29 janvier 2016
Le complexe Grand Quetigny, centre commercial historique implanté dans la plus grande zone commerciale de la région, a dévoilé ce jour sa nouvelle identité visuelle, déclinée sur l’ensemble des travaux de rénovation conduits sur son site.
« En 2015, Grand Quetigny a procédé à la refonte de son identité visuelle pour asseoir son positionnement de leader. Pour autant, le choix a été fait de conserver le nom historique de Grand Quetigny en raison de l’attachement de sa clientèle », a tout d’abord expliqué Frédéric Robert, Directeur du Centre Grand Quetigny.
Cet univers graphique se compose d’un logotype constitué d’un double cartouche qui rappelle l’esprit des arches de l’architecture du centre commercial. Le losange vertical central qui symbolise la pâte de verre de Quetigny et la station de tramway « replace le centre dans son contexte géographique, dans le respect de sa localité », a précisé Julien Chaperon, Head of Retail Asset Management chez TH Real Estate, propriétaire de la galerie. En effet, les couleurs de Grand Quetigny ont été précisément choisies dans une approche cohérente avec la palette colorielle de la Ville.
Chaque année, le complexe de Grand Quetigny accueille plus de 4 millions de visiteurs.
Afin de répondre aux attentes de cette clientèle fidèle, Grand Quetigny a engagé une rénovation complète intérieure et extérieure dans le respect de cette nouvelle charte graphique.
L’intérieur de la galerie marchande a été particulièrement travaillé pour accentuer l’image de convivialité du centre commercial. « Son architecture lumineuse et spacieuse, son ambiance sereine et confortable, sont de véritables atouts pour un parcours shopping réussi » a déclaré Grérory Karas, Président de l’Association des Commerçants. Des zones de repos - avec banquettes, canapés et fauteuils modernes - ont été aménagées pour mieux accueillir la clientèle qui dispose désormais d’une « table hôtes connectés ».
Un espace enfants propose quant à lui deux grands écrans tactiles mis à disposition des plus jeunes.
L’extérieur du centre commercial a également fait l’objet de travaux. Les façades et les arches ont été repeintes aux couleurs du centre pour permettre son identification rapide, accentuée par un système lumineux LED. Le parking et son mobilier urbain arborent aussi le nouveau nuancier de Grand Quetigny.
Pour célébrer son inauguration, Grand Quetigny offre dix jours d’animations festives et surprenantes spécialement conçues pour les visiteurs du centre. Du mercredi 3 au samedi 13 février, enfants, parents et seniors auront le plaisir de redécouvrir leur centre commercial transformé, pour l’occasion, en une véritable scène vivante. De nombreux chèques cadeaux d’une valeur totale de 25 000 euros sont à gagner !