Réveillez vos projets avec les Cafés de la Création

Réveillez vos projets avec les Cafés de la Création

Info+ :

Le prochain Café de la Création aura lieu le 31 Mai 2018, à la Brasserie de la Lib 8 place de la Libération 21000 Dijon de 8h30 à 11h.

www.cafesdelacreation.fr

 


29 mai 2018

Les « Cafés de la Création », opération nationale du Crédit Agricole se déclinent en région avec de très bons résultats à Dijon. L’idée ? Réunir dans un lieu convivial (la Brasserie de la Lib) des porteurs de projets et des contacts utiles dans plusieurs domaines : juridique, financier, comptable…

Nationalement, les Cafés de la Création c'est déjà 432 éditions et 3780 créateurs accueillis. Le dispositif reprend du service le 31 mai.
Parler sérieusement de création d’entreprise dans une atmosphère détendue, et pouvoir rencontrer en un même lieu une multitude d’interlocuteurs : voilà au moins deux bonnes raisons avancées par les porteurs de projets qui ont fréquenté les dernières éditions des « Cafés de la Création » mis en place par le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne à la Brasserie de la Lib à Dijon. « Nous sommes très satisfaits, détaille pour sa part Isabelle Augrain, Directrice des marchés des particuliers, des professionnels, du marketing, du multicanal et de l’innovation. Sur les dernières éditions, nous avons eu des retours très positifs des porteurs de projet sur le dispositif ». Sont notamment mis en avant l’absence de crainte dans ce cadre moins solennel qu’un bureau et la certitude de n’avoir à prendre aucun engagement et de n’avoir rien à payer. De quoi se rassurer un peu lorsqu’on se lance dans l’aventure entrepreneuriale !

 

les Cafés de la CréationPlutôt des hommes et des projets variés    

Les Ces porteurs de projets, qui sont-ils ? En majorité des hommes (65%), de CSP très variées (allant de la personne sans emploi à des salariés en reconversion ou des artisans), et d’âges divers (de 22 à 61 ans). Les projets sont également très éclectiques, depuis le consulting, l’aide à la personne, la restauration, le reprise de TPE artisanale ou la communication.

Leurs interlocuteurs étaient aussi des professionnels d’horizons divers, brassant la quasi-totalité des interrogations que se pose le créateur d’entreprise : du banquier à l’expert-comptable en passant par les notaires et avocats, mais aussi des structures telles que Pôle Emploi, caisse des indépendants (RSI), la boutique de gestion… Côté Crédit Agricole, participer à une telle initiative est également très bien ressenti par les collaborateurs : « C’est une fierté de pouvoir dire que l’on aura contribué à notre échelle à ces projets, assure Isabelle Augrain. Et c’est aussi une autre image de la banque ! » Bref, un partenariat « gagnant-gagnant » qui peut être un vrai coup de pouce quand on a envie de devenir son propre patron !

Le prochain Café de la Création aura lieu le 31 May 2018, à la Brasserie de la Lib 8 place de la Libération 21000 Dijon de 8h30 à 11h.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Altidrone21 : de nombreuses solutions par drone au service des territoires
L’Echo des Communes vous avait présenté à...
La CCI Côte-d’Or . Saône-et-Loire signe avec la Fédération des commerçants et artisans dijonnais SHOP IN DIJON, la convention de partenariat 2024
Après les années compliquées qui ont suivi la crise COVID,...
Coup d’envoi officiel du projet de centrale photovoltaïque du Pralanum à Prâlon
Jacques Jacquenet, Président de la Société...
Défi de neutralité carbone des territoires : les 5 700 femmes et hommes du groupe EDF en Bourgogne-Franche-Comté s’engagent pour le relever.
Le groupe EDF annonce s’engager à poursuivre en 2024...
Le forum LADYj.Tech pour célébrer les femmes de la Deeptech
Mercredi 27 mars, dans le cadre du Mois de l’égalité, Dijon...
ART botanique sème le printemps
À l’occasion du printemps, ART Botanique,...
Perrbal, toujours au top de la propreté
Chaque année, de nouvelles communes accordent leur confiance à...
Déjeuner avec le Dijon Bourgogne Business Club (DBBC) en compagnie de l'ex-patron du RAID
Ce sont près de 70 décideurs et chefs d'entreprise bourguignons...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *