Invest PME accompagne le lancement commercial de Cutie Pie

13 septembre 2016

La start-up dijonnaise Cutie Pie réalise une levée de fonds de 450 K€ auprès d’Invest PME pour le haut de bilan et de Bpifrance pour la partie bancaire afin d’accélérer son développement sur le marché des activités culinaires pour enfants.

Créée en 2013 par Maud Brochot, ancienne cadre dans le monde de la grande distribution, la société Cutie Pie a développé des kits de pâtisserie pour enfants, permettant de réaliser des sablés décorés avec des glaçages de couleur. Bien plus que de simples préparations pâtissières, les produits Cutie Pie ont vocation à favoriser la réalisation d’une activité entre adultes et enfants. http://www.cutiepie.fr/


Forte de ses expériences professionnelles passées, de l’innovation et de la qualité de ses produits, Maud Brochot est rapidement parvenue à faire figurer les kits Cutie Pie dans les rayons de plusieurs enseignes de la grande distribution.
Elle souhaite désormais dynamiser sa croissance par la mise en place d’une force commerciale plus importante et par l’élargissement de sa gamme de produits.


Cutie Pie a donc fait appel au FPCI Bourgogne Franche-Comté Création 4, géré par Invest PME, ainsi qu’à Bpifrance, pour l’aider à financer son développement. Maud Brochot, Présidente de Cutie Pie, commente : « Nous sommes ravis d’avoir obtenu la confiance de partenaires financiers pour boucler cette levée de fonds, qui constitue une étape clé dans le développement de Cutie Pie. Nous disposons maintenant de tous les éléments nécessaires à la croissance de la société, en France, voire à l’international ! »

« L’expérience de Maud Brochot, en qualité d’acheteuse dans le monde de la distribution alimentaire et sa capacité à détecter et décliner des nouveaux concepts nous ont convaincus de la faisabilité de son projet. Ses produits intergénérationnels correspondent à une demande du public pleinement justifiée par les premiers référencements nationaux que la jeune société a pu conclure » précise Patrick Blasselle, Président du Directoire d’Invest PME.

 



Investisseurs :
Invest PME : Mathilde Faglin, Elsa Gessner, m.faglin@siparex.com / e.gessner@siparex.com
Financement Bancaire :
BPI France : Roland Fricquegnon
Conseils Cutie Pie :
Seutet Avocats : Me Eric Seutet, Me Pierre-Olivier André
Audits :
Adexiam : Christophe TODESCHINI


A propos d’Invest PME
Invest PME est la société de gestion de fonds dédiée aux PME de la région Bourgogne Franche-Comté. Elle a investi depuis 20 ans au capital de plus d’une centaine de PME régionales en amorçage, création, développement, transmission et consolidation, et compte aujourd’hui une quarantaine de lignes en portefeuille.
Elle est détenue à 51 % par le Groupe Siparex et 49 % par CIBFC, holding régionale qui regroupe les principaux acteurs économiques de référence en Bourgogne Franche-Comté.
Elle co-pilote également le fonds interrégional d’amorçage Cap Innov’Est en partenariat avec Alsace Capital.
Invest PME est implantée à Dijon et Besançon.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Défi de neutralité carbone des territoires : les 5 700 femmes et hommes du groupe EDF en Bourgogne-Franche-Comté s’engagent pour le relever.
Le groupe EDF annonce s’engager à poursuivre en 2024...
Le forum LADYj.Tech pour célébrer les femmes de la Deeptech
Mercredi 27 mars, dans le cadre du Mois de l’égalité, Dijon...
ART botanique sème le printemps
À l’occasion du printemps, ART Botanique,...
Perrbal, toujours au top de la propreté
Chaque année, de nouvelles communes accordent leur confiance à...
Déjeuner avec le Dijon Bourgogne Business Club (DBBC) en compagnie de l'ex-patron du RAID
Ce sont près de 70 décideurs et chefs d'entreprise bourguignons...
« Je partirai quand tout sera carré »
Même si les années passent, Francis Pennequin reste fidèle...
Avec le Guichet vert, l’ARNia accompagne les acheteurs dans l’intégration des considérations environnementales
Ca s’est passé le 27 novembre 2023 : un nouveau service gratuit...
S’engager dans les énergies renouvelables sans rien dépenser
Face à la hausse du prix de l’énergie, Okkos a...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *