La Fabrique à Entreprendre : un chèque de 2000 euros et un vrai soutien logistique pour trois jeunes entrepreneurs du Châtillonnais.

02 janvier 2020

Pour la deuxième année consécutive La Fabrique à Entreprendre organise le concours « Entreprendre en Haute Côte d’Or ». Trois jeunes entrepreneurs récompensés, trois catégories de prix et à la clé un chèque de 2000€ pour chacun d’eux.

Cette initiative a rassemblé décembre dernier au centre socio-culturel et de loisirs de Châtillon-sur-Seine un jury composé de banquiers, entrepreneurs ou retraités des affaires et 28 participants venus présenter leur projet dans l’espoir de remporter le concours.

La Fabrique à Entreprendre est un dispositif dont les objectifs sont de rassembler les acteurs du développement économique local, partager et proposer une aide aux porteurs de projets par des professionnels afin de créer de l’emploi sur le territoire.

Les trois jurys des trois catégories de prix, émergence, création et développement, ont tout d’abord retenu 15 projets avant de départager les lauréats récompensés, « c’est un choix diffcile à faire car chaque candidat défend son projet bec et ongle avec passion » raconte le membre du jury Sylvie Gilbert ( Crédit Mutuel de Châtillon-sur-Seine).

La Fabrique à Entreprendre

- Perrine Doudin remporte le prix émergence : «Je crée mon élevage d’escargots à Flavigny- sur-Ozerain, ce sera un produit haut de gamme. Je suis très heureuse de remporter ce concours. »

- Geoffrey Sanchez remporte le prix création : «J’ai ouvert ma menuiserie mi-juillet, à Nod-sur-Seine, les 2 000 € sont un beau bonus dans le budget, je vais pouvoir financer certains investissements. »

- Lucie Deck remporte le prix développement : « J’ai commencé mon activité de graphiste indépendante dans le Châtillonnais il y a huit mois, avec ce chèque je vais pouvoir financer du matériel informatique. »

Jérémy Brigand président de la COM COM a soutenu le projet de La Fabrique à Entreprendre et de son directeur Philippe Chateau, il a tenu à saluer « le courage et l’ambition et la motivation » de ces jeunes entrepreneurs « j’ai toujours plaisir à être aux côtés de ceux qui créent l’emploi, de ceux qui innovent, on s’aperçoit que c’est très difficile de se mettre à son compte et pourtant l’avenir du territoire passe par des gens comme eux. Nous essayons de les accompagner du mieux possible en étant partenaires financiers de la Fabrique à Entreprendre et aussi en leur mettant à disposition du personnel pour les aider dans leur démarches, on est là à leur côtés ».
La Fabrique à Entreprendre
Philippe Château a rappelé la liste des différents partenaires de ce projet. banques. O!llanismes régionaux avant de remercier le travail phénoménal des accompagnateurs cha!llés d'épauler les jeunes entrepreneurs «merci à ceux qui ont bien voulu prendre du temps pour accompagner les créateurs d'entreprise en amont de leur projet et les aider dans toutes sortes de démarches. sans oublier le fait que ces concours ont des retombées médiatiques tant au niveau régional qu'au niveau national».

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Défi de neutralité carbone des territoires : les 5 700 femmes et hommes du groupe EDF en Bourgogne-Franche-Comté s’engagent pour le relever.
Le groupe EDF annonce s’engager à poursuivre en 2024...
Le forum LADYj.Tech pour célébrer les femmes de la Deeptech
Mercredi 27 mars, dans le cadre du Mois de l’égalité, Dijon...
ART botanique sème le printemps
À l’occasion du printemps, ART Botanique,...
Perrbal, toujours au top de la propreté
Chaque année, de nouvelles communes accordent leur confiance à...
Déjeuner avec le Dijon Bourgogne Business Club (DBBC) en compagnie de l'ex-patron du RAID
Ce sont près de 70 décideurs et chefs d'entreprise bourguignons...
« Je partirai quand tout sera carré »
Même si les années passent, Francis Pennequin reste fidèle...
Avec le Guichet vert, l’ARNia accompagne les acheteurs dans l’intégration des considérations environnementales
Ca s’est passé le 27 novembre 2023 : un nouveau service gratuit...
S’engager dans les énergies renouvelables sans rien dépenser
Face à la hausse du prix de l’énergie, Okkos a...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *