Roger Martin, 130 ans et une nouvelle acquisition

Roger Martin, 130 ans et une nouvelle acquisition

Info+ :

Le Groupe Roger Martin, familial et indépendant depuis 1895, maitrise la chaine complète des métiers du BTP avec plus de 20 métiers. Il s'appuie sur 2 650 collaborateurs sur 75 implantations, 550 millions d'euros de chiffre d'affaires, et un siège qui, dans la durée, reste à Dijon.


10 janvier 2025

Le Groupe Roger Martin fête ses 130 ans et continue à se développer à travers une nouvelle acquisition, cette fois dans le sud de la France, afin de diversifier encore ses activités.

130 BOUGIES POUR LE GROUPE FAMILIAL DIJONNAIS

L’année 2025 qui débute marque une étape remarquable de l’histoire du Groupe Familial et Indépendant qui célèbre cette année 130 années d’existence. 130 années qui témoignent d’un parcours collectif composé de défis relevés avec audace, d’innovations portées avec passion et d’un engagement sans faille à servir ses clients et ses partenaires.

« Cette longévité, nous la devons à vous, les femmes et les hommes qui, génération après génération, avez su incarner les valeurs de notre belle entreprise : Indépendance, Performance, Confiance mutuelle et Responsabilité. Au cours de ces 130 années, nous avons dû faire preuve d’une résilience exceptionnelle face à des contextes imprévisibles et des défis ambitieux. Ensemble, nous avons appris à nous renouveler, à innover et à exploiter tout notre savoir-faire. Cette capacité à transformer chaque défi en opportunité est notre plus grande force et le socle sur lequel nous continuerons à bâtir notre avenir " explique Vincent Martin, président du Groupe Roger Martin.

La direction du Groupe familial a souhaité célébrer cet anniversaire avec l’ensemble de ses collaboratrices et collaborateurs répartis sur le territoire national. Trois évènements, en septembre 2025, auront lieu afin de réunir l’intégralité des équipes en région et ainsi partager un moment inoubliable et inspirant pour l’avenir.

Une nouvelle croissance historique

En parallèle de cet anniversaire, le Groupe Familial et Indépendant ROGER MARTIN vient de réaliser l'acquisition des Sociétés BUESA TP et FAMY TP, la plus importante croissance de son histoire.

Le Groupe BUESA est, à l’instar du Groupe ROGER MARTIN, un Groupe Familial et Indépendant dont le siège social se situe à Béziers dans le Sud de la France et compte 750 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros (85 M€ pour BUESA TP et 55 M€ pour FAMY TP).

A travers ses différentes sociétés, le Groupe Buesa est actif dans différents métiers des travaux publics : terrassements, confortements de sols, démolition-désamiantage, travaux maritimes et fluviaux. BUESA est implanté à Béziers (34), Montpellier (34), Roquemaure (30), Toulouse (31), Bordeaux (33), Valserhône (01), Alby sur Cheran (74), Bourg-en-Bresse (01) Frebuans (39) et Arnas (69).

Le Groupe ROGER MARTIN collabore depuis de nombreuses années avec BUESA sur des chantiers emblématiques tels que le Canal Seine Nord Europe et la Déviation de Gimont. L'acquisition de ces deux sociétés permettra au Groupe familial et indépendant ROGER MARTIN de consolider sa présence sur les marchés du BTP, de diversifier ses activités et services, de renforcer son expertise technique et d'innovation, d’accéder à de nouveaux secteurs géographiques et sectoriels et enfin de renforcer son indépendance.

« Nous franchissons une étape importante pour notre Groupe Familial et Indépendant. Ces acquisitions créeront des synergies positives. L’ensemble du comité de direction et moi-même sommes d’ores et déjà mobilisés dans l'intégration de ces nouvelles entités. Les collaborations et échanges avec les équipes des sociétés acquises seront essentiels pour garantir une transition harmonieuse et efficace. Ces initiatives s'inscrivent dans notre volonté de devenir un acteur incontournable dans le secteur du BTP, en offrant des solutions complètes et innovantes à nos clients. »

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Vœux : Le Siceco inquiet pour l’égalité électrique des territoires
Le Siceco accompagne ses adhérents dans leur transition...
Féminiser les métiers, un enjeu de société ?
Alors que de nombreux secteurs peinent à recruter, des jeunes en...
Le Circuit Dijon-Prenois : De nouveaux actionnaires
Après 17 ans à la présidence du circuit Dijon-Prenois,...
Vœux : A la Caisse d’Epargne BFC, 2025 sera durable et territoriale
Après une année particulièrement enthousiasmante, la...
Vœux : En 2025, Orvitis poursuit son implication dans les territoires
Pour changer des vœux traditionnels, Orvitis a choisi...
Voeux : La CPME fait le vœu de la responsabilité politique
La CPME de Côte-d’Or, syndicat professionnel réunissant...
L’Assemblée Générale du Club Hôtelier Dijon Bourgogne.
Le Club Hôtelier Dijon Bourgogne a tenu son Assemblée...
EDF, un employeur et un fournisseur qui habite la ruralité
Que ce soit en tant que fournisseur d’énergie, facilitateur de...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *