#covid19 : BGE en soutien des travailleurs indépendants

#covid19 : BGE en soutien des travailleurs indépendants

Info+ :

 Solidaires toujours mais #restezchezvous !
Partout des initiatives solidaires s'improvisent, se structurent pour venir en aide à ses voisins, à ceux qu'on ne connait pas, à ceux qui n'ont pas de toit au dessus de leur tête pour faire barrage au #coronavirus. Suivez notre rubrique et nos # et n'hésitez pas à nous informer de tout ce qui se s'organise autour de vous !
Envoyez-nous vos initiatives et témoignages içi

 

COVID-19

COVID-19


23 mars 2020

Dans le contexte actuel du coronavirus et ses conséquences sur les petites entreprises, l’équipe de BGE Côte-d’Or, Saône-et-Loire et l'Ain est mobilisée depuis lundi pour aider les travailleurs indépendants. En visioconférence ou par téléphone, les conseillers répondent aux inquiétudes, conseillent et guident sur les dispositifs d’aides et les solutions disponibles pour chaque situation.

Le contexte rend les perspectives économiques et sociales des petites entreprises de nos territoires très difficiles. De nombreux dirigeants sont en difficultés et les équipe BGE sont mobilisées pour soutenir les indépendants dans cette période.

En télétravail, les conseillers contactent les entrepreneurs, répondent aux inquiétudes et conseillent sur les démarches administratives, l’évaluation des difficultés immédiates et à moyen terme : Négociation bancaire, report pour le paiement des factures d’énergie avec son fournisseur, déclaration des cotisations, demande de l’aide forfaitaire exceptionnelle de 1500€, dispositions pour demandeurs d’emploi en fin de droits, arrêts de travail, activité partielle…

Notre équipe est également en appui pour accompagner au maintien de l’activité ou à la préparation  de  la  reprise  :  Des  services  supplétifs  peuvent-ils  être  mis  en  œuvre ?  Quelle communication à court terme vers la clientèle et les autres parties prenantes ? Comment mettre à profit  la période pour préparer l’après : communication, diversification ou repositionnement de l’offre, mise à jour des tableaux de pilotage, fichiers clients, changement de modèle économique ?

Le lien humain couplé à l’apport technique, dans la proximité et le travail de terrain, voici quelque chose que la Coronavirus n’aura pas modifié pour BGE et les entrepreneurs.

 

A propos de BGE Côte d’Or, Saône & Loire et Ain - www.bge-perspectives.fr

BGE accueille, conseille et accompagne depuis plus de 19 ans les porteurs de projets à la création/reprise d’entreprise en Côte d’Or, en Saône-et-Loire et dans l’Ain. Elle propose de l’accompagnement individuel, de la formation, des ateliers collectifs, des financements, du suivi d’entreprise ou encore un club d’entrepreneurs. BGE Côte d’Or, Saône & Loire et Ain est membre du réseau national BGE, association loi 1901, premier réseau indépendant d’aide à la création d’entreprises, depuis l’émergence d’idées jusqu’au développement de l’entreprise. Plus d’informations : www.bge.asso.fr

BGE Côte d’Or, Saône & Loire et Ain, c’est :

•             Plus de 6500 entreprises créées depuis sa création en 2000 et 435 entreprises créées en 2018

•             78 % des entreprises pérennes à trois ans

•             Près de 2500 personnes accueillies et 2000 projets expertisés en 2018

•             Près de 100 personnes formées en 2018

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Défi de neutralité carbone des territoires : les 5 700 femmes et hommes du groupe EDF en Bourgogne-Franche-Comté s’engagent pour le relever.
Le groupe EDF annonce s’engager à poursuivre en 2024...
Le forum LADYj.Tech pour célébrer les femmes de la Deeptech
Mercredi 27 mars, dans le cadre du Mois de l’égalité, Dijon...
ART botanique sème le printemps
À l’occasion du printemps, ART Botanique,...
Perrbal, toujours au top de la propreté
Chaque année, de nouvelles communes accordent leur confiance à...
Déjeuner avec le Dijon Bourgogne Business Club (DBBC) en compagnie de l'ex-patron du RAID
Ce sont près de 70 décideurs et chefs d'entreprise bourguignons...
« Je partirai quand tout sera carré »
Même si les années passent, Francis Pennequin reste fidèle...
Avec le Guichet vert, l’ARNia accompagne les acheteurs dans l’intégration des considérations environnementales
Ca s’est passé le 27 novembre 2023 : un nouveau service gratuit...
S’engager dans les énergies renouvelables sans rien dépenser
Face à la hausse du prix de l’énergie, Okkos a...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *