Des rendez-vous immanquables pour les 268 398 sociétaires du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne.

07 février 2020

Les Assemblées Générales des Caisses locales du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne débuteront le 11 février et auront lieu jusqu’au 18 mars 2020.

 

Le grand rendez-vous mutualiste commence

Comme chaque année :

- 85 Assemblées Générales de Caisses locales sur les 4 départements de la Caisse régionale (Aube, Côte-d’Or, Haute-Marne et l’Yonne) sont organisées

- plus de 13 000 sociétaires y participent.

Rendez-vous mutualistes annuels, les Assemblées Générales des Caisses locales constituent des moments riches de rencontres et d’échanges entre sociétaires, élus et dirigeants du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne.

Ces réunions sont l’occasion d’élire les administrateurs de chaque Caisse locale, d’apporter un éclairage sur l’environnement économique, d’aborder des questions sur la vie de la banque régionale et de répondre aux interrogations sur des sujets du quotidien. Ce moment privilégié permet aussi de valoriser les initiatives locales dont les 85 Caisses locales sont partenaires, notamment à travers la Fondation d’entreprise « Agir en Champagne-Bourgogne ».

Retrouvez toutes les dates des Assemblées générales 2020 sur : http://bit.ly/ag-cacb

L’Assemblée Générale de la Caisse régionale, quant à elle, se déroulera le mardi 24 mars 2020 au Palais des Congrès de Dijon. Près de 600 participants sont attendus.

 

Le Crédit agricole de Champagne-Bourgogne, une banque coopérative regionale

Le mutualisme est un ensemble de valeurs qui place l’humain au coeur de la vie économique et sociale. Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne s’inscrit dans ce modèle en s’appuyant sur 3 valeurs fondamentales que sont la responsabilité, la proximité et la solidarité.

Plus de 268 000 sociétaires répartis dans 85 Caisses locales composent aujourd’hui l’organisation coopérative de la Caisse régionale. Ils participent directement à la politique dynamique menée en faveur de la relation client et du développement économique local.

La Fondation « Agir en Champagne-Bourgogne » vient renforcer l’engagement la Caisse régionale en faveur de son territoire et de ses habitants. En 2019, 44 projets ont bénéficié de la participation financière de cette Fondation d’entreprise pour un montant total de 113 000 €. En 2020, de nouveaux projets d’intérêt collectif et durables seront accompagnés, prouvant une nouvelle fois l’action du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne pour son territoire.

Depuis la création de la Fondation, le nombre de projets soutenus s’élève à 351 avec plus de 937 000€ versés aux associations locales. A chaque utilisation de la « carte Sociétaire » par les clients du Crédit Agricole Champagne-Bourgogne, 1 centime d’euro est versé par la Caisse régionale sur un fonds mutualiste au profit de la Fondation d’entreprise afin de lui permettre de soutenir les projets associatifs qui lui sont soumis par les Caisses locales.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Un café, un conseil, une création !
Leader sur le marché des professionnels, le Crédit Agricole...
La seule junior entreprise spécialisée dans le vin a organisé un nouvel événement à Beaune
Parmi les quelques 200 junior entreprises existant en France, il n'y en a...
Faciliter la création de microentreprises
Faciliter la création de microentreprises, c'est bon pour les...
Faciliter la transition alimentaire par l'innovation
Le Village by CA s’allie à Terres Univia et au 14ème...
Le Village by CA Champagne-Bourgogne et SUNTEC, un partenariat en faveur de l'innovation et du développement économique de nos régions.
Le Village by CA Champagne-Bourgogne et l’entreprise SUNTEC,...
7 start-up qui innovent pour la transition agro-écologique et alimentaire remportent la 3ème édition des « European plant-based protein awards » !
Le 2 octobre, en ouverture du 14ème Plant-Based Foods Summit,...
Le Village by CA Champagne-Bourgogne accueille 6 nouvelles start-up
Bien dans son territoire, aux côtés des start-upers, le...
Le Village by CA va s'installer au sein de la Cité internationale de la gastronomie et du vin à Dijon
Le 17 octobre dernier, la Vente en l\'Etat Futur d\'Achèvement (VEFA) et...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.