Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne et LOGIS HOTELS s'associent pour favoriser le développement du tourisme local

18 février 2020

Une convention de partenariat a été signée le 13 février 2020 entre le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne et LOGIS HOTELS. Grâce à ce partenariat, les hôteliers et restaurateurs adhérents à LOGIS HOTELS bénéficient de conseils d’experts et de services et offres bancaires adaptés à leur activité professionnelle.

Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne et LOGIS HOTELS s'associent pour favoriser le développement du tourisme local.

Cette signature marque le démarrage d’une étroite collaboration entre la banque verte et le groupe hôtelier, en présence de (de gauche à droite) David Grobelny, Directeur du développement de Logis Hôtels. Frédéric Gacougnolle, Directeur des marchés particuliers et professionnels, du marketing, du multimédia et de l’innovation au Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, et de Vincent Vappereau, Responsable du service Engagements Professionnels et Particuliers.

1/ Cette coopération répond à plusieurs objectifs :
- offrir un encadrement personnalisé à tous les adhérents de la chaîne, en France, par un conseiller LOGIS HOTELS CITOTEL et le réseau d’experts du Crédit Agricole afin de leur proposer, en région, des services adaptés à leurs besoins professionnels et privés,
- favoriser le déploiement de bonnes pratiques via des réunions thématiques ou d’information, des événements en lien avec la filière tourisme lancée en mai 2019 par le Crédit Agricole,
- développer les synergies entre les acteurs sur l’ensemble du territoire pour favoriser le développement économique local.

2/ Les expertises du Crédit Agricole au service des adhérents de LOGIS HOTELS : Les adhérents de LOGIS HOTELS, clients au Crédit Agricole, ont accès à des offres spécifiques et des conseils adaptés à leur activité en matière de banque et d’assurance :
- un interlocuteur unique et conseiller financier dédié,
- des services bancaires du quotidien, moyens de paiement et d’encaissement, solutions d’affacturage,
- des crédits d’investissement, contrats de location longue durée ou de crédit-bail
- des contrats d’assurances professionnelles, de prévoyance et de retraite…

3/ Une démarche au service du développement du tourisme local :
Au-delà des relations d’affaires entre les partenaires, c’est une démarche utile au territoire qui se construit : bien accompagnés, les professionnels du tourisme sont moteurs du développement de la filière, importante pour la santé de notre économie locale.
Ce partenariat vient conforter la position du Crédit Agricole sur le secteur du tourisme. La Caisse Régionale a pour ambition de devenir la banque de référence des professionnels du tourisme et de renforcer l’accompagnement bancaire des hôteliers-restaurateurs indépendants des 2400 établissements Logis.

Pour Frédéric Gacougnolle, "Le Crédit Agricole est la banque des territoires et à ce titre nous voulons devenir la banque du tourisme qui est un levier de développement local. A travers cette démarche le Crédit Agricole souhaite aider les territoires à bien fonctionner, qu’ils se développent, car quand le territoire va bien le Crédit Agricole va bien"

 

Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne et LOGIS HOTELS s'associent pour favoriser le développement du tourisme local.


A propos du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne :
Acteur économique majeur des départements de l’Aube, de la Côte-d’Or, de la Haute-Marne et de l’Yonne, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, banque régionale de proximité, est fortement implanté sur son territoire avec 143 agences, 4 centres d’affaires Entreprises, 3 espaces Banque Privée, 4 pôles viticoles, 1 pôle régional Banque d’Affaires, 1 agence destinée aux collectivités publiques et aux professionnels de l’immobilier*.
*Source Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne au 31 décembre 2019.


A propos de LOGIS HOTELS :
Créateur d’expériences de séjours et de gastronomie depuis 70 ans, LOGIS HOTELS est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2400 hôtels répartis dans 8 pays et 6 marques (Logis d’Exception, Châteaux & Demeures, Logis Hotels, Auberges de Pays, Citotel et Urban Style).
Tel un trait d’union entre les campagnes et les villes, l’ultra-local et le monde, le groupe LOGIS HOTELS construit chaque jour, main dans la main avec ses adhérents, une hôtellerie moderne, déstandardisée et durable, et affirme son engagement social et environnemental.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Cote-d'Or : création de la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS)
La réforme de l’organisation territoriale de l’État...
La Région Bourgogne-Franche-Comté fière d'accompagner le projet GENESIS
Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région...
Nouvelles annonces gouvernementales : Réaction de la Fédération Régionale des Travaux Publics de Bourgogne Franche-Comté
Suite aux annonces du Président de la République, Vincent MARTIN,...
CCI Côte-d'Or Dijon Métropole : passage de relai sur le territoire Beaunois
Territoire caractéristique du sud de la Côte-d’Or, le...
Baromètre AdCF/ Banque des Territoires de la commande publique 2020
Avec une perte de 16 milliards d'euros en 2020 la commande publique marque une...
Dijon métropole mise sur l'hydrogène vert pour construire le futur écologique du territoire
Face à l’urgence climatique, l’hydrogène...
Les vins lauréats de la 107ème édition du Tastevinage dévoilés
La 107ème édition du Tastevinage s’est...
La Bourgogne-Franche-Comté se classe à la 6e place des régions françaises en termes d'investissements étrangers
Selon le dernier bilan annuel publié par Business France, la...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.