Info+ :
A propos de la Caisse d'Épargne de Bourgogne Franche-Comté : La Caisse d'Epargne de Bourgogne-Franche Comté est une banque coopérative régionale au service du développement économique et social de ses temtoires. Grâce à une situation fmancière solide, elle poursuit un développement ambitieux. Ses 1650 collaborateurs, à travers 200 agences et 5 centres d'affaires, mettent chaque jour leurs compétences et leur expertise au service de près de 900 000 clients.
www.caisse-epargne.fr/bourgogne-franche-comte
09 décembre 2019
Afin d'offrir une palette complète de compétences et d'expertises et incarner l'image de modernité et de proximité, la Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté a souhaité créer une nouvelle agence au cœur du centre-ville de Dijon. Jean-Pierre DERAMECOURT, Président du Directoire, Eric FOUGÈRE, Président du Conseil d'Orientation et de Surveillance ont inauguré la nouvelle agence de Dijon Centre en présence de Nathalie KOENDERS, première adjointe à la mairie de Dijon.
La Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté inaugure une nouvelle agence au coeur du centre-ville de Dijon
Dès l'entrée, le ton est donné: l'agence de Dijon Centre est résolument moderne et spacieuse. Le parcours client y est ainsi facilité. Tout d'abord, le mur d'automates permet aux clients de réaliser leurs opérations courantes: retraits et virements ou encore dépôts de liquide et/ou de chèques. Compte tenu de son emplacement au cœur de ville,un dépôt dédié aux commerçants est également disponible.
Du côté de l'accueil, l'accent a été mis sur la qualité de réception et le traitement des opérations rapides. Table d'accueil basse ou table d'accueil haute, tout est organisé afin de favoriser le confort, notamment des personnes à mobilité réduite.
Le cœur de l'agence est destiné au conseil et à l'expertise autour d'une immense verrière qui abrite un grand salon d'attente, avec bibliothèque et espace café. Des écrans dynamiques viennent apporter une touche de modernité dans cet espace cosy.
Bien que disposant d'espace de réception privatifs pour les rendez-vous clients, cette agence est créée sur un modèle collaboratif. L'équipe de 12 collaborateurs, placée sous la Direction d'Aurélie PÉCRIAUX, travaille au sein d'un «atelier». Ce grand bureau commun favorise l'échange ainsi que le partage de compétences et de bonnes pratiques. Ce mode de fonctionnement permet de renforcer le conseil et le service à la clientèle.
D'une surface de 360 m2, l'agence réunit toutes les expertises permettant d'accueillir l'ensemble des clientèles dans leurs projets: particuliers, associations, gestion privée, mais également commerçants et professions libérales.
UN PROJET AMBITIEUX AU SERVICE DES CLIENTS
Cette création s'inscrit dans l'ambitieux programme de rénovation d'agences que mène chaque année laCaisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté. Elle y consacre plus de 10 millions d'euros avec commeobjectifs d'offrir à sa clientèle le meilleur service et accueil possibles, tout en maintenant la proximité au sein des bassins de vie de son territoire.Jusqu'à aujourd'hui, le centre-ville de Dijon concentrait 3 agences dans un périmètre réduit. Afin de réunir l'ensemble des compétences et expertises, le choix a été fait de créer une agence plus centrale au cœur de ville et favorisant un accueil optimal de toutes les clientèles (particuliers, professionnels,gestion privée ... ) L'aboutissement du projet a été rapide: la prise de bail a été signée le 25 juillet 2018 et les travaux ont été lancés dès avril 2019. L'agence a ouvert au public le mercredi 6 novembre 2019, dans de magnifiques locaux situés au 41 place Grangier.
POUR LA CAISSE D'ÉPARGNE DE BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ, l'AGENCE ET SES CONSEILLERS RESTENT AU CŒUR DE LA RELATION CLIENT
Aujourd'hui, où en France, les banques mettent en place différentes stratégies qui jouent parfois sur une très forte digitalisation et un retrait des territoires, la CEBFC se démarque par un développement du digital au service de la relation humaine.
Maintenir une présence dans plus de 90% des bassins de vie de Bourgogne-Franche-Comté est une volonté forte de garder une relation de proximité avec ses clients et réaffirmer son rôle aux côtés des acteurs qui contribuent au dynamise et à l'attractivité de notre territoire.
Si les clients se rendent moins souvent en agence bancaire notamment du fait de leur utilisation des services en ligne, plus de 9 d'entre eux sur 10 déclarent encore se rendre physiquement en agence (étude BVA) et l'on constate qu'ils sont de plus en plus en contact avec leur conseiller par email ou par téléphone.
Dans un environnement très concurrentiel et d'évolution vers une société responsable, la Caisse d'Épargne mise sur la profondeur de ses racines pour se différencier. Pour être plus proche de ses clients, elle valorise son ancrage régional et rénove ses agences pour les rendre plus chaleureuses. Ses agences sont un outil pour faire vivre aux clients une expérience de haute qualité.
Nathalie Koenders, 1ère adjointe à la mairie de Dijon
"C’est une bonne nouvelle que cette agence à Dijon. Elle regroupe 3 agences dans un espace agréable, permet d'offrir un service de qualité à vos clients et enfin valorise la relation humaine... Vous êtes un acteur engagé sur le territoire et un partenaire historique des collectivités dont Dijon. Pour preuve, votre implication dans la rénovation du Centre Dauphine qui est un projet d’attractivité. Le financement de l’électrification du tram, de l’Open paiement qui a permis d’en augmenter la fréquentation. Grâce à votre soutien nous avons l’un des meilleurs réseaux de transport de France. Votre engagement au profit du sport et de la culture à Dijon..."
Eric FOUGÈRE, Président du Conseil d'Orientation et de Surveillance
"Une banque aux valeurs humanistes depuis deux cents ans qui appartient à ses clients et qui est sensible à la mutation climatique "
Jean-Pierre DERAMECOURT, Président du Directoire
Une banque de proximité et digitale
"Avec 200 agences la Caisse-d'Epargne Bourgogne-Franche-Comté la banque dispose d'un réseau dense qui répond aux exigences de ses clients. Car si les usagers plébiscitent nos services en ligne ils souhaitent ils souhaitent rencontrer leur conseiller dans certaines circonstances et projets. La relation humaine est une préoccupation constante de la Caisse d'Epargne à l'égard de ses clients mais aussi des collaborateurs qui bénéficient içi d'un lieu de travail collaboratif spacieux où sont regroupés de nombreux services pour les particuliers, entreprises et collectivités."
Une banque qui s'intéresse à son territoire
"La Caisse-d'Epargne Bourgogne-Franche-Comté a la volonté d'être "un acteur clé de la cité" en concourant à l’investissement afin d'accroître son attractivité comme par exemple en étant le partenaire financier de la rénovation du Centre Dauphine prévu au deuxième semestre 2020. Être une banque dans sa cité c’est aussi être aux côtés des grands clubs sportifs de la métropole, avec le Stade Dijonnais, JDA Dijon Basket & Handball et le DFCO. Mais aussi la culture et la vie associative."
De droite à gauche : Lucien GOMES, Directeur du Secteur DIJON CENTRE, Aurélie PECRIAUX, Directrice de l'agence DIJON CENTRE