8 #FemmesEntrepreneuses intègrent le programme éponyme d'Orange, en Bourgogne Franche-Comté

15 janvier 2020

A partir du 8 janvier et pour une durée de plusieurs mois, 8 femmes entrepreneuses de Bourgogne Franche-Comté, intègrent un programme de soutien au développement, « Femmes Entrepreneuses ». 
Grâce à ce dispositif, les entrepreneuses pourront bénéficier d’un accompagnement personnalisé destiné à les aider à développer leur activité. Elles auront la possibilité de rencontrer des experts du Groupe Orange dans des domaines variés (communication digitale, cybersécurité, relation client…) et de profiter de la notoriété d’Orange pour gagner en visibilité.

Ce programme, initié par Orange, a été lancé par Olivier Mast, Directeur d’Orange Grand-Nord-Est sur la Bourgogne Franche-Comté. 

"Je souhaite aujourd’hui la bienvenue à 8 Femmes Entrepreneuses (Frédérique, Séverine, Valdie, Nathalie, Elodie, Noémie et Estelle et Laurie) bienvenue à vous dans la grande famille d’Orange. Nous vous accueillons aujourd’hui dans nos locaux, pour lancer le programme Femmes Entrepreneuses.

Vous avez été sélectionnées parmi 15 candidatures, car nous croyons en chacun de vos projets. Nous croyons en vos talents. Nous croyons en vos idées. Et surtout, nous croyons en votre potentiel. C’est pourquoi vous êtes ici, aujourd’hui avec nous, pour participer à ce programme Femmes Entrepreneuses. Et nous sommes tous fiers de vous accompagner, de vous donner les moyens, matériels mais surtout humains, pour développer votre activité.

Femmes Entrepreneuses, c’est quoi ?

Femmes Entrepreneuses, c’est la volonté du Groupe Orange, et plus particulièrement de Fabienne Dulac, Directrice Exécutive Orange France de soutenir des projets initiés par des femmes. En effet, le contexte est malheureusement difficile :

  • 10% des start-ups sont fondées par des femmes
  • Ces entreprises ne recueillent que 7% des levées de fond en France

Pourtant, les entreprises qui comptent au moins une fondatrice sont 63% plus performantes que celles fondées exclusivement par des hommes. C’est la preuve, s’il en était nécessaire, que l’inclusion et la diversité sont des facteurs de performance.

Cette action collective s’inscrit aussi dans la volonté affirmée d’Orange et de son président Stéphane Richard d’agir en faveur de l’inclusion et d’être acteur des grands enjeux sociétaux.

La place des femmes dans l’entreprise et la promotion de l’entrepreneuriat en font partie.

Sur l’ensemble du territoire de la Direction Orange Grand Nord Est, je suis fier que nous ayons, avec l’ensemble des équipes qui travaillent en étroite relation avec l’écosystème local, identifié et échangé avec des femmes entrepreneuses, afin de leur proposer un accompagnement local qui les aident à réussir.

Je tiens à remercier particulièrement les Directions Régionales et leurs équipes.   Merci à Véronique Morlighem DR de Bourgogne et à Cyprien Mateos DR de Franche-Comté d’être présents et actifs sur le sujet et merci à Thierry Germa directeur des projets innovants de Bourgogne Franche-Comté"

Orange : #FemmesEntrepreneuses

 

Le programme « Femmes Entrepreneuses » est flexible : après une journée de rencontres et d’échanges pour lancer la saison, les participantes pourront solliciter un coach d’Orange de manière autonome, en fonction de leurs besoins particuliers.

Les 8 « Femmes Entrepreneuses » participantes:

  • Séverine Beaudot - Anothervision (71): Production vidéo pour des institutions et des entreprises
  • Noémie Guerrin & Estelle Huard - NŒS (21): Santé préventive, bien-être
  • Frédérique Lecomte - Profilaé (89): Conseil orientation professionnel
  • Valdie Legrand - Practeez (39): Formation continue - e-commerce
  • Laurie Raphalen - Un trésor dans mon placard (21): Mode éco-responsable
  • Elodie Rome - Spice up your life (25): marketplace de vêtements sur-mesure
  • Nathalie Taburel - Secret Wine Tour (71): Tourisme œnologique

 

A propos d'Orange

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2018 et 148 000 salariés au 30 septembre 2019, dont 88 000 en France. Le Groupe servait 268 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2019, dont 209 millions de clients mobile et 21 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 27 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Invest in Côte-d'Or, au service des entreprises et collectivités.
Avec son équipe dédiée, au service...
La CCI s'engage pour la vitalité des territoires
Acteur majeur du monde économique et partenaire des entreprises, la...
Avec Copilot et Alizé la CCI Côte-d'Or accompagne les entrepreneurs
A l’occasion du 19e Trophée des Managers et pour sa...
La CCI Côte-d'Or, clé de votre réussite ?
Xavier Mirepoix, président de la CCI de Côte-d'Or, est allé...
Voter pour les CCI, c'est voter pour le développement économique.
Du 20 octobre au 2 novembre 2016, 2,9 millions d’entreprises sont...
Invest PME : 20 ans d'accompagnement des entreprises en région BFC.
Invest PME, la société de gestion de fonds dédiée...
CCI Côte-d'Or, élections consulaires 2016, pourquoi et pour qui voter ?
Entre le 20 octobre et le 2 novembre prochains, vous serez appelés...
DORAS, le leader régional de matériaux au service des territoires du Grand-Est
Avec 60 agences régionales, dont 11 en Côte d’Or,...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.