Changement de propriétaire chez SOBOMAT

Changement de propriétaire chez SOBOMAT

Info+ :

SOBOMAT. Dirigeant : Bertrand Chalumeau

24 rue de Mayence, ZAE Cap Nord, 21000 Dijon

Tel : 03.80.74.04.37 - sobomat.location@orange.fr

Fax : 03.80.70.18.29


27 octobre 2016

Bertrand Chalumeau, jurassien d'origine, a racheté SOBOMAT, entreprise de location de matériel de chantier située dans la ZAE Cap Nord. Doté d'une ambibition légitime pour développer l'entreprise, l'entrepreneur souhaite apporter à ses clients un service sans faille et mettre à sa disposition un parc matériel de marque et renouvelé.

SOBOMAT, située à Dijon en Côte d’Or, est spécialisée dans la location de matériel pour les professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics mais également pour les artisans et les particuliers.  Société indépendante existant depuis plus de 30 ans, elle a su fidéliser au fil des années sa clientèle par la qualité de ses services, la fiabilité de son parc de matériel ainsi que le professionnalisme et la polyvalence de ses collaborateurs. Pour le matériel mis en location, SOBOMAT a fait le choix de travailler avec des marques reconnues, gage de fiabilité et de rendement afin de satisfaire sa clientèle.

Depuis juin dernier, l’entreprise a été rachetée par Bertrand Chalumeau. 45 ans, père de deux adolescents, originaire de Dole dans le Jura, ce jeune chef d’entreprise est issu de la grande distribution. Pendant 15 ans, propriétaire d’un petit Intermarché à Poligny, il décide de donner une autre direction à sa carrière en rachetant  SOBOMAT  et se donne  pour challenge de remonter le chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour cela, Bertrand Chalumeau mise d’abord sur ses propres capacités à conquérir de nouveaux marchés, tant par son relationnel que par sa volonté de réussir,  qui se concrétise par un dynamisme et un optimisme communicatifs. Ensuite, il a gardé le personnel de SOBOMAT, misant sur sa compétence mais également sur sa connaissance des besoins  et des habitudes  de la clientèle.

EDC : Dans un marché concurrentiel, comment se démarquer et faire la différence ? Quels sont les atouts de SOBOMAT ?

Bertrand Chalumeau : Effectivement, le marché de la location de matériel est concurrentiel et SOBOMAT doit se distinguer ; tout d'abord, l'entreprise est 100 % dijonnaise et 100 % indépendante, elle possède ses propres mécaniciens qui interviennent immédiatement sur le matériel qui a besoin d’une réparation... afin d'offrir un meilleur service à nos clients, nous avons investi dans du matériel neuf, en nombre suffisant pour satisfaire ses besoins... SOBOMAT possède aujourd’hui un parc de matériel de chantier assez complet pour répondre  immédiatement aux demandes de la clientèle, ce qui nous permet d’être particulièrement réactif... ensuite je compte mettre au service de nos clients un service sans faille, ainsi même si l’entreprise est normalement fermée, le soir et le weekend, je reste joignable à n’importe quelle heure et peux effectuer une livraison urgente de matériel

Afin se se démarquer un peu plus de ses concurrents et avoir une activité hivernale plus importante,  Bertrand Chalumeau a décidé d’acheter des nacelles destinées aux entreprises du bâtiment.

 

Bertrand Chalumeau gérant de SOBOMAT

 

Texte et photos Corinne Royer

Cpcorinne.royer@sfr.fr

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

6 femmes entrepreneuses de Bourgogne Franche-Comté, lauréates de la saison 6 du programme « Femmes Entrepreneuses »
Le programme femmes entrepreneuses a pour objectif d’encourager...
Le Crédit Agricole continue à investir dans les territoires
Dans un contexte économique 2023 instable, le Crédit Agricole...
Signature du Pacte régional d’investissement dans les compétences Bourgogne-Franche-Comté 2024-2027
Le 17 avril 2024, Franck ROBINE, préfet de la région...
Altidrone21 : de nombreuses solutions par drone au service des territoires
L’Echo des Communes vous avait présenté à...
La CCI Côte-d’Or . Saône-et-Loire signe avec la Fédération des commerçants et artisans dijonnais SHOP IN DIJON, la convention de partenariat 2024
Après les années compliquées qui ont suivi la crise COVID,...
Coup d’envoi officiel du projet de centrale photovoltaïque du Pralanum à Prâlon
Jacques Jacquenet, Président de la Société...
Défi de neutralité carbone des territoires : les 5 700 femmes et hommes du groupe EDF en Bourgogne-Franche-Comté s’engagent pour le relever.
Le groupe EDF annonce s’engager à poursuivre en 2024...
Le forum LADYj.Tech pour célébrer les femmes de la Deeptech
Mercredi 27 mars, dans le cadre du Mois de l’égalité, Dijon...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *