Ouverture du supermarché Coccimarket aux grésilles "ténacité et volonté pour le quartier"

11 décembre 2015

Le 9 décembre, François Rebsamen, maire de Dijon et président du Grand Dijon, a inauguré, en présence des élus de l’équipe municipale et du gérant, le nouveau supermarché COCCIMARKET, au coeur du quartier des Grésilles.

Dès 2001, François Rebsamen, maire de Dijon et président du Grand Dijon, a entrepris une action forte pour que le quartier des Grésilles et ses environs occupe toute sa place dans la communauté dijonnaise. Grands chantiers, développement économique, nouveaux centres culturels, socio-économiques, nouveaux services publics, tels ont été les chemins de l’expression de la volonté de la ville de Dijon et de ses partenaires, au premier rang desquels figure l’État.

 

 

 

 

 

 

La Semaad (société d’économie mixte d’aménagement de l’agglomération dijonnaise) a été, dès le départ de cette politique municipale et du Grand Dijon, le partenaire institutionnel pour l’aménagement du quartier des Grésilles. Forte de la concession qui la lie à la Ville, la Semaad a entrepris de nombreuses actions dont la mise en oeuvre d’une réponse d’animation commerciale de quartier au travers de la construction d’un bâtiment dédié pour accueillir une enseigne commerciale alimentaire et générale. C’est grâce à cette impulsion que Monsieur Bouhadi, associé à CODIFRANCE, a pu trouver l’espace adapté à ses besoins après une rénovation d’importance et rapide dans son exécution.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ainsi, dès ce mercredi 9 décembre, les habitants de notre quartier trouveront dans leur Coccimarket leur commerce de proximité, associant ainsi un nouveau confort de vie à la fierté d’habiter dans un vrai quartier de la ville de Dijon. Ce que rappelle son gérant, Abderrazzak Bouhadi : « À la recherche d'un emplacement à Dijon, j'ai bénéficié de l'important soutien du propriétaire du local, la Semaad, dont je suis locataire, qui a facilité les démarches administratives et la réalisation des travaux. La ville de Dijon et le Grand Dijon ont également soutenu le projet et facilité toutes les formalités. J'ai également trouvé appui auprès de partenaires comme Initiative Côte-d'Or, réseau associatif de financement des créateurs d’entreprises. Tout seul, j'aurai mis beaucoup plus de temps. J'ai au final recruté 14 personnes par l'intermédiaire de la Mission locale, sous forme de CDI, de contrats d'avenir et par le biais de l'apprentissage. Un certain nombre de jeunes du quartier en sont bénéficiaires. »
Pour Hamid El Hassouni, adjoint au maire de Dijon délégué à la jeunesse, à l’enseignement supérieur et au quartier des Grésilles, « C’est une bouffée d'oxygène pour le quartier et un soulagement pour tous les habitants qui ont su patienter. Ils avaient compris qu’il nous fallait, avec ténacité, prendre le temps de réfléchir à un nouveau modèle économique pour bien poser le projet et assurer ainsi sa pérennité. C'est une réussite qui est le fruit d'un travail collectif, constamment à l'écoute des habitants.

 

 

 

 

 

Et François Rebsamen de conclure : « Cette ouverture porte un double avantage : offrir un nouveau commerce et créer de l’emploi, dans la droite ligne du projet de rénovation urbaine que nous avons entrepris, facilitant de nouvelles activités économiques. »

 

Fiche technique
- Bâtiment construit en 2005, puis transformé en 2008
- Superficie : 1 060 m² dont 650 m2 de surface de vente
- Nombre de place de parking : 31
- Coût des travaux : 350 000 €
- Bail signé le 21 octobre 2015 entre la SEMAAD et la SARL FARAISSAM, sur 9 ans fermes pour un montant de 45 000 €
- 14 emplois créés

 

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Défi de neutralité carbone des territoires : les 5 700 femmes et hommes du groupe EDF en Bourgogne-Franche-Comté s’engagent pour le relever.
Le groupe EDF annonce s’engager à poursuivre en 2024...
Le forum LADYj.Tech pour célébrer les femmes de la Deeptech
Mercredi 27 mars, dans le cadre du Mois de l’égalité, Dijon...
ART botanique sème le printemps
À l’occasion du printemps, ART Botanique,...
Perrbal, toujours au top de la propreté
Chaque année, de nouvelles communes accordent leur confiance à...
Déjeuner avec le Dijon Bourgogne Business Club (DBBC) en compagnie de l'ex-patron du RAID
Ce sont près de 70 décideurs et chefs d'entreprise bourguignons...
« Je partirai quand tout sera carré »
Même si les années passent, Francis Pennequin reste fidèle...
Avec le Guichet vert, l’ARNia accompagne les acheteurs dans l’intégration des considérations environnementales
Ca s’est passé le 27 novembre 2023 : un nouveau service gratuit...
S’engager dans les énergies renouvelables sans rien dépenser
Face à la hausse du prix de l’énergie, Okkos a...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *