Des hommes, des territoires et des valeurs dans la durée

19 juin 2024

Alors que le groupe Elabor fête ses 35 ans en 2024, l’entreprise s’appuie peu à peu sur la nouvelle génération qui initie une nouvelle dynamique consistant à remettre les collectivités et l’humain au cœur du projet.

Loyauté, intégrité, bienveillance… Les valeurs que porte Elabor depuis 35 ans ont largement contribué à la réussite de l’entreprise. Depuis ses débuts en 1989 et son activité de topographie, de cartographie et de détection des réseaux, elle s’est développée en proposant d’autres services. Parmi eux, son application de gestion des cimetières qui s’est imposée comme le leader du secteur. « Nous avons l’ambition de devenir leader de l’ingénierie pour les communes de moins de 10 000 habitants au-delà de cette solution » insiste Clément Bordes, directeur relations collectivités du groupe Elabor. Pour y parvenir, il mise aussi bien sur les services historiques de l’entreprise que sur ses nouveaux outils comme son portail AGEP, assistance à la gestion de l’espace public. « Nous partons de l’écoute du client pour innover sans perdre notre expertise de départ : Agep est né comme ça et évolue au gré des problématiques de nos clients. » Pour répondre au mieux aux besoins des élus, Elabor a donc imaginé une solution d’ingénierie qui recouvre tous les aspects de l’assistance dans la gestion du domaine public. Même les outils historiques du groupe évoluent. Ainsi, le visuel du logiciel s’est refait une jeunesse sur la thématique cimetière grâce à une nouvelle communication plus moderne. « Nous avons voulu casser les codes visuels autour du cimetière pour changer et faire évoluer son image. »

Tournés vers demain mais attachés aux valeurs d’hier

Si les outils développés en s’appuyant sur le triptyque juridique, technique mais aussi technologique ont contribué à faire la réputation d’Elabor en Côte-d’Or, le groupe a également profité de sa façon de concevoir les choses. « Nous sommes une entreprise familiale et nous n’oublions pas d’où nous venons. D’ailleurs, Gilles, mon père, qui a créé la société, reste attaché à nos valeurs et il ne me loupe pas. Il nous a appris à être intransigeant sur la qualité du service et nos relations avec nos clients. » Après 35 ans, Clément Bordes incarne une nouvelle génération qui apporte un certain dynamisme sans pour autant oublier ce qui fait la force du groupe. « Nous nous sommes construits avec nos clients de Côte-d’Or, grâce à la confiance qu’ils nous ont accordé sur l’ensemble des thématiques développées par Elabor. » Le directeur relations collectivités entend revenir aux fondamentaux et au contact de ses clients. Pour être à l’écoute de leurs attentes et y répondre, Elabor s’est dotée d’une nouvelle conseillère technique dédiée au département : Sabrina Sutera. Depuis 25 ans, le groupe étend son concept dans d’autres régions et s’appuie encore aujourd’hui sur son équipe expérimentée qui transmets ses connaissances et son savoir-faire à la jeune génération. Parmi les plus jeunes, de nouveaux conseillers techniques ont été recruté pour revenir à des secteurs géographiques plus restreints aux quatre coins de l’Hexagone. Ces nouveaux talents portent eux-aussi les valeurs de l’entreprise qui ont fait son succès, pour aller à la rencontre d’autres élus et d’autres collectivités. « Nous avons une volonté collaborative, moins verticale, où chacun apporte ses idées dans l’intérêt de nos clients et du groupe. Notre devise, c’est ensemble pour réussir ! »

Nadège Hubert

 

Contact : Sabrina Sutera – Sabrina.sutera@groupe-elabor.fr Téléphone 0621182698.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

La CCI Côte-d’Or. Saône-et-Loire signe un partenariat avec les maires ruraux
La CCI Côte-d’Or. Saône-et-Loire et les associations des...
Créadie, le concours qui récompense les grands projets des petits entrepreneurs
CréAdie, concours lancé il y a 15 ans par l’Adie,...
BSB et le Village by CACB partenaires pour soutenir l'esprit d'entreprendre
Le Village by CA Champagne-Bourgogne et BSB ont officialisé leur...
Roger Martin voit vert
A l’heure où la décarbonation s’invite dans tous les...
En juillet formez-vous au numérique avec les CCI
Des ateliers en distanciel dont le coût est pris en charge par le...
Lucie Gras, réélue présidente de la Mutualité Française Bourguignonne dite VYV 3 Bourgogne
L’union mutualiste a tenu sa 72ème Assemblée...
Convention de partenariat EDF et France-Travail en Bourgogne-Franche-Comté
EDF renforce son dispositif partenarial au service de ses besoins en...
La transition énergétique des entreprises, une réalité avec le Crédit Agricole
Pour guider ses clients dans la transition énergétique, le...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *