La Caisse d'Epargne Bourgogne Franche-Comté, première banque du Groupe BPCE à lancer le crédit immobilier digitalisé de A à Z, une innovation majeure pour ses clients

24 juillet 2019

La Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté est la première banque du Groupe BPCE à proposer dès aujourd’hui une innovation majeure pour ses clients : la digitalisation intégrale du crédit immobilier. Il s’agit d’un parcours de souscription de prêt immobilier entièrementen ligne de la simulation jusqu’à la signature du contrat de prêt. Il permet désormais aux clients de réaliser leurs démarches pour leur projet immobilier plus rapidement, plus simplement et totalement en ligne.


Un crédit immobilier digitalisé intégral, simple, souple et rapide

Le crédit immobilier digitalisé est un parcours entièrement dématérialisé́ qui va permettre au client depuis son mobile, sa tablette ou son ordinateur :
- d’obtenir en 5’ une ou plusieurs propositions commerciales personnalisées ;
- de transmettre depuis son espace client sécurisé́ les documents de son dossier nécessaires à la validation de sa demande de prêt ;
- de suivre l’avancement de son dossier en temps réel ;
- de souscrire son assurance emprunteur (en signature électronique grâce à notre partenaire CNP Assurances) ;
- de signer son offre de prêt grâce à la signature électronique à distance ;
- tout en ayant à chaque étape la possibilité de contacter son conseiller, à distance ou en agence.

Le client peut décider du niveau d’autonomie et d’accompagnement qu’il souhaite. Il peut ainsi à chaque étape du parcours, soit contacter un conseiller à distance ou en agence, soit réaliser depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone son crédit immobilier jusqu’à la signature en ligne.

Pour le client, c’est à la fois un gain de temps, une simplification des formalités administratives et un traitement accéléré de son dossier de crédit. Pour le conseiller, ce nouveau parcours de souscription « zéro papier » permet un traitement plus rapide des dossiers, et de consacrer du temps à valeur ajoutée pour encore mieux conseiller et accompagner son client dans ses projets de vie.
Le crédit immobilier digitalisé, aujourd’hui disponible en intégralité en Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté, sera progressivement déployé dans l’ensemble des Caisses d’Epargne et Banques Populaires d’ici fin 2020.
Ce nouveau service digital, développé́ par les équipes de la direction de la Banque de Proximité et Assurances, de la direction digitale et data et de la direction des systèmes d’information s’inscrit dans la stratégie « Digital Inside » du Groupe BPCE. Il permettra ainsi à chaque banque régionale de proposer les innovations technologiques les plus adaptées aux attentes et aux usages de leurs clients.
Le crédit immobilier, une activité majeure pour les Caisses d’Epargne
Pour les Caisses d’Epargne, le crédit immobilier reste un axe de développement important. Le crédit immobilier est un service essentiel qui permet de fidéliser les nouveaux clients, un moyen d’accompagner leurs projets de vie comme l’achat de la résidence principale ou l’acquisition d’une résidence secondaire.
C’est aussi un enjeu stratégique majeur pour la Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté avec chaque année 1 milliard d’euros de crédits distribués sur la région.
Le crédit immobilier digitalisé en simplifiant et en accélérant l’obtention du crédit répond de manière concrète à une attente forte des clients : 65 % des emprunteurs estiment que les démarches liées au crédit immobilier sont compliquées *.
* Source : sondage OpinionWay « Les Français et les difficultés liées aux prêts immobiliers » de Novembre 2017

Un crédit immobilier digitalisé : Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté


À propos de la Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté
La Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté est une banque coopérative régionale au service du développement économique et social de ses territoires. Grâce à une situation financière solide, 1,6 milliard d'euros de fonds propres, elle poursuit un développement ambitieux. Ses 1 650 collaborateurs, à travers 200 agences et 4 centres d'affaires, mettent chaque jour leurs compétences et leur expertise au service de plus de 900 000 clients.

A propos du Groupe BPCE
Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l’assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d’actifs, de banque de grande clientèle et de paiements. A travers ce dispositif, il propose à ses clients une offre complète et diversifiée : solutions d’épargne, de placement, de trésorerie, de financement, d’assurance et d’investissement. La solidité financière du groupe est reconnue par quatre agences de notation financière, Moody’s (A1, perspective stable), Standard & Poor’s (A+, perspective stable), Fitch (A+, perspective stable) et R&I (A, perspective positive).

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

La Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté réduit son empreinte énergétique.
Consciente de sa responsabilité au regard de l’environnement, la...
Philippe Dessertine : « Le futur est déjà là ! »
Fort d’un CV éloquent (professeur en science de gestion,...
Rencontres de la viticulture : faites votre marché !
Devenue aussi traditionnelle qu’un paulée à la fin des...
1ère cérémonie des Trophées « Les Femmes de l'économie » Bourgogne-Franche-Comté
Les plus beaux talents féminins de la Bourgogne-Franche-Comté...
Bpifrance et la Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté s'associent pour favoriser l'internationalisation des entreprises
Anne Guérin, Directrice exécutive Financement et du Réseau...
Cédric MIGNON nommé au Directoire de la Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté
Le Conseil d’Orientation et de Surveillance (COS) de la Caisse d'Epargne...
Futur siège de la Caisse d'Epargne BFC et parking silo Valmy ; la construction bois à l'honneur
Thierry Coursin, PDG de la Société Est Métropoles (SEM),...
La Caisse d'Epargne BFC investit dans les territoires pour garder le contact avec ses clients
Garder une relation de proximité avec ses clients, telle est la...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.