner les postulants sur des parcours formateurs et qualifiants et de les mettre en relation avec les entreprises qui recrutent, dans le but d’une embauche durable. Dans 80 % des cas, l’entreprise embauche le salarié à l’issue de son contrat avec le GEIQ BTP BFC.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

6 femmes entrepreneuses de Bourgogne Franche-Comté, lauréates de la saison 6 du programme « Femmes Entrepreneuses »
Le programme femmes entrepreneuses est gratuit et ouvert à...
Le Crédit Agricole continue à investir dans les territoires
Dans un contexte économique 2023 instable, le Crédit Agricole...
Signature du Pacte régional d’investissement dans les compétences Bourgogne-Franche-Comté 2024-2027
Le 17 avril 2024, Franck ROBINE, préfet de la région...
Altidrone21 : de nombreuses solutions par drone au service des territoires
L’Echo des Communes vous avait présenté à...
La CCI Côte-d’Or . Saône-et-Loire signe avec la Fédération des commerçants et artisans dijonnais SHOP IN DIJON, la convention de partenariat 2024
Après les années compliquées qui ont suivi la crise COVID,...
Coup d’envoi officiel du projet de centrale photovoltaïque du Pralanum à Prâlon
Jacques Jacquenet, Président de la Société...
Défi de neutralité carbone des territoires : les 5 700 femmes et hommes du groupe EDF en Bourgogne-Franche-Comté s’engagent pour le relever.
Le groupe EDF annonce s’engager à poursuivre en 2024...
Le forum LADYj.Tech pour célébrer les femmes de la Deeptech
Mercredi 27 mars, dans le cadre du Mois de l’égalité, Dijon...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *