Le Village by CA va s'installer au sein de la Cité internationale de la gastronomie et du vin à Dijon

26 novembre 2019

Le 17 octobre dernier, la Vente en l'Etat Futur d'Achèvement (VEFA) et le Bail en l'Etat Futur d'Achèvement (BEFA) ont été signés en présence des représentants d'Eiffage Immobilier, de BATIFRANC,  et  du  Crédit  Agricole  de  Champagne-Bourgogne /  Village   by CACB.  La promesse de VEFA avait été signée le 18 juillet dernier. Le  Village by  CACB  s'installera dans  des  locaux d'une  superficie de  1422  m²  :  place  du Village, espaces d'accueil, bureaux partenaires et start-up, salle de conférences…

17/10 : signature de la vefa entre eiffage immobilier, batifranc et Le Credit Agricole de Champagne-Bourgogne en vue de l’installation prochaine du village by cacb au sein de la Cité internationale de la gastronomie et du vin a dijon

Séduit par l’emplacement de la future Cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon, sa proximité avec le tramway et le volume du terrain proposé, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne  a  présenté  le  concept  Village By CA, il y a un an et demi  aux équipes d’Eiffage Immobilier.

Le début des travaux est prévu au 4ème  trimestre 2019 pour un délai de construction de 18 mois environ. Le Maire du Village, les partenaires Vitagora, Foodtech et les start-up pourront s'installer dans ce nouvel écosystème dès 2021.

Le Village by CA est un écosystème d’open innovation qui met en relation des start-up avec des entreprises pour leur permettre de se développer en trouvant des relais de croissance auprès de partenaires.

Le projet a été imaginé par l’architecte Anthony Béchu, le choix des façades et la volumétrie des bâtiments ont été établis en accord avec les architectes des bâtiments de France (ABF) et la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) Grand Est ; en effet, ce Village by CA intègre un bâtiment inscrit au titre des Monuments historiques, la Cité internationale de la gastronomie et du vin s’implantant sur le site de l’ancien Hôpital général de Dijon.

 Village by CACB

A propos de Village by CACB

Le Village by CA est un lieu d’échange et de partage de culture entre les entreprises partenaires et les start-up, en lien étroit avec l’innovation. Il favorise la synergie avec les acteurs locaux du développement économique, accompagne les start-up dans une logique de croissance et accueille les entreprises dans une logique de parrainage.

Ce concept, lancé à Paris en 2014, s’est étendu dans plusieurs régions de France afin de créer un écosystème interconnecté autour d’un vaste réseau national et international dans lequel start-up et grandes entreprises peuvent circuler et entrer en relation d’affaires, quelle que soit leur implantation.

Actuellement, nous comptons en France 31 Villages et d’autres projets verront le jour d’ici 2020.  A  ce  jour,  le  réseau  du  Village c’est  aussi  612  start-up  accompagnées  et  545 partenaires officiels.

Le Village by CA Champagne-Bourgogne a ouvert ses portes le 2 janvier 2018 au 67 rue des Godrans à Dijon en attendant son installation dans la Future Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin.

A propos d’Eiffage Immobilier

Eiffage Immobilier, constructeur-promoteur filiale d’Eiffage Construction, est un acteur majeur de l’immobilier développant partout en France une offre diversifiée : partenaire des collectivités   locales   dans   le   cadre   de   leurs   projets   d’aménagements   urbains   et   des opérateurs sociaux pour leurs programmes de logements, Eiffage Immobilier est aussi très actif   dans   le   secteur   privé   :   logements   et   résidences   services,   hôtellerie,   immobilier d’entreprise et urbanisme commercial. Eiffage Immobilier a réalisé en  2018 un chiffre d’affaires de 845 millions d’euros.

www.corporate.eiffage-immobilier.fr 

A propos de Batifranc

Batifranc est le partenaire choisi par le CA de Champagne-Bourgogne pour réaliser cette opération via une structure de portage dédiée constituée à cet effet. Batifranc lui apporte toute son expérience et son savoir-faire acquis à travers de multiples opérations réalisées tant en sa qualité de crédit-bailleur, que d’investisseur bailleur, ou de co-investisseur. Avec plus de 1,2 million de m² financés en Bourgogne-Franche-Comté, Batifranc est le spécialiste régional pour le financement optimisé de tout investissement en immobilier d’entreprises.

www.batifranc.fr

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

La Caisse d'Epargne engagée sur la voie verte
Se revendiquer d’être une entreprise engagée pour...
La Poste rend accessible à tous la création de son Identité Numérique dans les bureaux de poste
A compter du 7 juin, La Poste propose la création en moins de 4 minutes...
Du nouveau à l'agence Crédit Agricole de Mirebeau-sur-Bèze
Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, banque multicanale de...
La Cave des Hautes-Côtes participe Aux « Temps Forts Vignerons Engagés »
Depuis 2010, l’association Vignerons en Développement Durable...
Urgence, Confiance, Relance, Vincent Martin interpelle les candidats aux régionales !
Le Président de la FRTP BFC Vincent MARTIN, a souhaité...
Elections Départementales : Les Conseils Départementaux sont des partenaires essentiels et privilégiés des Travaux Publics de Bourgogne Franche-Comté
A l’approche des Elections Départementales qui se tiendront les 20...
PENNEQUIN garde le cap
Partenaire bien connu des collectivités, l’entreprise PENNEQUIN...
Gare de Nuits St Georges : ouverture d'une Solexerie dans le cadre du projet 1001 gares
Une nouvelle activité s'installe au cœur de la gare de...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.