Créadie, le concours qui récompense les grands projets des petits entrepreneurs

Créadie, le concours qui récompense les grands projets des petits entrepreneurs

Info+ :

 


À travers nos actions, nous avons poursuivi notre mission fondamentale : permettre à chacun, quels que soit son origine sociale ou son parcours, de concrétiser son projet entrepreneurial.
Que ce soit par l'octroi de microcrédits, l'accompagnement personnalisé ou la formation, nous avons continué à semer les graines de l'autonomie et de la réussite.
Mais notre action ne s'est pas limitée à l’octroi de microcrédits. En encourageant l'entrepreneuriat social et en promouvant l'égalité des chances, nous contribuons activement au dynamisme et à la diversification de l'économie régionale.
Angèle Mignonac, Directrice Régionale Nord Est

 

Télécharger le rapport d'activité 2023


09 juillet 2024

CréAdie, concours lancé il y a 15 ans par l’Adie, récompense et valorise des projets de micro-entrepreneurs. La remise des prix Créadie 2024, s'est tenue lundi 1er juillet dans la salle des séances du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté en présence d'Eric Oternaud, Conseiller régional délégué en charge de la conversion écologique de l'économie des emplois verts et de l'économie sociale et solidaire.

 

Créadie, le concours qui récompense les grands projets des petits entrepreneurs locaux en Bourgogne-Franche-Comté

 

Depuis 15 ans, Créadie est un concours unique qui met à l’honneur les petits entrepreneurs locaux et démontre par l’exemple que l’entrepreneuriat est et doit rester accessible à tous. Comme l'a rappelé Eric Oternaud "le prix CréAdie démontre que l'entrepreunariat est à la portée de tous, ce concours est une véritable vitrine de l'innovation locale, moteur de du développement économique de notre région"

Cette année, l’Adie et les partenaires du concours régional, la Banque Populaire Bourgogne-Franche-Comté, la Fédération Bourgogne-Franche-Comté du Crédit Agricole, le Fonds de dotation Biocoop et la France Mutualiste ont récompensé 5 entrepreneurs de Bourgogne-Franche-Comté exemplaires par leur parcours et leur projet.

 

Prix Jeunes Banque - Populaire BFC
Remis par Diraj KAKER à Claire DUVAL - Epicanin - Arlay - Jura
Le prix Jeunes, qui récompense l’audace d’entreprise, sera décerné à Claire DUVAL, qui a ouvert son entreprise de vente de produits canins en ligne (Epicanin).

Prix Rebond - Fédération Régionale du Crédit Agricole BFC
Remis par Benoit MERCEY, chargé des partenariats au Crédit agricole à Abderrahmane AJMIK - Corny Kebab - Nevers - NièvreLe prix Rebond, qui salue la capacité de rebond et la volonté d’agir sur son propre destin, sera décerné à Abderrahmane AJMIK, gérant d’un food-truck (Corny Kebab)


Prix Vitalité des territoires - Fédération Régionale du Crédit Agricole BFC
Remis par Benoît MERCEY à Emma LHIOUI - Boutique Tout près d'ici - Semur en Auxois
Le prix Vitalité des Territoires, qui soutient une entreprise dont l’activité a un impact économique positif et significatif sur son territoire est décerné à Emma LHIOUI qui a ouvert une boutique de fruits et légumes bio, épicerie et fleurs (Tout près d’ici)

 

Prix Transition Ecologique Inclusive - Fonds de dotation Biocoop
Remis par Dalila HABBAS à Murielle FORGARD - Le Jardin de Maé - Montbéliard - Doubs
Le prix Transition Écologique Inclusive, qui récompense un(e) entrepreneur(e)  mettant au cœur de son projet la transition écologique et le développement durable accessible à tous, sera décerné à Murielle FORGARD pour son activité de maraîchage biologique (Le jardin de Maé).

 

Le Prix Coup de Coeur est décerné à Aboubakri SAO, qui a su conquérir le jury avec la création d’une application éducative et ludique dédiée à l’apprentissage de l’orthographe (Cactus).

 

La Remise de Prix BFC Photo de groupe

 


 


 

 
 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Féminiser les métiers, un enjeu de société ?
Alors que de nombreux secteurs peinent à recruter, des jeunes en...
Le Circuit Dijon-Prenois : De nouveaux actionnaires
Après 17 ans à la présidence du circuit Dijon-Prenois,...
Vœux : A la Caisse d’Epargne BFC, 2025 sera durable et territoriale
Après une année particulièrement enthousiasmante, la...
Roger Martin, 130 ans et une nouvelle acquisition
Le Groupe Roger Martin fête ses 130 ans et continue à se...
Vœux : En 2025, Orvitis poursuit son implication dans les territoires
Pour changer des vœux traditionnels, Orvitis a choisi...
Voeux : La CPME fait le vœu de la responsabilité politique
La CPME de Côte-d’Or, syndicat professionnel réunissant...
L’Assemblée Générale du Club Hôtelier Dijon Bourgogne.
Le Club Hôtelier Dijon Bourgogne a tenu son Assemblée...
EDF, un employeur et un fournisseur qui habite la ruralité
Que ce soit en tant que fournisseur d’énergie, facilitateur de...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *