#covid19 : La CPME Bourgogne-Franche-Comté demande aux donneurs d'ordre public de s'acquitter des factures en cours le plus rapidement possible

18 mars 2020

Benoît Willot, Président de la CPME Bourgogne-Franche-Comté rappelle les importants problèmes de trésorerie des TPE/PME face aux mesures restrictives imposées par le COVID-19 et lance un appel auprés des trésoreries de la commande publique.

Dans cette période sanitaire et économique extrêmement compliquée, la trésorerie des TPE/PME qui maillent le territoire est tendue et les mesures restrictives, aussi nécessaires soient-elles, vont éprouver le tissu économique local qui va devoir affronter plusieurs semaines d’activité très réduite, voire inexistante. C’est pourquoi la CPME Bourgogne-Franche-Comté souhaite lancer un appel à tous les donneurs d’ordre public pour qu’ils s’acquittent des factures en cours le plus rapidement possible afin de réinjecter de l’argent dans la trésorerie de leurs sous-traitants ou prestataires.

La Présidente de la Région Marie-Guite Dufay s’y est engagée au cours d’une réunion coorganisée par la Préfecture et le Conseil Régional le lundi 16 mars et nous saluons son initiative, en espérant que toutes les collectivités locales de la région (départements, EPCI, communes etc.) et tous les donneurs d’ordre dont une partie de l’actionnariat est détenue par l’Etat s’inscriront dans la même dynamique.

La CPME Bourgogne-Franche-Comté compte sur tous ces acteurs pour démontrer leur soutien à l’économie locale et adresse par ailleurs tout son soutien aux personnels de santé et aux autorités sanitaires pleinement engagés dans la lutte contre l’épidémie de COVID-19.

Benoît Willot,
Président CPME Bourgogne-Franche-Comté

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Défi de neutralité carbone des territoires : les 5 700 femmes et hommes du groupe EDF en Bourgogne-Franche-Comté s’engagent pour le relever.
Le groupe EDF annonce s’engager à poursuivre en 2024...
Le forum LADYj.Tech pour célébrer les femmes de la Deeptech
Mercredi 27 mars, dans le cadre du Mois de l’égalité, Dijon...
ART botanique sème le printemps
À l’occasion du printemps, ART Botanique,...
Perrbal, toujours au top de la propreté
Chaque année, de nouvelles communes accordent leur confiance à...
Déjeuner avec le Dijon Bourgogne Business Club (DBBC) en compagnie de l'ex-patron du RAID
Ce sont près de 70 décideurs et chefs d'entreprise bourguignons...
« Je partirai quand tout sera carré »
Même si les années passent, Francis Pennequin reste fidèle...
Avec le Guichet vert, l’ARNia accompagne les acheteurs dans l’intégration des considérations environnementales
Ca s’est passé le 27 novembre 2023 : un nouveau service gratuit...
S’engager dans les énergies renouvelables sans rien dépenser
Face à la hausse du prix de l’énergie, Okkos a...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *