Rougeot Travaux Publics et bien plus encore, « penser et bâtir pour l'avenir du territoire »

Rougeot Travaux Publics et bien plus encore, « penser et bâtir pour l'avenir du territoire »

Info+ :

Le groupe ROUGEOT

S.A. Hubert ROUGEOT MEURSAULT

T. +33 (0)3 80 21 69 09
Email: rougeot@rougeot-tp.com

Champ Lain – RD23 – BP26
21190 Meursault – FRANCE

www.rougeot-tp.com

Du boulot chez Rougeot
Votre énergie, votre motivation intéressent le Groupe Rougeot, que vous soyez expérimenté | débutant | sans formation.
Vous pouvez dès demain intégrer nos équipes.
Premier contact au 06 72 72 97 97
ou par mail : jmasson@rougeot-tp.com
Détail du poste et modalités sur simple demande


19 juin 2019

Plus qu’une entreprise de travaux publics, Rougeot s’investit sur son territoire depuis sa création en 1960. Alors que l’histoire entrepreneuriale de la famille Rougeot a débuté dans un domaine viticole, elle se poursuit aujourd’hui dans l’univers des travaux publics, de la construction et des énergies de demain. Grâce à un caractère bien trempé, un goût prononcé pour le contact humain et un regard visionnaire sur la société, Christophe Rougeot a fait grandir l’entreprise familiale tandis qu’une nouvelle génération se prépare doucement à prendre la relève. 

L’histoire de l’entreprise Rougeot TP a débuté dans les vignes de Meursault, avec des travaux viticoles. Très vite, les travaux de terrassement et les chantiers routiers sont venus compléter l’offre. Christophe Rougeot accepte de rejoindre son père à la tête de l’entreprise en 1992. « Au départ, je voulais plutôt travailler dans l’export mais devant l’insistance de mon père, je l’ai rejoint. Et c’est à 30 ans que j’ai vraiment appris à le connaitre. »


Rougeot Travaux Publics et bien plus encore, « penser et bâtir pour l'avenir du territoire » Reconnue pour son savoir-faire, elle a acquis de nouvelles compétences techniques avec la création de centres d’enfouissement par exemple. C’est à Montchanin en Saône-et-Loire qu’elle a fait ses gammes dans ce secteur. Bien implantée en Côte-d’Or, l’entreprise sort peu à peu de ses frontières et se rend partout où ses connaissances en travaux routiers sont plébiscitées. De l’A6 du côté d’Auxerre à la rocade de Beaune en passant par la RCEA entre Paray-le-Monial et Charolles, Rougeot montre toute l’étendue de ses capacités. Bien que l’entreprise soit réputée pour les travaux publics, elle n’en reste pas moins tout aussi capable de réaliser des aménagements urbains ou ruraux nécessitant finesse et esthétisme. Les équipes savent combiner leurs compétences techniques pour l’installation de dallage ou de pavés au nécessaire charme d’une place en cœur de village. La place de la République à Dijon, le centre piéton de Dole ou le centre bourg de Meursault témoignent cette expertise dont Rougeot sait faire preuve. Avec le temps, l’entreprise s’est inscrite comme un acteur incontournable des travaux publics, réalisant des projets d’envergure tels que le tramway de Dijon en 2010. Chacune des sept entités des travaux publics du groupe Rougeot (à Meursault, Sens, Centre Ile-de-France, Val-de-Saâne, Haute-Marne, Blanzy et Dijon) s’appuie sur sa spécificité et peut être combinée aux autres. Parmi les activités TP, la déconstruction et la démolition s’inscrivent logiquement dans le panel de l’entreprise au même titre que les travaux d’assainissement et de VRD.


Construire durablement

Rougeot Travaux Publics et bien plus encore, « penser et bâtir pour l'avenir du territoire » Depuis 2017, l’entreprise Rougeot fait le pari de diversifier ses activités. « On travaillait jusque-là à l’horizontal, nous passons maintenant au vertical » sourit Christophe Rougeot pour expliquer que le groupe se lance dans la construction. Désormais le groupe peut à la fois préparer les sols, les fondations avant que les équipes de construction de la société Gandin, Graglia ou Rougeot Lyon Métropole ne prennent le relais pour bâtir. La bibliothèque et la salle de concert de Rennes témoignent de cette nouvelle compétence. Bien que s’exportant partout en France, les entreprises Rougeot privilégient leur territoire. A côté des logements pour les collectivités - Photo : LOGIVIE Chalon-sur-Saône -, des plateformes logistiques, industrielles ou commerciales, elle se réjouit également de pouvoir intervenir dans le domaine viticole bourguignon en réalisant aussi bien des cuveries que les murgers indispensables pour les vignes. La construction d’une cuverie à plus de 11mètres de profondeur à Auxey-Duresses, en plein cœur du village, prouve une fois de plus la finesse et la technicité dont l’entreprise sait faire preuve. Gardant en permanence un œil sur l’avenir, l’entreprise Rougeot mise aussi sur les énergies renouvelables pour poursuivre son développement. Elle a ainsi créé Justy, spécialisée dans l’éolien et l’hydrogène en 2017. Cette entité dijonnaise accompagne ses clients pour réaliser des études d’ingénieries préalables, former les techniciens et assurer un service de maintenance et d’entretien de parc éolien. En association avec Dijon Métropole, l’entreprise a donné naissance à la société Dijon Métropole Smart Energhy pour déployer des bennes à ordure fonctionnant à l’hydrogène.

Rougeot, Macadam CrocodileMacadam Crocodile – Plateforme mobile de  concassage et recyclage

« On ne se contente pas de dire les choses, on investit, on agit et on fait. » Ainsi la structure Macadam Crocodile vient de voir le jour. Le groupe s’est équipé d’un outil qui permet de concasser les matériaux de déconstruction avant de les transformer en graves réutilisables.


Après s’être fait un nom dans les travaux publics, l’entreprise Rougeot semble s’inscrire durablement dans son territoire et son histoire. Alors que Marc Rougeot et son fils Pierre-Henri ont pris la tête du domaine viticole familial de Meursault, Christophe Rougeot partage avec son frère Thierry la direction de l’entreprise créée par son père alors que son neveu Clément a rejoint l’équipe comme conducteur de travaux. Les générations se suivent, les valeurs humaines se transmettent et aujourd’hui l’entreprise de travaux publics compte près de 600 collaborateurs.

 

 

Le groupe ROUGEOT : l’authenticité bourguignonne qui s’approprie tous les avenirs

Le groupe ROUGEOT
Siège social Groupe Rougeot – Meursault

En Bourgogne, la famille Rougeot est associée aux vignes et à la terre de Meursault, que le fondateur Hubert, a façonné avec courage et détermination. Le siège de l’entreprise reste d’ailleurs enraciné à quelques encablures du clocher d’un des villages les plus connus au monde.

Rougeot
Route départementale au cœur du vignoble


Rougeot
Dallage : Place de la République – Dijon

Rougeot Travaux Publics et bien plus encore, « penser et bâtir pour l'avenir du territoire »
ANTIPODE – Rennes 

Crédit photos :
©Jean-Baptiste Peter
©www.stenphoto.fr
©echodescommunes

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Francis Pennequin : Pourquoi je suis un maniaque casse-couille maladif ?
Experte reconnue des travaux publics et de la démolition,...
Entreprise ROGER MARTIN - « Partenaire des communes »
Chez ROGER MARTIN, les travaux publics, c’est une histoire de famille....
Perrbal : Coup de propre dans la ville
Pour donner un cadre de vie agréable à ses administrés,...
Quadran, un locataire durable pour les communes
Expert  des énergies renouvelables, Quadran accompagne les communes...
Cartolia Ingénierie : Un oeil de lynx pour les territoires
Depuis 2017, Cartolia Ingénierie réunit les compétences de...
En amont des projets communaux
Avant de lancer un projet d’aménagement, le géomètre...
Francis Pennequin : « Regarder les hommes dans les yeux »
Dans le secteur des travaux publics, les hommes (et les femmes) sont au...
La CCI21ouvre sa E-boutique.
La boutique en ligne de la CCI21 est destinée aux professionnels,...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.