L'UCSD : « Le Mag », l'atout des Portes du Sud

24 novembre 2016

L’Union commerciale du Sud Dijonnais a présenté la deuxième édition de « Le Mag », la revue qui fait la promotion des enseignes de la zone des Portes du Sud et propose à ses lecteurs des offres alléchantes. Une opération qui entend fédérer un peu plus les commerçants et créer une dynamique au service de l’attractivité de la zone du sud dijonnais.

Avec sa signalétique qui rappelle la proximité des « Champs Élysées » de la Côte d’Or, cette route bénie qui serpente entre les vignes entre Dijon et Beaune, quelques chiffres éloquents (450 commerces divers représentant environ 10 000 personnes en activité) et son nom évocateur, Les Portes du Sud, la zone commerciale du sud dijonnais ne manque pas d’atouts à faire valoir à ses clients. C’est justement pour les faire fructifier que plusieurs commerçants représentant les secteurs les plus divers – de l’automobile à l’équipement de la maison, de l’hôtellerie-restauration aux magasins de sport, de vêtements et chaussures ou de bricolage, la liste est non exhaustive ! - ont choisi de se regrouper au sein de l’UCSD (Union commerciale du Sud Dijonnais), présidée par Alain Coqueau (Novotel). En deux ans d’existence, l’UCSD a déjà fédéré une centaine d’adhérents et fourmille de projets, à commencer par la publication bi-annuelle de « Le Mag », son magazine. Réalisée en collaboration avec wegonna.fr (régie publicitaire), DLC (conception) et Mediapost (distribution), cette revue permettra au public à la fois de mieux faire connaissance avec les commerçants de la zone, mais aussi de bénéficier de coupons de réductions et d’offres avantageuses chez les adhérents de l’UCSD. 

 

Un rendez-vous « premium » !

 

UCSD : Union Commerciale du Sud DijonnaisC’est précisément pour fêter la sortie automne/hiver du magazine que l’UCSD avait réuni ses membres dans l’espace privatisé pour l’occasion de la superbe concession Savy Dijon (BMW, Mini). Au programme : discours et petits fours (signés Festins de Bourgogne), pilotage (virtuel grâce à la société Gaïa) et papotage, les ingrédients d’une soirée réussie ! « En plus du magazine, qui aura deux sorties par an, une au printemps, une pour les fêtes, nous avons notre site internet ainsi que notre page Facebook qui sont actifs », a indiqué Alain Coqueau, qui évoque également, en plus des offres déjà existantes pour les clients, la possibilité de réaliser une carte à destination des salariés de la zone afin qu’ils bénéficient également d’offres et de promos chez leurs collègues. Le président en a profité pour solliciter les commerces du secteur automobile afin qu’ils rejoignent le Conseil d’administration de l’UCSD.

 

UCSD : Union Commerciale du Sud DijonnaisIl faut dire que le cadre, la concession Savy Dijon, était toute désignée pour donner de l’écho à l’appel d’Alain Coqueau. Régis Harduin, « grand patron » de Savy (il préfère dire « concessionnaire Savy »), est conscient de l’importance des véhicules Premium sur la zone (outre BMW, on y trouve les marques Mercedes, Porsche, Audi…) et entend jouer son rôle de « locomotive » : « Ce pôle haut de gamme automobile est une zone d’influence pour tout le département. Mais on ne vit pas en autarcie, nous devons montrer notre solidarité avec l’association ! »

 

Renouveler l’image et voir loin

« Solidarité » semble en effet le maître-mot pour les commerçants des Portes du Sud qui, il est vrai, doivent se serrer les coudes pour faire oublier les faiblesses de la zone, très « éclatée » géographiquement et oubliée du tram. Des perspectives se dessinent : les Portes du Sud sera la première zone que traverseront les touristes venant du sud du département pour visiter la Cité de la gastronomie, l’UCSD entend amplifier sa communication sur l’ensemble du Grand Dijon grâce au magazine (tiré à 100 000 exemplaires) et son partenariat avec la radio K6 FM, réfléchit à des jeux-concours, des opérations d’envergure… De quoi oublier radicalement le déficit d’image et voir loin pour dynamiser et équilibrer l’offre commerciale sur l’ensemble du Grand Dijon : un chantier de taille, mais un challenge excitant pour ces femmes et ces hommes motivés qui y croient !

 

UCSD : Union Commerciale du Sud Dijonnais

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Rédaction : Agence ProScriptum
Emmanuelle de Jesus & Antoine Gavory

03 80 75 87 37 | proscriptum.presse@gmail.com |

 

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