Vincent MARTIN, Président de la FRTP Bourgogne Franche-Comté en appelle à la responsabilité de chacun

Vincent MARTIN, Président de la FRTP Bourgogne Franche-Comté en appelle à la responsabilité de chacun

Info+ :

"FédérationFédération Régionale des Travaux Publics de BOURGOGNE-FRANCHE COMTE:
Siège régional et envoi courrier : 3, rue René Char – 21000 DIJON TEL : 03.80.41.93.21 – FAX : 03.80.41.93.20
Délégation territoriale ECOPOLE, rue Auguste Lucien VERITE, 25000 Besançon

 

Attestation de déplacement dérogatoire et justificatif de déplacement professionnel  télécharger içi

Solidaires toujours mais #restezchezvous !
Partout des initiatives solidaires s'improvisent, se structurent pour venir en aide à ses voisins, à ceux qu'on ne connait pas, à ceux qui n'ont pas de toit au dessus de leur tête pour faire barrage au #coronavirus. Suivez notre rubrique et nos # et n'hésitez pas à nous informer de tout ce qui se s'organise autour de vous !
Envoyez-nous vos initiatives et témoignages içi

 

"COVID-19

 

"COVID-19

 


26 mars 2020

Pour Vincent MARTIN. Président de la FRTP Bourgogne Franche-Comté, les chantiers doivent rester strictement à l’arrêt. Dans ce contexte de crise sanitaire, selon le président, il est hors de question d’exposer les salariés des Travaux Publics et leurs familles. 

Nous traversons une crise sanitaire dont le pic épidémique n’a pas encore été atteint. Les professionnels de la santé appellent à l’unisson à rester chez soi, et font face à la carence des équipements de protection. De nombreuses entreprises de Travaux Publics locales ont pu témoigner leurs valeurs citoyennes en fournissant gracieusement des masques, lunettes et combinaisons aux services de santé. Aujourd’hui, il semble impossible de se réapprovisionner en équipements et garantir ainsi des conditions de sécurité recommandées par les autorités sanitaires.

En tant que Président de la FRTP Bourgogne Franche-Comté, je persiste à dire que les chantiers doivent rester strictement à l’arrêt. Il est hors de question d’exposer nos salariés des Travaux Publics et leurs familles. La santé et la sécurité de tous restent une priorité absolue.

A la suite des échanges entre la FNTP, la FFB, la CAPEB et le Gouvernement, un protocole et son application opérationnelle par spécialités permettra la réalisation des travaux d’urgence et d’astreinte en sécurité pour nos salariés et la reprise éventuelle et progressive des chantiers, là où cela est possible et en fonction de l’évolution de la pandémie et des instructions gouvernementales.
Je crois surtout, qu’il est très difficile de mettre en place les gestes barrières pour la plupart de nos activités. J’ai bien conscience que certains d’entre nous, pensent à reprendre ou ont repris l’activité. Je les incite fortement à ne reprendre ou ne poursuivre que sous deux conditions : le caractère urgent des travaux à réaliser et la mise en place des gestes barrières et équipements de protection individuels adaptés.

Aussi, j’en appelle à la responsabilité des maîtres d’ouvrages (publics et privés), qui doivent, à leur niveau, décider de suspendre officiellement les travaux ne relevant pas d’une urgence pour la vie quotidienne des citoyens. Il en va de la solidarité entre nos entreprises et nos donneurs d’ordre.

Ensemble, nous devons nous mobiliser pour traverser cette épreuve et surtout nous devons nous tourner au plus vite vers des conditions de redémarrage de nos activités.

Je vous l’assure, l’ensemble du secteur des Travaux Publics sera au rendez-vous lors de la reprise de nos chantiers, dès que la situation sanitaire le permettra.

Nous comptons vivement sur les pouvoirs publics pour nous faciliter les démarches administratives dans le cadre de nos activités, à compter de la reprise.

Soyez assurés de l’engagement de la Profession et de ma détermination à faire entendre notre voix dans un seul et unique objectif : la SANTE de nos collaborateurs et la PROTECTION de nos entreprises.

Le Président de la FRTP Bourgogne Franche-Comté
Vincent MARTIN.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

#Covid19 : Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne prend des mesures nécessaires pour s'adapter à la situation des clients professionnels et particuliers.
Pour faire face à cette crise du COVID-19, la Caisse Régionale...
#covid19 : BGE en soutien des travailleurs indépendants
Dans le contexte actuel du coronavirus et ses conséquences sur les...
#covid19 : La Caisse d'Epargne toujours à vos côtés
La Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté se mobilise pour...
Medical Planet joue la carte du made in France
Le made in France, Arnaud Montebourg en rêvait, Sébastien Aubry...
MEDICAL PLANET ou un chef d'entreprise qui a fait de l'humain son coeur de métier !
MEDICAL PLANET bien sur c’est une entreprise ultra moderne, des produits...
Mutualité française : Apporter du service aux communes et aux habitants
De la petite enfance au grand âge en passant par le handicap ou la...
#covid19 : L'Etat et la Région mettent en place des dispositifs d'urgence pour soutenir l'économie
Afin de faire face aux conséquences de l'épidémie de...
#covid19 : La Région participe à un fonds de solidarité pour soutenir les TPE et les entreprises individuelles en difficulté
Pour êtres eligibles, les entreprises doivent satisfaire à des...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.