Bienvenue à la nouvelle agence Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté de Dijon Centre !

Bienvenue à la nouvelle agence Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté de Dijon Centre !

Info+ :

 A propos de la Caisse d'Épargne de Bourgogne Franche-Comté  : La Caisse d'Epargne de Bourgogne-Franche Comté est une banque coopérative régionale au service du développement économique et social de ses temtoires. Grâce à une situation fmancière solide, elle  poursuit un développement ambitieux. Ses 1650 collaborateurs, à  travers 200 agences et 5 centres d'affaires, mettent chaque jour leurs compétences et leur expertise au service de près de 900 000 clients.

www.caisse-epargne.fr/bourgogne-franche-comte


09 décembre 2019

Afin d'offrir une palette complète de compétences et d'expertises et incarner l'image de modernité et de proximité, la Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté a souhaité créer une nouvelle agence au cœur du centre-ville de Dijon. Jean-Pierre DERAMECOURT, Président du Directoire, Eric FOUGÈRE, Président du Conseil d'Orientation et de Surveillance ont inauguré la nouvelle agence de Dijon Centre en présence de Nathalie KOENDERS, première adjointe à la mairie de Dijon.

 

Bienvenue à la nouvelle agence Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté de Dijon Centre !
La Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté inaugure une nouvelle agence au coeur du centre-ville  de Dijon

Dès l'entrée, le ton est donné: l'agence de Dijon Centre est résolument moderne et spacieuse. Le parcours client y est ainsi facilité. Tout d'abord, le mur d'automates permet aux clients de réaliser leurs opérations courantes: retraits et virements ou encore dépôts de liquide et/ou de chèques. Compte  tenu de son emplacement au cœur de ville,un dépôt dédié aux commerçants est également disponible.

La Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté ouvre une nouvelle agence au cœur du centre-ville  de Dijon

Du côté de l'accueil, l'accent a  été mis sur la qualité de réception et le traitement des opérations rapides. Table d'accueil basse ou table d'accueil haute, tout est organisé afin de favoriser le confort, notamment des personnes à mobilité réduite.

La Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté ouvre une nouvelle agence au cœur du centre-ville  de Dijon

Le cœur de l'agence est destiné au conseil et à l'expertise  autour d'une immense verrière qui abrite un grand salon d'attente, avec bibliothèque et espace café. Des écrans dynamiques viennent apporter une touche de modernité dans cet espace cosy.

La Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté ouvre une nouvelle agence au cœur du centre-ville  de Dijon

Bien que disposant d'espace de réception privatifs pour les rendez-vous clients, cette agence est créée sur un modèle collaboratif. L'équipe de 12 collaborateurs, placée sous la Direction d'Aurélie PÉCRIAUX, travaille au sein d'un «atelier». Ce grand bureau commun favorise l'échange  ainsi que le partage de compétences et de bonnes pratiques. Ce mode de fonctionnement permet de renforcer le conseil et le service à la clientèle.

La Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté ouvre une nouvelle agence au cœur du centre-ville  de Dijon

D'une surface de 360  m2, l'agence réunit toutes les expertises permettant d'accueillir l'ensemble des clientèles dans leurs projets: particuliers, associations, gestion privée, mais également commerçants et professions libérales.

La Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté ouvre une nouvelle agence au cœur du centre-ville  de Dijon

UN PROJET AMBITIEUX  AU SERVICE DES CLIENTS

Cette création s'inscrit dans l'ambitieux programme de rénovation d'agences que mène chaque année laCaisse d'Epargne de Bourgogne  Franche-Comté.  Elle y consacre plus de 10 millions d'euros avec commeobjectifs d'offrir à sa clientèle le meilleur service et accueil possibles, tout en maintenant la proximité au sein des bassins de vie de son territoire.Jusqu'à aujourd'hui, le centre-ville de Dijon concentrait 3 agences  dans un périmètre réduit. Afin de réunir l'ensemble des compétences et expertises, le choix a été fait de créer une agence plus centrale au cœur de ville et favorisant un accueil optimal de toutes les clientèles (particuliers, professionnels,gestion privée ... ) L'aboutissement du projet a été rapide: la prise de bail a été signée le 25 juillet 2018 et les travaux ont été lancés dès avril 2019. L'agence  a ouvert  au public le mercredi 6 novembre 2019, dans de magnifiques locaux situés au 41 place Grangier.

POUR LA CAISSE D'ÉPARGNE DE BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ, l'AGENCE ET SES CONSEILLERS RESTENT AU CŒUR DE LA RELATION CLIENT

Aujourd'hui, où en France, les banques mettent en place différentes stratégies qui jouent parfois sur une très forte digitalisation et un retrait des territoires, la CEBFC se démarque par un développement du digital au service de la relation humaine.

Maintenir une présence dans plus de 90% des bassins de vie de Bourgogne-Franche-Comté est une volonté forte de garder une relation de proximité avec ses clients et réaffirmer son rôle aux côtés des acteurs qui contribuent au dynamise et à l'attractivité de notre territoire.

Si les clients se rendent moins souvent en agence bancaire notamment du fait de leur utilisation des services en ligne, plus de 9 d'entre eux sur 10 déclarent encore se rendre physiquement en agence (étude BVA) et l'on constate qu'ils sont de plus en plus en contact avec leur conseiller par email ou par téléphone.

Dans un environnement très concurrentiel et d'évolution vers une société responsable, la Caisse d'Épargne mise sur la profondeur de ses racines pour se différencier. Pour être plus proche de ses clients, elle valorise son ancrage régional et rénove ses agences pour les rendre plus chaleureuses.  Ses agences sont un outil pour faire vivre aux clients une expérience  de haute qualité.

 Nathalie Koenders

Nathalie Koenders, 1ère adjointe à la mairie de Dijon

"C’est une bonne nouvelle que cette agence à Dijon. Elle regroupe 3 agences dans un espace agréable, permet d'offrir un service de qualité à vos clients et enfin valorise la relation humaine... Vous êtes un acteur engagé sur le territoire et un partenaire historique des collectivités dont Dijon. Pour preuve, votre implication dans la rénovation du Centre Dauphine qui est un projet d’attractivité. Le financement de l’électrification du tram, de l’Open paiement qui a permis d’en augmenter la fréquentation. Grâce à votre soutien nous avons l’un des meilleurs réseaux de transport de France. Votre engagement au profit du sport et de la culture à Dijon..." 

Eric FOUGÈRE, Président du Conseil d'Orientation et de SurveillanceEric FOUGÈRE, Président du Conseil d'Orientation et de Surveillance

"Une banque aux valeurs humanistes depuis deux cents ans qui appartient à ses clients et qui est sensible à la mutation climatique "

 

DERAMECOURT, Président du Directoire, Jean-Pierre DERAMECOURT, Président du Directoire

Une banque de proximité et digitale 
"Avec 200 agences la Caisse-d'Epargne Bourgogne-Franche-Comté la banque dispose d'un réseau dense qui répond aux exigences de ses clients. Car si les usagers plébiscitent nos services en ligne ils souhaitent ils souhaitent rencontrer leur conseiller dans certaines circonstances et projets. La relation humaine est une préoccupation constante de la Caisse d'Epargne à l'égard de ses clients mais aussi des collaborateurs qui bénéficient içi d'un lieu de travail collaboratif spacieux où sont regroupés de nombreux services pour les particuliers, entreprises et collectivités."

Une banque qui s'intéresse à son territoire
"La Caisse-d'Epargne Bourgogne-Franche-Comté a la volonté d'être "un acteur clé de la cité" en concourant à l’investissement afin d'accroître son attractivité comme par exemple en étant le partenaire financier de la rénovation du Centre Dauphine prévu au deuxième semestre 2020. Être une banque dans sa cité c’est aussi être aux côtés des grands clubs sportifs de la métropole, avec le Stade Dijonnais, JDA Dijon Basket & Handball et le DFCO. Mais aussi la culture et la vie associative."

Caisse-d'Epargne Bourgogne-Franche-Comté
De droite à gauche : Lucien GOMES, Directeur du Secteur DIJON CENTRE, Aurélie PECRIAUX, Directrice de l'agence DIJON CENTRECaisse-d'Epargne Bourgogne-Franche-Comté Caisse-d'Epargne Bourgogne-Franche-Comté Caisse-d'Epargne Bourgogne-Franche-Comté

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Crossject, modèle économique innovant du futur
Installée depuis 15 ans à Dijon, l’entreprise Crossject a...
Rencontres de la viticulture : faites votre marché !
Devenue aussi traditionnelle qu’un paulée à la fin des...
Bpifrance et la Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté s'associent pour favoriser l'internationalisation des entreprises
Anne Guérin, Directrice exécutive Financement et du Réseau...
La Caisse d'Epargne BFC investit dans les territoires pour garder le contact avec ses clients
Garder une relation de proximité avec ses clients, telle est la...
Proximité et modernité pour l'agence Caisse d'Epargne de Saint-Apollinaire
Une agence rénovée de la Caisse d'Épargne a...
Le Village by CA Champagne-Bourgogne et SUNTEC, un partenariat en faveur de l'innovation et du développement économique de nos régions.
Le Village by CA Champagne-Bourgogne et l’entreprise SUNTEC,...
Pour la Caisse d'Epargne Bourgogne-Franche-Comté, 2020 sera une année olympique
Amis pessimistes, passez votre chemin ou plutôt lisez les quelques lignes...
Déjà près de 11 800 entreprises et professionnels accompagnés par les banques de Bourgogne-Franche-Comté avec le PGE
C’est aux côtés de leurs clients particuliers et...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.