Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne se mobilise pour attirer des talents.

Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne se mobilise pour attirer des talents.

Info+ :

Pour rejoindre le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne :
WWW.CA-CB.FR/RECRUTEMENT.HTML


15 mai 2019

En 2019, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne poursuit sa politique de ressources humaines dynamique et ambitieuse tournée vers la réussite collective. Il est l’un des premiers recruteurs privés des départements de l’Aube, de la Côte-d’Or, de l’Yonne et de la Haute-Marne avec 1707 salariés et 122 embauches en CDI en 2018*.
*Source Crédit Agricole Champagne-Bourgogne au 31 déc. 2018


DES MÉTIERS EN PLEINE MUTATION
Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne propose une grande variété de métiers allant des postes commerciaux aux fonctions support (audit, juridique, ressources humaines, marketing...). Tous ces métiers sont en mutation perpétuelle grâce aux nouveaux usages digitaux. Travailler au Crédit Agricole, c’est être sûr d’avoir un métier qui évolue au rythme des besoins de la clientèle et d’être formé en conséquence.


UNE POLITIQUE DE RÉMUNÉRATION ATTRACTIVE
Avec 3 669 euros de salaire mensuel net moyen, la banque est, juste après la pharmacie, le secteur où les rémunérations sont les plus élevées en France**. Doté d’une convention collective avantageuse, le secteur bancaire permet d’allier favorablement vie privée et vie professionnelle.
** Source Ministère du travail- juillet 2017


UNE ÉVOLUTION DE CARRIÈRE ASSURÉE
Le maillage territorial du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne et sa politique de formation garantissent aux jeunes embauchés de mener une carrière durable et prometteuse au sein de l’entreprise. Les collaborateurs évoluent, s’ils le souhaitent, de postes de commerciaux à des fonctions managériales.


DES MÉTHODES DE RECRUTEMENT INNOVANTES
Chasser le bon profil plutôt que le bon CV, voici le principal enjeu des méthodes de recrutement mises en oeuvre par la Caisse régionale. Que ce soit par le biais de job-dating, d’escape-game,
d’after-school dédiés à l’alternance ou d’entretiens vidéo, les chargés de recrutement mettent tout en oeuvre pour recruter les meilleurs profils dans une relation gagnant-gagnant.

 

L’EMPLOI AU CREDIT AGRICOLE DE CHAMPAGNE-BOURGOGNE EN CHIFFRES
« Au Crédit Agricole, nous facilitons l’accès aux métiers par l’alternance.
Chaque année, nous recrutons plus d’une centaine de collaborateurs en CDI,
pour assurer le renouvellement de nos compétences, à la fois dans les agences de proximité et sur les sites administratifs. L’alternance représente 30 % des recrutements annuels, car à l’issue de leur période de formation, plus de 60 % des alternants sont embauchés en CDI. »
Patrick SGRO, Directeur des Ressources Humaines et de la Communication.


TEMOIGNAGES DE COLLABORATEURS
Elise A., Conseillère Agri-Viti
« Après un cursus en école d’ingénieurs agronomes et une année en contrat de professionnalisation au sein de CACB. J’ai intégré l’entreprise en CDI en septembre 2016 en tant que conseillère viti.
J’occupe désormais un poste de conseillère agri/viti à Meursault avec un portefeuille mixte : particuliers, pros et viti. Adaptation, diversité et réactivité rythment mon quotidien ! »
Omar B., Conseiller professionnels
« Mon aventure commence au sein de CACB en octobre 2012. Je débute sur un poste de conseiller commercial avant d’occuper celui de conseiller particulier. En 2016, j’évolue sur un poste de conseiller pro ! Quel plaisir de continuer à apprendre chaque jour au travers des expériences et des échanges avec nos clients ! Après 2 ans sur ce poste, je peux affirmer que, de tous les postes que j’ai pu occuper, toutes entreprises confondues, c’est de loin le plus passionnant ! »
Bertrand B., Conseiller particuliers
« Après 4 ans sur le poste de conseiller commercial, j’ai eu l’opportunité d’évoluer en tant que conseiller particuliers. Ce nouveau poste s’inscrit dans un parcours de formation très enrichissant puisqu’il est axé sur des sujets nouveaux et variés.
Je me sens réellement acteur de mon projet professionnel, et accompagné pour y parvenir. »


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Défi de neutralité carbone des territoires : les 5 700 femmes et hommes du groupe EDF en Bourgogne-Franche-Comté s’engagent pour le relever.
Le groupe EDF annonce s’engager à poursuivre en 2024...
Le forum LADYj.Tech pour célébrer les femmes de la Deeptech
Mercredi 27 mars, dans le cadre du Mois de l’égalité, Dijon...
ART botanique sème le printemps
À l’occasion du printemps, ART Botanique,...
Perrbal, toujours au top de la propreté
Chaque année, de nouvelles communes accordent leur confiance à...
Déjeuner avec le Dijon Bourgogne Business Club (DBBC) en compagnie de l'ex-patron du RAID
Ce sont près de 70 décideurs et chefs d'entreprise bourguignons...
« Je partirai quand tout sera carré »
Même si les années passent, Francis Pennequin reste fidèle...
Avec le Guichet vert, l’ARNia accompagne les acheteurs dans l’intégration des considérations environnementales
Ca s’est passé le 27 novembre 2023 : un nouveau service gratuit...
S’engager dans les énergies renouvelables sans rien dépenser
Face à la hausse du prix de l’énergie, Okkos a...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *