#covid19 : BGE en soutien des travailleurs indépendants

#covid19 : BGE en soutien des travailleurs indépendants

Info+ :

 Solidaires toujours mais #restezchezvous !
Partout des initiatives solidaires s'improvisent, se structurent pour venir en aide à ses voisins, à ceux qu'on ne connait pas, à ceux qui n'ont pas de toit au dessus de leur tête pour faire barrage au #coronavirus. Suivez notre rubrique et nos # et n'hésitez pas à nous informer de tout ce qui se s'organise autour de vous !
Envoyez-nous vos initiatives et témoignages içi

 

COVID-19

COVID-19


23 mars 2020

Dans le contexte actuel du coronavirus et ses conséquences sur les petites entreprises, l’équipe de BGE Côte-d’Or, Saône-et-Loire et l'Ain est mobilisée depuis lundi pour aider les travailleurs indépendants. En visioconférence ou par téléphone, les conseillers répondent aux inquiétudes, conseillent et guident sur les dispositifs d’aides et les solutions disponibles pour chaque situation.

Le contexte rend les perspectives économiques et sociales des petites entreprises de nos territoires très difficiles. De nombreux dirigeants sont en difficultés et les équipe BGE sont mobilisées pour soutenir les indépendants dans cette période.

En télétravail, les conseillers contactent les entrepreneurs, répondent aux inquiétudes et conseillent sur les démarches administratives, l’évaluation des difficultés immédiates et à moyen terme : Négociation bancaire, report pour le paiement des factures d’énergie avec son fournisseur, déclaration des cotisations, demande de l’aide forfaitaire exceptionnelle de 1500€, dispositions pour demandeurs d’emploi en fin de droits, arrêts de travail, activité partielle…

Notre équipe est également en appui pour accompagner au maintien de l’activité ou à la préparation  de  la  reprise  :  Des  services  supplétifs  peuvent-ils  être  mis  en  œuvre ?  Quelle communication à court terme vers la clientèle et les autres parties prenantes ? Comment mettre à profit  la période pour préparer l’après : communication, diversification ou repositionnement de l’offre, mise à jour des tableaux de pilotage, fichiers clients, changement de modèle économique ?

Le lien humain couplé à l’apport technique, dans la proximité et le travail de terrain, voici quelque chose que la Coronavirus n’aura pas modifié pour BGE et les entrepreneurs.

 

A propos de BGE Côte d’Or, Saône & Loire et Ain - www.bge-perspectives.fr

BGE accueille, conseille et accompagne depuis plus de 19 ans les porteurs de projets à la création/reprise d’entreprise en Côte d’Or, en Saône-et-Loire et dans l’Ain. Elle propose de l’accompagnement individuel, de la formation, des ateliers collectifs, des financements, du suivi d’entreprise ou encore un club d’entrepreneurs. BGE Côte d’Or, Saône & Loire et Ain est membre du réseau national BGE, association loi 1901, premier réseau indépendant d’aide à la création d’entreprises, depuis l’émergence d’idées jusqu’au développement de l’entreprise. Plus d’informations : www.bge.asso.fr

BGE Côte d’Or, Saône & Loire et Ain, c’est :

•             Plus de 6500 entreprises créées depuis sa création en 2000 et 435 entreprises créées en 2018

•             78 % des entreprises pérennes à trois ans

•             Près de 2500 personnes accueillies et 2000 projets expertisés en 2018

•             Près de 100 personnes formées en 2018

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

#Covid19 : Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne prend des mesures nécessaires pour s'adapter à la situation des clients professionnels et particuliers.
Pour faire face à cette crise du COVID-19, la Caisse Régionale...
#covid19 #solidarite : la JCE de Dijon lance Solidarissime "où trouver vos commerces et services ouverts ?"
La Jeune Chambre Economique de Dijon lance une carte interactive permettant...
Vincent MARTIN, Président de la FRTP Bourgogne Franche-Comté en appelle à la responsabilité de chacun
Pour Vincent MARTIN. Président de la FRTP Bourgogne...
#covid19 : La Caisse d'Epargne toujours à vos côtés
La Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté se mobilise pour...
La Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté accorde son premier « Prêt Garanti par l'Etat »
Afin d’accompagner les entreprises et associations clientes rencontrant...
#Solidarité #Covid19 : L'AMRF et Bouge ton coq lancent une souscription nationale pour sauver les petits commerces, les artisans, et donc nos emplois partout en France !
LE PRINCIPE ? Un fonds d’urgence solidaire pour nos villages...
#covid19. Les entreprises des travaux publics veulent éviter la double peine
Vincent MARTIN, Président de la Fédération...
#covid19 #solidarité : mon-commerce-ouvert.fr, le site des commerces ouverts en 21 et 71
Faire ses courses en ligne ou proche de chez soi, en période de...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.