Entreprise ROGER MARTIN - « Partenaire des communes »

05 septembre 2018

Chez ROGER MARTIN, les travaux publics, c’est une histoire de famille. Entreprise d’asphaltage et de pavage à sa création en 1895, elle est devenue un groupe familial indépendant aux activités diversifiées. Bien au-delà des travaux publics, l’entreprise ROGER MARTIN intervient aux côtés des communes par ses conseils avisés et ses compétences complémentaires pour mener à bien tous les types de chantiers. 


Entreprise ROGER MARTIN – « La force d’un groupe, la souplesse d’une PME » 

Avec son activité « grands travaux », ROGER MARTIN est capable d’intervenir sur tout le territoire national. Pourtant, elle n’en reste pas moins une entreprise locale. Désormais à la tête du Groupe RO MARTIN, Vincent Martin représente la quatrième génération d’une société qui a su se diversifier. « Nous avons une palette de compétences qui nous permet de répondre aux petits chantiers de réfection de voie communale comme aux gros travaux autoroutiers. » Terrassement, voirie, génie civile et autres interventions routières pour l’application d’enrobé font le quotidien de ROGER MARTIN. Les problématiques de canalisation, de réseaux secs ou humides complètent la panoplie de l’entreprise. « Nous avons également une activité d’éclairage public et industriel. Nous intervenons aussi sur le grand chantier de déploiement de la fibre optique. » Pourtant les travaux publics ne représentent pas toute la palette d’activités de ROGER MARTIN dont 20% relèvent du bâtiment. Parmi les 1 500 collaborateurs permanents et 400 intérimaires du groupe, les équipes du bâtiment peuvent répondre aux besoins en gros œuvre mais aussi aux commandes impliquant des déconstructions ou des désamiantages ainsi que des chantiers en courant faible et fort. La diversité des métiers du groupe permet à ROGER MARTIN de se positionner sur des marchés particulièrement larges tout en prenant en compte les attentes des donneurs d’ordre.

Entreprise ROGER MARTIN - « Partenaire des communes »

L’aménagement dans tous ses états
Une large partie du chiffre d’affaire de l’entreprise repose sur la commande publique. Il est donc important pour Vincent Martin et ses équipes, d’être disponibles pour répondre aux interrogations des élus. « Nous avons la force d’un groupe mais la souplesse d’une PME avec un circuit de décisions court et une proximité avec le terrain. » Conscient de son rôle de conseil auprès des élus, Vincent MARTIN veut les accompagner dans leur choix pour l’aménagement du territoire. « Que ce soit pour l’embellissement d’un centre-bourg, pour renouveler un réseau d’assainissement ou refaire une route, nos agences locales ont la réactivité et la proximité pour agir. Nous nous positionnons comme les partenaires des équipes municipales.» Vincent Martin se plait ainsi à contribuer à l’attractivité d’une commune. Déjà fortement impliqué en Bourgogne-Franche-Comté, ROGER MARTIN est également présent en région Auvergne Rhône-Alpes, Centre Val de Loire, Sud-Ouest et en Ile-de-France avec une activité ferroviaire notamment et prévoit d’autres implantations. Ouverte à d’autres métiers en lien avec le BTP, l’entreprise souhaite renforcer sa présence sur le champ du numérique et des TIC pour se développer encore tout en gardant son âme de PME locale.

Entreprise ROGER MARTIN - « Partenaire des communes »www.rogermartinsa.com

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

6 femmes entrepreneuses de Bourgogne Franche-Comté, lauréates de la saison 6 du programme « Femmes Entrepreneuses »
Le programme femmes entrepreneuses a pour objectif d’encourager...
Le Crédit Agricole continue à investir dans les territoires
Dans un contexte économique 2023 instable, le Crédit Agricole...
Signature du Pacte régional d’investissement dans les compétences Bourgogne-Franche-Comté 2024-2027
Le 17 avril 2024, Franck ROBINE, préfet de la région...
Altidrone21 : de nombreuses solutions par drone au service des territoires
L’Echo des Communes vous avait présenté à...
La CCI Côte-d’Or . Saône-et-Loire signe avec la Fédération des commerçants et artisans dijonnais SHOP IN DIJON, la convention de partenariat 2024
Après les années compliquées qui ont suivi la crise COVID,...
Coup d’envoi officiel du projet de centrale photovoltaïque du Pralanum à Prâlon
Jacques Jacquenet, Président de la Société...
Défi de neutralité carbone des territoires : les 5 700 femmes et hommes du groupe EDF en Bourgogne-Franche-Comté s’engagent pour le relever.
Le groupe EDF annonce s’engager à poursuivre en 2024...
Le forum LADYj.Tech pour célébrer les femmes de la Deeptech
Mercredi 27 mars, dans le cadre du Mois de l’égalité, Dijon...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *