#covid19 : La CPME Bourgogne-Franche-Comté demande aux donneurs d'ordre public de s'acquitter des factures en cours le plus rapidement possible

18 mars 2020

Benoît Willot, Président de la CPME Bourgogne-Franche-Comté rappelle les importants problèmes de trésorerie des TPE/PME face aux mesures restrictives imposées par le COVID-19 et lance un appel auprés des trésoreries de la commande publique.

Dans cette période sanitaire et économique extrêmement compliquée, la trésorerie des TPE/PME qui maillent le territoire est tendue et les mesures restrictives, aussi nécessaires soient-elles, vont éprouver le tissu économique local qui va devoir affronter plusieurs semaines d’activité très réduite, voire inexistante. C’est pourquoi la CPME Bourgogne-Franche-Comté souhaite lancer un appel à tous les donneurs d’ordre public pour qu’ils s’acquittent des factures en cours le plus rapidement possible afin de réinjecter de l’argent dans la trésorerie de leurs sous-traitants ou prestataires.

La Présidente de la Région Marie-Guite Dufay s’y est engagée au cours d’une réunion coorganisée par la Préfecture et le Conseil Régional le lundi 16 mars et nous saluons son initiative, en espérant que toutes les collectivités locales de la région (départements, EPCI, communes etc.) et tous les donneurs d’ordre dont une partie de l’actionnariat est détenue par l’Etat s’inscriront dans la même dynamique.

La CPME Bourgogne-Franche-Comté compte sur tous ces acteurs pour démontrer leur soutien à l’économie locale et adresse par ailleurs tout son soutien aux personnels de santé et aux autorités sanitaires pleinement engagés dans la lutte contre l’épidémie de COVID-19.

Benoît Willot,
Président CPME Bourgogne-Franche-Comté

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

AJ3M : « la Rolls » de l'équipement urbain et péri-urbain depuis 20 ans
AJ3M ? Sous ce sigle se cache : Aire de Jeux Maintenance Multi...
AG de la FRTP : deux façons de voir l'avenir...
L'assemblée générale de la Fédération...
La CCI21ouvre sa E-boutique.
La boutique en ligne de la CCI21 est destinée aux professionnels,...
La CCI de Côte-d'Or retourne à l'école
Mais que va faire une CCI dans un lycée ? Xavier Mirepoix,...
Francis Pennequin : Pourquoi je suis un maniaque casse-couille maladif ?
Experte reconnue des travaux publics et de la démolition,...
Entreprise ROGER MARTIN - « Partenaire des communes »
Chez ROGER MARTIN, les travaux publics, c’est une histoire de famille....
GNR/TICPE : Sidération dans le secteur des Travaux Publics !
A l’heure où la profession des Travaux Publics pensait enfin...
Perrbal : Coup de propre dans la ville
Pour donner un cadre de vie agréable à ses administrés,...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.